Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2022, à 01:16

Benus

"Unable to mount MTP device"...

Hello, j'ai un smartphone Nexus 5 sous UT que j'avais laissé un bout de temps dans un tiroir, lui préférant un OnePlusOne. Ce dernier est pété, retour aux basiques. MAIS ce bon vieux Nexus merdouille de partout, pas de màj vers la dernière OTA possible, et pour la faire court ma dernière option est de repasser sous Android (OTA Hammerhead) pour ensuite revenir, ô joie, vers mon bon vieux UT. Donc j'utilise ADB pour faire un sideload, mais poueeeet, ça marche pas, ça veut pas : . Deux jours que ça me prend la tête (jsuis pas informaticien du tout).

ADB reconnaît qu'il y a un périphérique attaché :

adb devices
List of devices attached
074b4ea35790ca6b    sideload

Mais quand on lance adb sideload, bim, là y'a plus rien.

adb sideload /home/benuslemalus/Bureau/otanexus.zip
adb: sideload connection failed: no devices/emulators found
adb: trying pre-KitKat sideload method...
adb: pre-KitKat sideload connection failed: no devices/emulators found

On réessaie...

adb sideload /home/benuslemalus/Bureau/otanexus.zip
Total xfer: 0.00x     

Donc ça me gonfle, ça me gonfle, et à un moment de génie (ça m'arrive parfois) je tilte "dis donc y'aurait pas un lien avec le truc qui m'affiche "IMPOSSIBLE DE MONTER NEXUS 5  : unable to open mtp device" dès que je plugue le nexus??"

Bah oui : pas de protocole MTP pour communiquer des fichiers, pas de cancel sideload possible, non?

Donc je veux bien de l'aide pour arriver à faire communiquer mon Nexus 5 avec mon pc sous Linux Mint sachant que la galère, c'est que le machin ne redémarre jusqu'au bout ni sous UT ni sous Android, que ma seule manière de communiquer c'est par le bootloader, le recovery mode... J'ai essayé plusieurs truc, jmtpfs, mtp-tools, gmtp... Rien qui fonctionne... Si quelqu'un a des tips... Merci beaucoup! smile

Hors ligne