#1 Le 16/10/2022, à 19:45
- Robert Joseph
Connexion sans fil d'une imprimante HP Laserjet MFP M130fw
Ayant depuis un certain temps de gros problèmes de connexion par câble imprimante, j'ai décidé de me servir de mon imprimante laser par connexion sans fil.
Or mes papiers ne parlent absolument pas de mot de passe de connexion, et si l'imprimante (qui appartient à mon épouse) est bien détectée par mon ordinateur, pour se connecter, elle réclame un mot de passe de connexion que je n'ai pas.
HP ne m'aide pas du tout avec son "bot" et n'est vraiment pas plus serviable que cela ! (c'est dire... le but de tout ce qui est "propriétaire" est de s'enrichir, l'humain passera toujours en dernier, voire est simplement évacué).
Que faire ?!
Je sais que ma question n'est pas spécifique à Ubuntu, mais je la pose quand même ici, espérant de l'aide de la Communauté dont je fais maintenant partie (j'aurai 74 ans dans quelques jours, pour une fois, l'expérience de la vie n'est pas un facteur positif dans la pratique technologique !).
Merci de votre aide !
RJ
P.S. Et pour les imprimantes à connexion bluetooth, peut-on se passer de mot de passe ? J'ai bien connecté une souris, un casque audio, mon smartphone par bluetooth avec facilité (seul le smartphone a un mot de passe, mais il le donne et je n'avais plus qu'à le taper sur mon ordinateur pour me connecter sur l'Internet lorsque je suis en déplacement). Pourriez-vous me conseiller une imprimante-scanner à connexion bluetooth facile à utiliser ?
#2 Le 16/10/2022, à 20:00
- grigouille
Re : Connexion sans fil d'une imprimante HP Laserjet MFP M130fw
Il n'y a pas besoin de mot de passe.
Tu prends l'adresse ip de ton imprimante (genre 192.168.1.10) et tu l'installes :
hp-setup -iax 192.168.1.10
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#3 Le 26/10/2022, à 15:29
- Robert Joseph
Comment trouver cette adresse ip ?
Désolé d'être aussi ignorant !
Merci de votre aide.
RJ
#4 Le 26/10/2022, à 17:25
- Robert Joseph
Je suis arrivé à "faire avouer" à l'imprimante son adresse IP et son mot de passe.
J'ai donc installé l'imprimante par
hp-setup -iax 192.168.0.1
en choisissant le pilote (mais je n'ai pas exactement le pilote de HP Laserjet MFP M130fw, seulement celui de HP Laserjet MFP M128fw).
Je connecte l'imprimante par wifi en utilisant le mot de passe (tout se passe bien).
En lançant Xsane, l'imprimante est détectée sans câble d'imprimante, ce qui est un bon résultat.
Hélas, en demandant un aperçu avant numérisation, j'obtiens :
Echec du démarrage du scanner : Paramètre non valable.
Fermer.
J'ai réessayé
- en éteignant puis rallumant l'imprimante ;
- en redémarrant mon ordinateur
- en cherchant avec Synaptic si plusieurs SANE étaient installés en parallèle. Je trouve que XSANE est installé mais non SANE.
J'installe donc SANE.
- Le problème n'étant pas résolu, je désinstalle SANE en vérifiant que XSANE est toujours installé.
Résultat, je n'arrive toujours pas à numériser un aperçu d'un document à numériser.
Merci de vos lumières !
RJ
Dernière modification par Robert Joseph (Le 26/10/2022, à 17:29)
#5 Le 26/10/2022, à 20:37
- grigouille
Il est où le retour de la commande ?
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#6 Le 26/10/2022, à 20:38
- xubu1957
Bonjour,
Lecture conseillée > memento des balises code.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 26/10/2022, à 21:00
- ylag
Bonsoir,
Est-on certain de l'adresse IP ?
Sauf erreur de ma part, la première adresse = 192.168.0.1 du sous-réseau 192.168.0.0 serait la route par défaut vers une box ou un routeur ?
Le résultat de la commande suivante pourrait donner une piste :
ip route
A+
Dernière modification par ylag (Le 26/10/2022, à 21:02)