Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2022, à 16:27

Christian 1961

Mot de passe kdewallet demandé à chaque ouverture de session

bonjour,
Je suis sous Ubuntu 22.04 et à chaque démarrage de mon pc, il m'est demandé mon mot de passe parce que l'application kde5 a demandé l'ouverture de kdewallet, j'ai bien essayé d'aller sur configuration système "portefeuille kde" et de décocher la case "activer le sous système de portefeuille kde" (aucune des autres cases sont cochées) mais lors du redémarrage il me demande le mot de passe de mon wifi.
quelle serait la manip à faire pour éviter d'avoir à ressaisir mon mot de passe.
merci de vos réponses

--
Modération : titre modifié pour être explicite…

Dernière modification par bruno (Le 26/10/2022, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2022, à 18:50

Hizoka

Re : Mot de passe kdewallet demandé à chaque ouverture de session

Salut,

kde n'est pas très parlant comme titre...

Tu es sous Ubuntu ou Kubuntu ?

Le truc, c'est que kde utilise kwallet pour stocker ton mot de passe wifi, du coup, au démarrage ton wifi recherche le mot de passe dans kwallet mais vu que celui-ci n'est pas ouvert, il demande le mot de passe du porte-feuille.

Si tu n'utilises pas kwallet, tu peux le désinstaller.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 26/10/2022, à 15:26

Christian 1961

Re : Mot de passe kdewallet demandé à chaque ouverture de session

Bonjour,
J'utilise Kubuntu avec la version 22.04.
Le truc c'est que si je décoche la case "activer le sous-système des portefeuilles de kde" il faut que je remettes à chaque fois mon mot de passe wifi.
Puis-je enregistrer mon mot de passe wifi après avec décocher la case " activer le sous-système des protes feuille kde" et où aller l'enregistrer ?
Merci de ta réponse

Dernière modification par Christian 1961 (Le 26/10/2022, à 15:38)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2022, à 16:27

bruno

Re : Mot de passe kdewallet demandé à chaque ouverture de session

Bonjour,

Dans la configuration du portefeuille il faut garder « activer le sous-système des portefeuilles de kde » coché et vérifier dans l'onglet « contrôle d'accès » que la acse « demander une confirmation… » est bien décochée.

Normalement le portefeuille de KDE est déverouillé automatiquement à l'ouverture de session (vérifier que le paquet kwallet-pam est bien installé).

Dernière modification par bruno (Le 26/10/2022, à 16:34)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2022, à 16:28

Hizoka

Re : Mot de passe kdewallet demandé à chaque ouverture de session

Le truc c'est que si je décoche la case "activer le sous-système des portefeuilles de kde" il faut que je remettes à chaque fois mon mot de passe wifi.

Bah ouais, si tu n'utilises pas kwallet, kde ne conserve pas le mot de passe du wifi qui t'es redemandé à chaque démarrage.

Puis-je enregistrer mon mot de passe wifi après avec décocher la case " activer le sous-système des protes feuille kde" et où aller l'enregistrer ?

Là, comme ça, je dirais non...

L'idée est de protéger l’accès à ton mot de passe wifi en utilisant un gestionnaire de mot de passe lui même protégé par un mot de passe...
Mais je suis allé voir sur le net, je ne sais pas si c'est toujours fonctionnel mais :
https://askubuntu.com/questions/284770/ … rd-working


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne