Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 14:58

georgesgiralt

[Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

Bonjour,
J'ai un ordinateur sous Ubuntu 20.04.5 LTS. J'ai installé il y a très longtemps Virtualbox afin de pouvoir utiliser des logiciels sous Windows XP (dessin de circuits imprimés).
Là, j'ai eu besoin d'avoir une machine virtuelle Windows 10 afin de configurer des interphones moto.
J'ai créé une machine virtuelle dans laquelle j'ai installé Windows 10. Ce dernier est activé car j'ai récupéré ma licence "hard".
Mais cette machine ne me permet pas d'avoir ni le menu Virtualbox (en haut) ni les petites icônes d'état (en bas de la fenêtre) et je n'arrive pas à les avoir.
Voila deux recopies d'écran, une de ma machine XP, l'autre de la machine W10 pour montrer la différence.

https://i19.servimg.com/u/f19/17/79/70/72/captur29.png
Ici, j'ai bien au dessus de l'affichage de la VM, les menus VirtualBox et en dessous de l'affichage les icônes VirtualBox (souris, disque, réseau, usb,....)

et sur la machine W10, rien de tout cela :


https://i19.servimg.com/u/f19/17/79/70/72/captur28.png

Question : Comment faire pour que la machine W10 ait les menus/icones comme la XP ?
D'avance merci pour votre aide !
P.S. :
J'ai essayé plein de choses trouvées sur Internet sans succès et j'ai même installé la version d'Oracle pour voir si c'était un PB avec la version livrée par Ubuntu, sans succès.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par georgesgiralt (Le 17/11/2022, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2022, à 15:10

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

Bonjour,
       
En lançant en commande :

VirtualBox

ressort-il un message d'erreur ?

Doc virtualbox.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/11/2022, à 15:13

cqfd93

Re : [Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

Bonjour,

Dans le gestionnaire de machines virtuelles, regarde les propriétés de ta machine windows 10, section Interface utilisateur, il y a sûrement des choses à cocher.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 17/11/2022, à 15:29

georgesgiralt

Re : [Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

Merci pour ta réponse, mais j'ai fait ça. Et j'ai même comparé avec la machine XP. J'ai TOUT coché et toujours rien !

Hors ligne

#5 Le 17/11/2022, à 17:35

georgesgiralt

Re : [Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

xubu1957 a écrit :

Bonjour,
       
En lançant en commande :

VirtualBox

ressort-il un message d'erreur ?

Doc virtualbox.

Non.

$ VirtualBox
$

Je lance Virtualbox, je lance la machine W10, je fais une mise à jour, j'arrête la machine virtuelle et je quitte Virtualbox.
Les logs de Virtualbox sont plein de trucs (mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui y est mis lors de l'emploi de la machine XP)....

Hors ligne

#6 Le 17/11/2022, à 18:06

georgesgiralt

Re : [Résolu] Pas de menu ni d'état dans machine virtuelle VirtualBox

Au fait, la touche CTRL de droite ne fait rien.
Partout on me dit de faire CTRL-C et ça change rien....

Edit : Bon, j'ai réglé le PB. J'ai lancé la machine virtuelle en ligne de commande en employant à tour de rôle les diverses options. Au final --seamless a marché et, maintenant, le fonctionnement est correct même quand j'emploie l'interface graphique.

$ VirtualBoxVM --startvm "Windows 10 Pro" --seamless

Dernière modification par georgesgiralt (Le 17/11/2022, à 19:04)

Hors ligne