Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 05:54

stradivarius

[Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

Salut à toutes et tous,

J'utilise Ubuntu 22.04 et j'ai installé VirtualBox afin, entre autre, de tester d'autres distributions Linux...Comme mentionné dans le titre, je souhaiterais tester Fedora sur VirtualBox. J'ai regardé plusieurs tutos et j'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai trouvé que des explications sur l'installation de Fedora avec VirtualBox sur Windows et non sur Ubuntu...
Quelqu'un saurait-il donc comment installer Fedora sur VirtualBox avec comme OS hôte Ubuntu 22.04?

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par stradivarius (Le 20/11/2022, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2022, à 09:51

Qid

Re : [Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

Je ne comprends pas ton problème... En fait ce serait juste que tu ne sais pas te servir de virtualbox ?

Quelque soit le système sur lequel il a été installé son fonctionnement interne reste le même... Et qui plus est c'est le même que pour un PC physique puisque c'est ni plus ni moins son but... Du coup ? En plus cette question aurait presque tendance à avoir plus sa place sur un forum fedora...

Enfin bref... Essaye d'être plus clair dans ta demande : qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 19/11/2022, à 17:06

stradivarius

Re : [Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

Salut Qid,

En effet j'avoue que je n'ai pas été très clair dans ma question....la fatigue ou...l'alcool peut-être...
Ce qu'il s'est passé c'est que j'ai essayé d'installer Fedora dans VirtualBox en suivant la même marche à suivre que si je possèdais un pc Windows.
Le problème c'est que j'ai du télécharger un fichier iso de Fedora et que je n'ai jamais réussi à utiliser ce fichier iso avec VirtualBox alors que dans les tutos destinés aux utilisateurs de VirtualBox sur Windows, la manip' fonctionnait!
En effet, à chaque fois que j'essayais d'ouvrir une nouvelle machine virtuelle, VirtualBox ne reconnaissait pas le fichier iso de Fedora alors que sur les tutos expliquant la manip' avec VirtualBox sur Windows, VirtualBox reconnaissait le fichier iso de Fedora et Fedora se lançait!
Je sais que je pourrais utiliser ce fichier iso pour l'installer sur une clé usb et tester Fedora en bootant mon pc sur la clé mais pour des raisons pratiques, je préférerais tester Fedora avec VirtualBox...
Dernier point, c'est vrai que je devrais sans doute aller chercher des infos sur des forums Fedora (ce que je vais allez faire) mais étant donné que j'utilise un pc avec comme OS Ubuntu, j'ai pensé que l'erreur que je rencontrais était peut-être du au fait que dans ce cas-ci, j'utilise ubuntu comme OS hôte et que donc je pensais q'il y avait peut-être un lien entre Ubuntu et le problème expliqué plus haut. C'est pourquoi, j'ai posté ma question sur ce forum wink

Bref, si quelqu'un a une solution ou une idée à me soumettre pour que je puisse faire démarrer Fedora avec VirtualBox, elle serait bienvenue! smile

Merci Qid!
(Et tous le monde)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2022, à 17:57

Qid

Re : [Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

à chaque fois que j'essayais d'ouvrir une nouvelle machine virtuelle, VirtualBox ne reconnaissait pas le fichier iso de Fedora alors que sur les tutos expliquant la manip' avec VirtualBox sur Windows, VirtualBox reconnaissait le fichier iso de Fedora et Fedora se lançait!

Fichier ISO corrompu ou mauvaise utilisation de virtualbox ? Comment as-tu paramétré ta machine pour booter sur l'ISO ? Il va vraiment falloir que je me colle sur mon ordi pour te faire un tuto pas-à-pas ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 20/11/2022, à 23:18

stradivarius

Re : [Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

Mea culpa...En effet, ma connaissance de VirtualBox est assez limitée donc après quelques heures d'apprentissage, j'ai enfin pu lancer l'installation de Fedora grâce au fichier iso...

Hors ligne

#6 Le 21/11/2022, à 10:51

Qid

Re : [Résolu] Essayer Fedora avec VirtualBox sous Ubuntu 22.04

stradivarius a écrit :

j'ai enfin pu lancer l'installation de Fedora grâce au fichier iso...

C'est bien que tu ais mis que le sujet était résolu mais si tu pouvais expliquer comment tu faisais avant (j'ai toujours pas compris comment tu aurais voulu que ça fonctionne) et ce que tu as changé dans ta façon de faire pour que tu puisses enfin démarrer une machine virtuelle sur un ISO... Ça pourrait servir à d'autres wink
En tous cas bonne découverte et bonne continuation


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne