Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2022, à 08:00

katian

Zaclys (services numériques)

Bonjour,

Je suis étonné, je ne trouve pas de sujet sur Zaclys sur ce forum.

J'en suis utilisateur et plutôt satisfait.

https://www.zaclys.com/

et vous, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 Le 19/11/2022, à 09:41

katian

Re : Zaclys (services numériques)

j'hésite à laisser tomber protonmail pour zaclys ... hmm

Hors ligne

#3 Le 19/11/2022, à 15:30

abecidofugy

Re : Zaclys (services numériques)

J’étais chez Zaclys aussi. RAS, ça tourne bien pour le prix. Par contre c’est mieux d’avoir son propre cloud pour un accès total aux applications.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2022, à 19:39

cqfd93

Re : Zaclys (services numériques)

Bonjour,

katian a écrit :

Je suis étonné, je ne trouve pas de sujet sur Zaclys sur ce forum.

Peut-être simplement parce que la très grande majorité des sujets concernent des problèmes et que chez zaclys il n'y a pas de problèmes wink

J'en suis utilisateur et plutôt satisfait.

Moi aussi, pour le mail et le cloud. Et le prix me convient tout à fait.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 21/11/2022, à 06:11

krodelabestiole

Re : Zaclys (services numériques)

je n'ai jamais eu affaire à eux mais ils hébergent leurs services chez ovh et je trouve qu'ils manquent de transparence à ce niveau.

pour le service email je conseille habituellement infomaniak.

En ligne

#6 Le 21/11/2022, à 21:30

abecidofugy

Re : Zaclys (services numériques)

@katian : puisque @krodelabestiole en parle, Infomaniak est vraiment sympa, je le confirme également. Pour du mail, et pour du cloud (sur mutualisé) ou carrément avec leur alternative maison.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2022, à 21:37

alex2423

Re : Zaclys (services numériques)

En effet on ne voit pas clairement qu'il se base OVH sur leur page de présentation "Qui sommes nous?"
Par contre sur leur page d'incident, Zaclys ne s'en cache :
https://www.zaclys.com/?s=ovh

De plus sur leur page de présentation des chatons :
https://www.chatons.org/index.php/chatons/zaclys

Infrastructure
Type of hosting : Outsourced
Type of external hosting service : hébergement dédié
Hosting country : France
Hoster : OVH

Ils auraient pu en effet plus le mettre en évidence, notamment sur leur page de présentation. Est ce rédhibitoire ? Il y aura toujours des trucs à redire pour chaque hébergeur.


Sinon à part cela, Zaclys, petite association, présente en France depuis 2008. Donc à priori, plutôt du solide. Très accessible, très serviable. Il m'est arrivé par inadvertance d'avoir supprimé une vidéo que j'avais stocké sur le cloud. Je les ai contactés et très rapidement m'ont donné un backup de leur historique.
Grosse entraide également sur leur forum en cas de difficulté pour connecter une appli.

Bref très content de leur service.

@abecidofugy, pas évident d'avoir son propre serveur mail. Avec les connexions de plus en plus rapide en upload, en effet l'auto-hébergement est en effet une bonne option en prenant le temps de sécuriser, backuper. Rien d'impossible avec l'aide des forums et de la lecture.

Hors ligne