Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2022, à 22:12

LeMaxou

Problème sur Ubuntu 20.04

Bonjours tout le monde !
Je m'excuses d'avnces si je suis pas dans la bonne catégorie, mais j'aimerais avoir de l'aide car je suis nouveau sur Ubuntu (Linux tout court en faite ^^' )

Alors voilà : Je voulais utiliser Wine pour jouer à Overwatch 2. Seuelement voilà... Je n'arrivais pas a lancer le logiciel via wine, du coup j'ai tenté de créer le dossier windows/system32 a la racine de mon ordi, comme me le demandais wine (Il me l'a pas vraiment demandé il me disais juste qu'il trouvais pas le fichier dans le chemin d'accès mais comme le chemin d'accès n'existais pas je l'ai créé, bête et méchant)

Après avoir créé les dossiers et sous dossiers avec le terminal en ligne de code, je merends compte que je ne peux pas déplacer ou modifier de fichiers dans le dossier, j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé une solution pour avoir les droits en écriture dessus. J'ai donc fait comme indiqué la commande :
sudo chlmod 777 -R /

Je voulais donc spécifier le dossier mais j'ai exécuté la commande en appuyant sur entrée par inadvertance. J'ai bien pu déplacer mon fichier par la suite mais lorsque je tentes de faire une commande concernant wine ou sudo j'obtiens :

Pour "sudo" :
sudo: /etc/sudo.conf is world writable
sudo: /usr/bin/sudo doit être la propriété du uid 0 et avoir le bit setuid mis

Pour "wine" :
wine: '/run/user/1000/wine/server-b302-122706' must not be accessible by other users

Vous avez une solution pour moi ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 08/11/2022, à 22:50

ylag

Re : Problème sur Ubuntu 20.04

Bonsoir,

Le Maxou a écrit :

j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé une solution pour avoir les droits en écriture dessus. J'ai donc fait comme indiqué la commande :
sudo chlmod 777 -R /

Désolé d'être de mauvais augure, mais si tu as vraiment passé la commande :

sudo chmod 777 -R /

... sans la lettre « l », tu as flingué les permissions de tous les fichiers de ton installation.

D'autres pourront me corriger s'il y a lieu, mais je crains fort que la seule solution viable ne soit une réinstallation complète.  sad

Si possible, il serait bon que tu postes le lien vers le tuto qui t'a suggéré une telle commande.

A+

Dernière modification par ylag (Le 08/11/2022, à 22:54)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2022, à 07:55

LeMaxou

Re : Problème sur Ubuntu 20.04

ylag a écrit :

Bonsoir,

Le Maxou a écrit :

j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé une solution pour avoir les droits en écriture dessus. J'ai donc fait comme indiqué la commande :
sudo chlmod 777 -R /

Désolé d'être de mauvais augure, mais si tu as vraiment passé la commande :

sudo chmod 777 -R /

... sans la lettre « l », tu as flingué les permissions de tous les fichiers de ton installation.

D'autres pourront me corriger s'il y a lieu, mais je crains fort que la seule solution viable ne soit une réinstallation complète.  sad

Si possible, il serait bon que tu postes le lien vers le tuto qui t'a suggéré une telle commande.

A+

En gros le blog disait qu'il fallait bien spécifier le chemin d'accès, ce que je voulais faire, mais bon visiblement d'après tes dires il faut que je réinstalles ubuntu ?
Je me doutais bien que j'avais fait une boulette, à moins qu'on me trouve une solution pour réparer les perms même si je dois faire tout les dossiers un par un d'ici ce soir je réinstalles ubuntu ?

Merci de ta réponse en tout cas !

Hors ligne

#4 Le 09/11/2022, à 08:45

gribouille28

Re : Problème sur Ubuntu 20.04

Tu a fusillé ton systeme en donnant tout les droits a tout le monde sur l'ensemble des fichiers

lemaxou a écrit :

Meme si je dois faire tout les dossiers un par un

Inutile de rêver c'est impossible... ou beaucoup trop compliqué .
Tu es bon pour réinstaller.
Si tu a des fichiers a récupérer ils sont dans ton home
Si tu tiens à jouer sous linux il existe playonlinux ou lutris ou la plateforme steam .(moi je ne joue plus depuis longtemps mais je parle de mémoire ) Mais le plus simple pour jouer c'est finalement de le faire sous win dose ou avec une console de jeux .
Ce n'est que mon avis

Dernière modification par gribouille28 (Le 09/11/2022, à 08:46)

Hors ligne