Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 13:58

Zakhar

[Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

A l'instar de ce que j'ai développé pour 1fichier, seriez-vous intéressé par un outil pour accéder vos fichiers sur uptobox depuis votre machine Linux.

Dans la situation sanitaire actuelle, uptobox fait une "promotion"... et ça serait l'occasion pour moi d'y souscrire pour faire un outil identique si ça intéresse des gens.

A vous de voter si ça a un intérêt !

(Ça aurait au moins l'intérêt de rendre le développement 1fichierfs plus "propre" en séparant les trucs spécifiques comme les chemins d'API, etc...)

[EDIT] par contre contrairement à 1fichier, uptobox ne supporte pas le stockage 'cold', donc ce n'est pas adapté pour vos propres "sauvegardes". C'est exclusivement pour du "partage social". Aussi, des outils comme rclone n'ont pas développé de "connecteur uptobox" puisqu'il n'y a pas cette vocation affichée de "stockage", c'est même d'ailleurs précisément interdit dans les conditions d'utilisation (pour ceux qui les lisent !)

CGU de Uptobox a écrit :

Règlementation du Fair use

Dans le but de maintenir nos prix compétitifs et fournir une grande qualité de service, Nous nous réservons le droit de limiter tout compte faisant preuve d'abus de notre service :

(...)
- Réaliser du "cold storage" (vos fichiers ne sont presque jamais téléchargés) n'est pas autorisé. Le "Hot storage" est illimité.

Dernière modification par Zakhar (Le 01/04/2020, à 21:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2020, à 09:29

Zakhar

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

Temporairement abandonné : pas de demande + la "promo" est terminée.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2022, à 14:56

Jarodd

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

Je ne renouvellerai pas mon abonnement 1fichier. Si jamais tu relances l'idée pour uptobox, je suis partant pour tester (ou autre selon besoin).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2022, à 16:01

Zakhar

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

Avec le nouveau "moteur" ce serait plus facile pour la partie lecture. L'écriture est par contre toujours une autre paire de manches, et cela dit je ne suis toujours pas client... je verrai s'il y a une "promo" ou si on m'offre un abonnement de quelques mois, le temps de faire le portage ! tongue

Je vois aussi ça dans les CGU :

CGU de Uptobox a écrit :

- Utiliser un outil externe exploitant notre service de streaming Uptostream (ex: Kodi) est formellement interdit. Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis l'intégralité des fichiers présents sur votre compte si un manquement à cette règle venait à être constaté. Seul un usage normal de notre lecteur est autorisé.

Je me demande donc si lire les fichiers stockés sur son compte Uptobox via mon "outil", et s'il s'agit de vidéo, donc, les regarder "en streaming" (c'est à dire sans avoir à les télécharger localement au préalable) avec VLC, Kodi, etc... contrevient à la règle ou pas. La règle des CGU parle spécifiquement de Uptostream, dont précisément on n'a pas besoin quand on utilise le "driver fuse", car on peut directement regarder les films stockés (écouter les musiques, récupérer des sauvegardes,...) comme si le stockage distant était une clé USB locale.

Dernière modification par Zakhar (Le 30/04/2022, à 13:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2022, à 15:16

Zakhar

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

On m'a fait remarquer que la règle sur le "Cold" a un peu changé, voici qu'on lit désormais :

CGU de uptobox a écrit :

Garanties et fair use stockage de fichiers:

- Le stockage est illimité pour nos membres premium. Il faut cependant limiter le cold storage (= fichiers jamais téléchargés) lorsque vous dépassez plusieurs To. Tout abus (exemple: 10To stockés et aucun fichier téléchargés pendant des semaines) provoquera l'envoi automatique d'un email d'avertissement invitant à justifier cet usage extrème. En cas de non réponse, les fichiers non téléchargés pourront être définitivement supprimés.

J'ai écrit au support pour tester à la fois la réaction et la réactivité.

La règle sur le "cold" est bien plus généreuse que la précédente interdiction, mais reste assez floue et pas rassurante face à un éventuel bannissement !

Dernière modification par Zakhar (Le 26/11/2022, à 15:58)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 27/11/2022, à 14:14

Jarodd

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

Ca sent l'application à la tête du client.
À ceux qui se feront prendre, on répondra "c'est les CGU", pour les autres ils auront de la chance.
Perso je ne prendrai pas le risque d'être banni. Mais je comprends pas cette limite, tant qu'on paye pour l'espace disque, pourquoi imposer du trafic sur ce contenu ? Si on ne consomme pas de bande passante, c'est tout bénéf pour Uptobox.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2022, à 18:43

Zakhar

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

En résumé, ce n'est pas parce qu'on a un couteau qu'on est un criminel.

Mais fabriquer le couteau (uptoboxfs) pourrait aider à faire des choses "pas cool" contre lesquelles uptobox ne sait pas trop se défendre efficacement, alors que sinon, peut de gens savent se fabriquer eux-même le couteau ! tongue

Aussi, ils ne sont pas taillés pour faire du "Cold" d'un point de vue économique et dans l'état de la techno aujourd'hui.

Et effectivement Jarodd, les règles de "Cold" sont floues... Aujourd'hui la limite de Cold est 3To selon le gars de uptobox qui m'a gentiment répondu, mais en 2021 c'était 4To. Qui sait si ça va pas descendre en 2023 à 2To ou moins... bref, effectivement pas rassurant !

Chez 1fichier c'est plus clair :
- Cold = tout fichier non téléchargé (par d'autres) dans les 60 jours écoulés
- Limite de Cold = 2To (sauf si achat de "Cold" supplémentaire)


Donc pour l'instant, je ne poursuis pas l'idée de faire le portage.

Je vais cependant continuer à regarder comment ça évolue.

Dernière modification par Zakhar (Le 27/11/2022, à 18:44)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2023, à 07:35

Zakhar

Re : [Uptobox] "Montez" votre stockage Uptobox en une commande simple !

[Sujet fermé] ... puisque Uptobox n'est plus !

Dernière modification par Zakhar (Le 12/12/2023, à 07:35)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne