Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2022, à 17:01

M4

modifier taille des icones dans Nautilus 43

Bonjour,

J'ai constaté que sur Ubuntu 22.10, la taille standard des icônes définit par 67% à été supprimé. Je pense que ce soucis est surtout lié à Gnome 43 et toutes les distributions l'utilisant.
En effet, en comparant avec Ubuntu 22.04 et 22.10, dans dconf à org/gnome/nautilus/list-view/default-zoom-level:
pour ubuntu 22.04 nous avons: 'small', 'standard','large','larger' qui correspond à 50%, 67%,100%,133%
pour ubuntu 22.10 nous avons: 'small', 'medium', 'large','larger' qui correspond à 50%, 100%,133%, 150%

Je ne comprend pas ce changement, la valeur medium dans ubuntu 22.10 est égale à la valeur Large dans Ubuntu 22.04
Moi, j'ai l'habitude  sur toutes les installations antérieurs de Gnome de definir la taille des icones à 67% car c'est celle qui me convient le mieux par rapport à mon affichage écran.
Je me demande pourquoi elle a été enlevé car on se retrouve avec soit des icones trop petite (small), soit des icones trop grosses (Medium). Moi je veux le juste milieu, c'est très important.
Ce qui est bizarre c'est que personne ne parle de ce changement, j'ai l'impression d’être le seul insatisfait.

Alors , j'aimerai savoir s'il est possible d’éditer un fichier contenant ces valeurs pour les modifier avec les mêmes valeurs que Ubuntu 22.04? Si oui, lequel?
Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 23/10/2022, à 18:59

M4

Re : modifier taille des icones dans Nautilus 43

Pas de réaction? En tout cas , je suis rassuré que je ne suis pas le seul embêté par cette situation https://discourse.gnome.org/t/icon-view … 3/11240/21. parfois, on se demande ce qui se passe dans la tête des développeurs?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2022, à 04:08

Coeur Noir

Re : modifier taille des icones dans Nautilus 43

…bah malheureusement « ils » sont partis du principe que c'était une bonne idée ( d'enlever le 67% ) donc « ils » estiment que la discussion est biaisée puisque seuls les mécontents viendront se plaindre…
Les gens contents de ce changement, eux, resteront silencieux, donc indénombrables ( pas forcément innombrables, cependant. )

Bon, derrière, c'est motivé par un gros boulot préparatoire à une vue en grille d'icônes, qui fait cruellement défaut à certains endroits de Gnome… un mal pour un bien ?

Perso je ne comprends pas pourquoi c'est fixé à 4 tailles, au lieu d'être progressif…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/03/2023, à 11:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 09/03/2023, à 08:39

M4

Re : modifier taille des icones dans Nautilus 43

J'ai pu r résoudre le soucis en téléchargeant nautilus, editant le fichier nautilus.enums.h pour changer la valeur de la taille des icones  de 96p à 64p  et en re-compilant. C'est assez complexe.
Mais sur fedora 37 avec la mise à jour de Nautilus 43.3, la taille standard  67% a été remis. Ce qui n'est pas le cas de Ubuntu 22.10 qui est calé à Nautilus 43.0.
Et pour la version Gnome 44, ils ont déjà annoncé la remise de la taille standard 67%.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2023, à 11:28

Coeur Noir

Re : modifier taille des icones dans Nautilus 43

…« ils » écoutent finalement big_smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne