Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2022, à 11:30

freex

où se procurer une tablette avec Lineage OS?

Bonjour,
Je compte acheter une tablette dépourvue d'espion Google.
Problème, je vois bcp d'info sur les tablettes "Android libre", les marques "sympa" concernant une installation de LineageOS par exemple, mais pas de point de vente de tablettes "libres" où l'OS libre serait déjà installé.
Une idée ?

Dernière modification par freex (Le 15/11/2022, à 10:09)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2022, à 22:32

Antarès23

Re : où se procurer une tablette avec Lineage OS?

Salut,
Ça me paraît un peu compliqué après avoir fait quelques recherches.
A part des tablettes sous Linux, je vois pas..
La meilleure option reste d'aller voir sur XDA ou sur le wiki de Lineage quelle tablette dans tes prix serait supportés par (ou aurait un port fonctonnelle de) Lineage et de l'installer toi même.

Dernière modification par Antarès23 (Le 22/11/2022, à 22:33)


Dell Precision 3630 - Core i7 9700 3,0GHz - GeForce RTX 2080 Super 8Go - 32Go RAM - 512GB PCIe SSD & 960Go SATA SSD - Ubuntu 24.04 LTS & Windows 11
MacBook Pro 15" Mi 2015 - Core i7 4870HQ 2.5GHz - Radeon R9 M370X 2Go - 16Go RAM - 512Go SSD PCIe - macOS Monterey 12.7.4 & Windows 11

Hors ligne

#3 Le 24/11/2022, à 13:01

krodelabestiole

Re : où se procurer une tablette avec Lineage OS?

je connais aucune structure qui vende des appareils mobiles avec lineaeos préinstallé. éventuellement https://e.foundation/fr/ qui vent des appareils avec un fork de lineage mais je crois que ce ne sont que des smartphones.
je pense qu'il faut mettre les doigts dans le cambouis. https://wiki.lineageos.org/devices/

Hors ligne

#4 Le 24/11/2022, à 15:44

Dolly Praners

Re : où se procurer une tablette avec Lineage OS?

Hello Freex,

Comme dit Krodelabestiole, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Regarde aussi au niveau du Easy Installer du côté d'/e/OS ou de l'UBports Installer pour Ubuntu Touch si jamais la tablette que tu as choisi est compatible. Je crois qu'/e/OS propose plus de choix en terme de tablettes et à titre personnel pour l'avoir sur mon Fairphone 4, c'est l'interface que je préfère.

Dernière modification par Dolly Praners (Le 24/11/2022, à 15:44)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2022, à 20:16

freex

Re : où se procurer une tablette avec Lineage OS?

Ah bon, merci pour les informations.
C'est bien dommage tout ça sad


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne