Pages : 1
#1 Le 20/10/2022, à 16:31
- Mobilis
Identité numérique la Poste, youpi !
Bonjour,
Je vais devoir bientôt adopter l'identité numérique la Poste, qui va devenir obligatoire sur le site du compte personnel de formation.
Vu mon expérience personnelle désastreuse avec la Banque Postale ( certicode plus calamiteux, site internet en mousse ) cela me remplit de joie !
Et j'ai bien eu raison d'avoir des appréhensions, la preuve aujourd'hui quand j'ai essayé de faire les démarches pour obtenir cette fameuse identité numérique.
En effet voila ce qui arrive quand j'essaye de le faire depuis mon PC portable en 1366 par 768 :
Je rempli toutes les cases du formulaire, mais rien ne se passe même si je tape sur la touche entrée...
De plus pas d’ascenseur pour scroller la page vers le bas, la molette de ma souris ne fait rien de toute façon.
WTF ?
Par curiosité je rétréci le zoom de la page via le raccourci Ctrl - , et surprise tout le reste du formulaire apparaît, il n'était pas affiché sur mon écran !
Sur mon PC fixe en 1920 par 1080, pas de problème d'affichage de la page Web par contre, ouf !
J'ai testé par curiosité l'application mobile, qui est tout aussi moisie.
Bref, la Poste dans toute sa splendeur, et bientôt indispensable sur tous les sites du gouvernement. Monde de merde...
Dernière modification par Mobilis (Le 20/10/2022, à 16:36)
#2 Le 20/10/2022, à 20:41
- alex2423
Re : Identité numérique la Poste, youpi !
Salut Mobilis,
J'imagine que la difficulté est d'obtenir cette identité numérique qui est une sortie de certificat client SSL, j'imagine, afin de s'assurer de ton identité mais une fois obtenu son installation sur Firefox sera sous Linux que sous Windows. J'imagine que ce sera dépendant du navigateur, donc inévitable cross plaforme.
Enfin bon j'espère.
Dernière modification par alex2423 (Le 20/10/2022, à 20:41)
#3 Le 21/10/2022, à 05:42
- Mobilis
Re : Identité numérique la Poste, youpi !
Par curiosité j'avais testé avec mon autre navigateur Edge sous W10 et l'affichage du site était tout aussi moisi.
C'est réconfortant, ils sont nuls sur toutes les plateformes lol
Pages : 1