Pages : 1
#1 Le 18/10/2022, à 22:48
- Quentinphoto
Canon CP1500 et CP1300
Bonjour, je souhaite imprimer des photos via ligne de commande cups, lp
Je viens de tester la nouvelle Canon Selphy CP1500, cups trouve le divers "Canon SELPHY CP1500 HTTP, driverless, cups-filters 1.28.15" en impression Wifi.
Les impression fonctionne avec cups mais impossible d'ajuster la photo sur toutes la page 10x15cm, il y a toujours des grandes bordure blanche autour de la photo.
Mais j'arrive quand même à imprimer "fit to page" depuis le bureau ubuntu/gnome, en allant dans les réglage personnalisé de l'imprimante et en cochant "ajuster à la page".
Donc quand je fait clic droit imprimer depuis ubuntu c'est bien en pleine page, mais en ligne de commande avec cups il ne prend pas en compte le "fit to page"
Est-ce qu'il y une différence entre les impressions depuis ubuntu/gnome et ligne de commande cups ?
Sinon il y a t'il des personne qui ont réussi utilisé la Canon CP1300 via USB ? Ca marche en Wifi mais c'est plus lent.
Merci
Dernière modification par Quentinphoto (Le 18/10/2022, à 22:48)
#2 Le 19/10/2022, à 10:48
- inbox
Re : Canon CP1500 et CP1300
Salut,
Essaye avec :
lpr -o fitplot fichier.jpg
ou
lpr -o scaling=100 fichier.jpg
Source
Tu peux mieux te renseigner via cette page de documentation.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 19/10/2022, à 23:34
- Quentinphoto
Re : Canon CP1500 et CP1300
J'ai essayé
-o fit to page
-o fitplot
-o scaling=100
- o media:postcard.fullblleed
Mais rien ne change il y a toujours de grande bordure autour de la photo.
Pourtant depuis l'interface ubuntu dans les paramètres d'imprimantes supplémentaire, quand je coche "ajuster à la page" et je j'imprime au clics souris depuis le bureau c'est bien en pleine page.
Quelle la différence entre lp et lpr ?
Pages : 1