Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 18:29

33antoine

Ubuntu et les "pc hybrides"

Bonjour à tous et toutes,
Je me déplace souvent avec mon ordinateur. Je travaille principalement sur des outils en ligne (par ex Framapad) et je stocke peu de données. La seule chose que je fais quand je remplis pas des documents en ligne... c'est du montage audio sur un logiciel (Reaper) qui demande pas beaucoup de ressources pour tourner.

Une amie vient de me montrer son "pc hybride". C'est une sorte de tablette avec un clavier, un Microsoft surface. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour moi.. visiblement ça fonctionne bien et c'est léger. J'ai regardé sur BackMarket
et toutes les grandes marques en fabriquent

Bref, je suis à deux doigts d'en acheter un... mais avant cela, je voudrais savoir si certain·e·s d'entre vous ont expérimenté ubuntu dessus ? J'avoue que si Linux fonctionne pas sur ces machines, je n'en achêterai pas.

Merci par avance pour vos avis,

antoine

Hors ligne

#2 Le 17/11/2022, à 18:42

erresse

Re : Ubuntu et les "pc hybrides"

Bonjour,
Dans le même style d'appareils, j'ai installé Ubuntu-Mate sur un HP 10-p011nf (une machine déjà un peu datée) et ça fonctionne parfaitement tant avec le clavier séparable qu'en mode écran tactile.
Il y avait un Windows 10 dessus au départ, je l'ai viré et remplacé par Ubuntu-Mate 20.04 qui tournait bien sur ce appareil. Depuis, j'ai upgradé la version en Ubuntu-Mate 22.04 et il fonctionne tout à fait bien (en fait, même mieux car le contrôle de la charge de batterie ne fonctionnait pas en 20.04, et maintenant il est bien pris en charge !).
Par contre, je ne sais pas quel est le niveau de compatibilité d'un Microsoft Surface, je ne peux parler que de ce HP que je connais. Si tu as la possibilité de faire un test préalable, avec une clé Live-USB de ta version préférée de Linux, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, puisque tu sauras si le système est bien supporté sans rien installer dessus, donc sans altérer le système d'origine (si ton amie veut bien te laisser tester sur sa machine)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2022, à 07:46

xubu1957

Re : Ubuntu et les "pc hybrides"

Bonjour,

Pour info, la Doc windows_surface et cette discussion en exemple (Résolu) Ubuntu sur Surface GO


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne