#1 Le 06/12/2008, à 16:20
- atemv
[résolu] Fond d'écran qui apparaît puis disparaît sous Openbox
Bonjour. J'ai fait une installation minimal d'ubuntu auquel j'ai rajouté Openbox comme gestionnaire de fenêtre. Pour changer mon fond d'écran, j'utilise nitrogen, installé depuis les dépôts ubuntu. Depuis quelque temps au démarrage de l'ordinateur, mon fond d'écran apparaît (car j'ai mis nitrogen --restore dans l'autostart) mais disparaît tout de suite après pour laisser place à un fond unie d'une teinte marron très moche (#4E3E29). Je donne la valeur exacte de la couleur car je pense la trouver dans un fichier de configuration en rapport avec l'affichage. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
PS : Le problème ne survient qu'au démarrage. Une fois le fond d'écran remis avec nitrogen, lorsque je redémarre le serveur X, le fond d'écran ne disparaît pas.
PS2 : Je suis réelement sous linux depuis peu de temps.
Dernière modification par atemv (Le 06/12/2008, à 20:01)
#2 Le 06/12/2008, à 18:05
- thuban
Re : [résolu] Fond d'écran qui apparaît puis disparaît sous Openbox
est-ce que tu as modifié ton autostart.sh ou .xinitrc? (ce sont les fichiers de configuration permettant de lancer certains programmes lorsque tu lance openbox).
Sinon, sache que par défaut, openbox lance gnome-settings-daemon, et ce dernier serait un bon candidat pour modofier ton fond d'écran comme cela je pense.
Regarde la doc sur openbox, c'est expliqué à propos du autostart.sh , tu pourras t'en créer un sans gnome-settings-daemon.
Bien entendu, s'il s'agit de cela.
ps : en fait, gnome-settings-daemon met en place certains configurations, comme les raccourcis claviers, themes d'icones et gtk utilisés sous gnome, ainsi que le fond d'écran!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#3 Le 06/12/2008, à 20:00
- atemv
Merci ! En effet je l'avais modifié récemment. Maintenant, j'ai simplement commenté le bloc de lignes en rapport avec gnome. Je ne pense pas que ça pose de problème, je n'utilise aucune application gnome. En tout cas à chaque démarrage, c'est un plaisir de retrouver son fond d'écran. Merci pour l'aide.
#4 Le 06/12/2008, à 20:34
- thuban
de rien!
De mon coté, le seul petit truc gênant, c'était que le seul raccourci de mon portable qui ne marchait pas, c'était pour la gestion du son. J'ai donc définit des raccourcis dans le rc.xml pour cela :
keybind key="W-F8">
<action name="Execute">
<name>Monter le son</name>
<command>amixer -q set Master 3+ unmute</command>
</action>
</keybind>
<keybind key="W-F9">
<action name="Execute">
<name>Mute-Unmute</name>
<command>amixer -q set Master toggle</command>
</action>
</keybind>
<keybind key="W-F7">
<action name="Execute">
<name>Baisser le son</name>
<command>amixer -q set Master 3- unmute</command>
</action>
</keybind>
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#5 Le 06/12/2008, à 20:35
- thuban
de rien!
De mon coté, le seul petit truc gênant, c'était que le seul raccourci de mon portable qui ne marchait pas, c'était pour la gestion du son. J'ai donc définit des raccourcis dans le rc.xml pour cela :
keybind key="W-F8">
<action name="Execute">
<name>Monter le son</name>
<command>amixer -q set Master 3+ unmute</command>
</action>
</keybind>
<keybind key="W-F9">
<action name="Execute">
<name>Mute-Unmute</name>
<command>amixer -q set Master toggle</command>
</action>
</keybind>