Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2022, à 17:06

alexai

ubuntu et virtualbox

Bonjour à tous,

depuis hier soir, je suis embêté pour me connecter à virtualbox. je passe passe gestionnaire amis une fois que je lance ma machine c'est le néon....
Tout fonctionner normalement jusqu'à la mise à jour des paquets "update", et depuis :
au lacement j'ai un message d'erreur qui ne fait que de se répéter, plusieurs lignes qui continuent en boucle :
[ 272.494687] watchdog: BUG:  soft lockup  - CPU#5 stuck for 22s! [kthreadd/1:0]
[ 259.557856] watchdog: BUG:  soft lockup  - CPU#6 stuck for 22s! [swapper/3:0]
[ 354.495487] watchdog: BUG:  soft lockup  - CPU#0 stuck for 23s! [ksoftirqd/8:61]

de temps en temps cela se connecte mais impossible de faire quoi que ce soit trop long.
il me reste 6GO de libre et assez de mémoire, donc le problème ne viendrait pas de là.

j'ai essayé de me connecter laborieusement en root ensuite:
commande df -h où je sélectionne le disc que je veux..ensuite
fsck /dev/sda2 -y mais ca me marque juste que le disc a été remonté c’est tout, ensuite
reboot::: et sa recommence le même message d'erreur

je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai pas mal de dossiers dans la machine virtuelle.
je suis sous windows  et virtualbox 6.1
erci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2022, à 21:32

Ilari1

Re : ubuntu et virtualbox

Hello,
  ça ressemble à un update qui s'est mal passé avec verrouillage des CPUs des VM de VBox.
  Tenter :
       1-Supprimer le cache des paquets périmés :
       $ sudo apt autoclean
      2 : Supprimer tout le cache
      $  sudo apt clean
      3 : Supprimer paquets installés automatiquement comme dépendances et devenus inutiles :
     $  sudo apt autoremove
     Puis :
     $ sudo apt update && sudo apt full-upgrade
 
    Sinon tu as des bugs connus de VBox ici, mais je ne vois pas le tien :
       https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#

Bon courage

Dernière modification par Ilari1 (Le 08/12/2022, à 23:47)

Hors ligne