Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 20/10/2022, à 11:06

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

Ben justement, si c'était à refaire, et par respect pour l'environnement, j'aurais pris une électrique.


Tu parles d'un respect de l'environnement avec les batteries (en fabrication et fin de vie) !

Non, la voiture électrique n’est pas écologique

Surtout que j'en ai rien à foutre.

Alors ne parle pas de respect de l'environnement !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#727 Le 20/10/2022, à 11:11

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

GR 34 a écrit :

Alors ne parle pas de respect de l'environnement !

Ah ben je ne parlais pas de ma préoccupation, mais de celle de ED qui nous vante son geste écologique.

Perso j'en ai rien à carrer. En France, en matière écolo, il y a surtout des donneurs de leçons. D'ailleurs ils me polluent.
D'autant + que, à un horizon de 2 ou 3 ans la plupart des pourfendeurs de véhicules électriques se déplaceront avec un machin électrique, lorsque tati von Leyen et tonton Macron leur en auront expliqué tous les bienfaits

Dernière modification par godverdami (Le 20/10/2022, à 11:16)

#728 Le 20/10/2022, à 11:23

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Alors ne parle pas de respect de l'environnement !

Ah ben je ne parlais pas de ma préoccupation, mais de celle de ED qui nous vante son geste écologique.

Perso j'en ai rien à carrer. En France, en matière écolo, il y a surtout des donneurs de leçons. D'ailleurs ils me polluent

Tu as quand même écrit : «Ben justement, si c'était à refaire, et par respect pour l'environnement, j'aurais pris une électrique

C'était juste cela qui m'a fait réagir, ton propos montre bien que tu en as quelque chose «à carrer».


Je voyais ce matin sur le site Caradisiac, les bagnoles électriques du salon de l'auto, tous des SUV, de tous les pays, qui mesurent des longueurs impossibles à garer en vile, qui pèsent des masses inconsidérées du fait des batteries et qui ont des autonomies dérisoires. il a même une marque vietnamienne qui en fabrique ! Les chinois se surpassent pour essayer d'inonder le marché européen avec des tas de ferraille rutilants bourrés de métaux rares.
C'est marrant de constater que c'est à une époque où on a les plus grandes craintes pour l'approvisionnement en électricité.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#729 Le 20/10/2022, à 11:27

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Bon tu deviens relou là...fais qqchose, j'ai plus le temps là

#730 Le 20/10/2022, à 11:32

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Bon tu deviens relou là...fais qqchose, j'ai plus le temps là

C'est c'la oui... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#731 Le 20/10/2022, à 11:36

subccah

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

En France, en matière écolo, il y a surtout des donneurs de leçons.

+1

Hors ligne

#732 Le 20/10/2022, à 11:45

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
subccah a écrit :

Je ne vois pas ce que vient faire le recyclage ici.

Moi y en a dire : continuer à utiliser, réparer, être mieux que recycler.

subccah a écrit :

Et en quoi c'est écologique de continuer d'utiliser des vieux moteurs polluants ?

En quoi est-ce écologique d'utiliser un véhicule individuel de plus d'une tonne pour transporter une personne de moins de 100 kg.

Concevoir, fabriquer, livrer, faire de la pub pour une automobile pollue. Je n'ai pas les chiffres, mais pour les smartphones, 80 % de l'impact carbone c'est la fabrication et la livraison.

Mon tricycle n'a pas de vitres électriques, de rétroviseurs électriques, de ventilation, de climatisation, de sièges vides, de moquette, de garnitures de portières ou de pavillon, tous ces accessoires dont la fabrication, la livraison, la conception et l'usage polluent.

Mon tricycle pollue moins que les écrans vidéos dans les espaces publics qui diffusent des pubs pour des voitures électriques.

Merci.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#733 Le 20/10/2022, à 12:10

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

nany a écrit :

Et Pylades est tout ce qu’on voudra sauf modeste. Ça ne le rend pas moins fréquentable.

En vrai, chuis modeste. Mais je ne suis pas faussement modeste.
Il explique que je ne maîtrise pas l’anglais, je réponds que c’est faux.

Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

Il y a quelques années, j’avais posté cette chanson.
Je me demandais quelle était cette langue étrange qui ressemblait beaucoup à du néerlandais.
Et bien, je crois que je viens de tomber sur un truc qui pourrait correspondre.
Un dialecte du groningois nommé westerkwartiers/westerkertiersk.

Faut que je regarde ça plus en détail, mais ça ressemble. Enfin. tongue

À ma connaissance, il y a au moins quatre langues officielles aux Pays-Bas. Ce qu'on nomme le néerlandais aux NL et flamand en Belgique, c'est du Hollandais. Mais on dit néerlandais par respect pour les autres locuteurs (?).

Edit : C'est pas aussi simple que ça.

Je suis tombé sur un autre truc qui ressemble beaucoup, un dialecte du westphalien nommé achterhoeks. Ça demande d’y regarder de plus près.
En tous cas, j’ai acquis la certitude que c’est un dialecte bas-saxon.

GR 34 a écrit :

Tu parles d'un respect de l'environnement avec les batteries (en fabrication et fin de vie) !

Non, la voiture électrique n’est pas écologique

GR 34, je te remercie.
Tu viens de me montrer qu’il existe au moins un medium écolo francophone qui n’a pas l’air complètement stupide dès la première lecture, et paraît même intéressant.
Donc pour ça, je te remercie. Des fois, tu peux te montrer pertinent; c’est bien, il faut cultiver ça.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#734 Le 20/10/2022, à 12:17

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Et je viens de voir que ça parle même de la région Achterhoek dans la chanson! Ça commence à y ressembler beaucoup.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#735 Le 20/10/2022, à 12:25

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :
nany a écrit :

Et Pylades est tout ce qu’on voudra sauf modeste. Ça ne le rend pas moins fréquentable.

En vrai, chuis modeste. Mais je ne suis pas faussement modeste.
Il explique que je ne maîtrise pas l’anglais, je réponds que c’est faux.

Qui a osé ?




Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu parles d'un respect de l'environnement avec les batteries (en fabrication et fin de vie) !

Non, la voiture électrique n’est pas écologique

GR 34, je te remercie.
Tu viens de me montrer qu’il existe au moins un medium écolo francophone qui n’a pas l’air complètement stupide dès la première lecture, et paraît même intéressant.
Donc pour ça, je te remercie. Des fois, tu peux te montrer pertinent; c’est bien, il faut cultiver ça.

Quelle condescendance ! Tu ne peux pas t'empêcher, hein !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#736 Le 20/10/2022, à 12:38

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

En France, en matière écolo, il y a surtout des donneurs de leçons.

Mieux vaut donner des leçons que de rester dans un silence délétère !

Les principales critiques sur les écolos viennent de gens qui ne se préoccupent pas d'écologie.

Dire que les écolos donnent des leçons ça donne bonne conscience pour continuer le cycle infernale et dévastateur.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#737 Le 20/10/2022, à 12:42

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

Et en plus je me gave de cocos de Paimpol avant de piloter, histoire de  lâcher du méthane. Sans payer de royalties à Mornagest.

Enfoiré ! T'ar'tagueule à la récré ! mad


Concernant la voiture électrique :

Je me rappelle, quand j'étais à l'école primaire, qu'on nous parlait de l'avenir de la voiture, avec l'huile de colza comme substitut au pétrole. Et puis, des années plus tard, on a fini par se rendre compte que c'était de la fumisterie de sacrifier des millions d'hectares de terres agricoles pour faire pousser du carburant à voitures.

La voiture électrique, c'est le même problème : on crée une solution soi-disant idéale et accessible, mais on sait déjà à l'heure actuelle que cette solution n'est qu'un problème de plus. Mais le temps que le citoyen moyen s'en rende compte, les industriels concernés (coucou Bolloré) se seront déjà mis plein les poches avec les subventions publiques et les ventes de voiture devenues impossibles à recharger sans faire sauter tout le réseau à moins d'avoir chacun un EPR dans son garage...

Bref, non. Je garde ma vieille Mégane de 2001 sans quasiment pas d'électronique.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#738 Le 20/10/2022, à 15:18

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

D't'façon, rien ne surpassera jamais le poney, comme transport écolo. Facile à fabriquer, recyclable en steak après usage, roule au foin (meilleure vignette crit'air), produit du fumier et peut aider à résoudre la crise des urgences en ruant dans les brancards. cool


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#739 Le 20/10/2022, à 15:21

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Ouais mais poney, quoi.

Cheval, déjà, ce serait mieux.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#740 Le 20/10/2022, à 15:29

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Encore ?!
Demain vous roulerez avec ce qu'on vous dira de rouler, parce qu'on vous aura commandé de le faire, détracteurs à l'électrique ou pas.
Donc les débats stériles ... !

petit poney petit poney...

#741 Le 20/10/2022, à 16:21

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Bref, non. Je garde ma vieille Mégane de 2001 sans quasiment pas d'électronique.

L'essentiel dans ce genre de débat, c'est que chacun soit persuadé de détenir la vérité, au pire, la meilleure solution.

GR 34 a écrit :

Dire que les écolos donnent des leçons ça donne bonne conscience pour continuer le cycle infernale et dévastateur.

Roooo ! (minute suspens et angoisse...)
le cycle infernal et dévastateur de quoi de qui

#742 Le 20/10/2022, à 16:46

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

[

GR 34 a écrit :

Dire que les écolos donnent des leçons ça donne bonne conscience pour continuer le cycle infernale et dévastateur.

Roooo ! (minute suspens et angoisse...)
le cycle infernal et dévastateur de quoi de qui

Tu n'as pas entendu parlé de la catastrophe climatique (qui a d'ailleurs commencé). Elle s'inscrit dans un cycle infernal : https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-r … balle-t-il

L'info n'est pas arrivée à Strasbourg, région si arriérée que ça ?  lol   ←  nany : je rigole, je ris, je me marre, je me tape sur le ventre, y a pas une once de désir d'effet comique, c'est juste GR 34 qui rigole ! C'est qu'il y a à préciser les choses ici, sinon certains gambergent !

Dernière modification par GR 34 (Le 20/10/2022, à 16:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#743 Le 20/10/2022, à 16:51

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Encore ?!
Demain vous roulerez avec ce qu'on vous dira de rouler, parce qu'on vous aura commandé de le faire, détracteurs à l'électrique ou pas.

Je ne comprends pas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#744 Le 20/10/2022, à 16:55

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Liz is gone.
Borne s'accroche !

Dernière modification par GR 34 (Le 20/10/2022, à 16:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#745 Le 20/10/2022, à 17:01

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :
godverdami a écrit :

Encore ?!
Demain vous roulerez avec ce qu'on vous dira de rouler, parce qu'on vous aura commandé de le faire, détracteurs à l'électrique ou pas.

Je ne comprends pas.

Tu rouleras en électrique point barre parce qu'on t'aura persuadé que c'est mieux.
Que ça pollue ou pas.

#746 Le 20/10/2022, à 17:10

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

GR 34 a écrit :

Tu n'as pas entendu parlé de la catastrophe climatique (qui a d'ailleurs commencé). Elle s'inscrit dans un cycle infernal : https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-r … balle-t-il

L'info n'est pas arrivée à Strasbourg, région si arriérée que ça ?  lol   ←  nany : je rigole, je ris, je me marre, je me tape sur le ventre, y a pas une once de désir d'effet comique, c'est juste GR 34 qui rigole ! C'est qu'il y a à préciser les choses ici, sinon certains gambergent !

J'aime bien cet acharnement venant de gens de ta génération.
Tu fais justement partie de cette génération qui a "construit" la pollution, et qui s'en foutait pas mal. Les études d'impact, toussa, on ne faisait pas, au nom de la croissance.
Si je me souviens bien, en 74, s'est présenté un écolo aux élections. Tu étais largement en âge de voter. Tu as voté Dumont ? Je parie que non.

La responsabilité de la pollution, du dérèglement climatique, elle est largement de votre fait.
Et là se pointe un des leurs, GR 34 qui prétend donner des leçons aux autres.
L'écologie, tu l'as découverte sur le tard, tout comme des tas de choses d'ailleurs.

#747 Le 20/10/2022, à 17:39

padofdagobah

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :
godverdami a écrit :

Encore ?!
Demain vous roulerez avec ce qu'on vous dira de rouler, parce qu'on vous aura commandé de le faire, détracteurs à l'électrique ou pas.

Je ne comprends pas.

Tu rouleras en électrique point barre parce qu'on t'aura persuadé que c'est mieux.
Que ça pollue ou pas.

Bah non, on ne roulera pas, on aura pas les moyens. Ceux qui auront les moyens ne rouleront pas non plus car on ne pourra plus maintenir les routes en bon état pour une minorité. Seuls les Ultra riches pourront voyager en jet ou en drones.

Ils nous restera nos jambes, le vélo ou le poney.

Hors ligne

#748 Le 20/10/2022, à 17:40

padofdagobah

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Ouais mais poney, quoi.

Cheval, déjà, ce serait mieux.

Le poney, c'est un cheval, plus petit, mais pas tant que ça.

Hors ligne

#750 Le 20/10/2022, à 18:42

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

padofdagobah a écrit :
Mornagest a écrit :

Ouais mais poney, quoi.

Cheval, déjà, ce serait mieux.

Le poney, c'est un cheval, plus petit, mais pas tant que ça.

Bof, cheval, poney, les deux sont des deutérostomiens, c’est kif-kif.
#spécisme


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne