Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2022, à 21:20

Lalo-Ubuntu

[Résolu] Synchroniser des playlists entre Ubuntu et Android

Bonjour !

Je vais changer très prochainement de téléphone pour passer d'un iPhone à un Android, et il y a une question qui me trotte dans la tête :

Avec mon iPhone et depuis un vieux mac que je n'utilisais plus que pour ça, j'avais la possibilité de synchroniser toutes mes musiques (mes fichiers MP3 que j'ai en local dans mon ordi, je sais, ça fait un peu vieillot !) et mes playlists avec mon iPhone.

Mais maintenant, ce sera avec mon Ubuntu que je vais gérer mes musiques, et je me demandais s'il y avait cette possibilité-là, de synchroniser mes playlists, avec un lecteur type Rhythmbox, Clémentine ou autre. Et si oui, lequel serait le mieux selon vous?

Par ailleurs, je ne peux a priori pas simplement copier-coller le fichier type .M3U, parce que toutes mes musiques sont rangées par dossier, et le chemin pour y accéder depuis le téléphone n'est pas le même que depuis mon Ubuntu.

Ainsi, est-ce que vous connaissez un moyen de parvenir à cette synchronisation, ou en tout cas à un résultat similaire ? Je prendrai tous vos avis et conseils !! ^^

Voilà, voilà !
Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 19/02/2023, à 00:03)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2023, à 23:58

Lalo-Ubuntu

Re : [Résolu] Synchroniser des playlists entre Ubuntu et Android

J'ai finalement trouvé la solution, et celle-ci était juste devant mes yeux !!

J'utilise pour écouter mes musiques, de façon moderne et "élégante", le lecteur Lollypop disponible dans les dépôts depuis Ubuntu 20.04 il me semble.
Et ce lecteur de musique permet de les synchroniser automatiquement, de même que les playlists. Le procédé est un peu plus lent que ce que j'ai pu connaître et ne fonctionne pas avec un appareil apple (iPod, iPhone...) Mais c'est pour moi une véritable révolution !

Hors ligne