Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2022, à 09:57

DonutMan75

Fil de discussion en non-lu sous thunderbird ?

Bonjour à tous,

j'utilise depuis peu Thunderbird pour gérer mes mails (auparavant j'étais sur le client Mail natif OSX).

j'aime regrouper les différents mails par thread selon la date du dernier message du fil enfin de garder une présentation ordonnée.

Problème : de cette façon, lorsque je reçois un nouveau mail d'un thread, ce dernier ne passe pas en gras (indiquant qu'un mail du fil reste à lire). Dans ce cas, je dois déplier chaque thread pour rechercher le dernier mail éventuellement à lire...

En farfouillant, je suis tombé sur cette solution que je ne comprends pas (du code xul ? ça gère apparemment les extentions thunderbird) et qui me semble dater (2014 !).

Le comportement que cherche à obtenir me paraît pourtant "standard"...

Comment faites-vous de votre côté ? Avez-vous le même soucis ?

Merci par avance,

Donut.

#2 Le 09/11/2022, à 17:21

michcauch

Re : Fil de discussion en non-lu sous thunderbird ?

Bonsoir

DonutMan75 a écrit :

Le comportement que cherche à obtenir me paraît pourtant "standard"...

et c'est, a priori, le comportement normal de Thunderbird.
Par contre je ne saurais pas résoudre ton problème et, pour que des personnes plus compétentes que moi puissent te répondre, il serait souhaitable que tu précise ta version et variante de Ubuntu ainsi que la version de Thunderbird.

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#3 Le 10/11/2022, à 16:05

DonutMan75

Re : Fil de discussion en non-lu sous thunderbird ?

Bonjour michcauch,
merci pour ton retour.

Concernant ta question, j'utilise la dernière version d'Ubuntu avec le Thunderbird des dépôts standards (Thunderbird version 102.2.2 (64 bits)).
Il me semble bien qu'il était déjà installé avec Ubuntu d'ailleurs.

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 22.04.1 LTS
Release:	22.04
Codename:	jammy