#26 Le 17/10/2022, à 12:10
- abecidofugy
Re : Navigateur internet sous android
OK, je n’arriverai pas à me faire comprendre !
Essaie en bash ou python
Sorry ^^
En tous les cas, merci à Mozilla d’avoir fait Firefox Focus. Vraiment appréciable.
#27 Le 17/10/2022, à 23:17
- Balilaï
Balilaï a écrit :OK, je n’arriverai pas à me faire comprendre !
Essaie en bash ou python
Sorry ^^
Firefox focus : moteur de recherche par défaut : Google !!!!!!
Tu as pensé à le changer ?
Dernière modification par Balilaï (Le 17/10/2022, à 23:18)
Linux Mint Cinnamon 22 - LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 - AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE 22 - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO
#28 Le 17/10/2022, à 23:34
- Dolly Praners
Et donc ? Ça se change tout simplement. Sur Android, il y a Fennec, Firefox mais open source dispo sur F-Droid avec DDG par défaut, modifiable aussi, vive Qwant.
#29 Le 18/10/2022, à 07:14
- abecidofugy
@Balilaï : pourquoi le changer ? Je n’ai pas lancé le sujet de ce thead
Google est tout de même le meilleur moteur de recherche au monde. Ses résultats sont précis et s’appuient sur des années de résultats.
#30 Le 18/10/2022, à 07:58
- alex2423
Je parlais de Chromium (open source) et non de Chrome !
En fait, ce que vous êtes en train d'affirmer, c’est que open source ne serait pas un gage de "propreté" ?
Quand j’utilise Brave ou Vivaldi, je fais confiance à Brave ou Vivaldi pour me livrer un produit propre.
Je ne suis pas informaticien et peut être naïf mais il me semble que si Brave peut bloquer tout ce qui pourrait rentrer et qui n’est pas désiré, il peuvent trier ce qui sort ?
Open Source signifie que tu as la possibilité de jeter un oeil sur le code. SI tu as les connaissances de refaire une passe en particulier sur les contributeurs financés par Google (qui ont certainement des droits importants sur le projet Chromium développant le moteur Blink) et de faire aider en payant par 4-5 freelances séniors, on n'aura plus de chance que le code soit propre.
Le moteur Blink est une aubaine pour Google qui touche quasi la totalité des navigateurs, peut-être qu'il y a certain flux de publicité qui ne sont pas réellement bloqué malgré l'antipub grâce à une backdoor laissé sur le moteur.
Et il y a également le message de Lool met en doute la propreté du moteur Blink géré par le projet Chromium
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22606791
Les fonctionnalités de communication avec Google mises à disposition par la compilation du code dans Chromium sont soumises aux règles de confidentialité de Google.
Malheureusement il y a un tel déséquilibre des richesses dans l'IT, que Mozilla est un peu aidé financièrement par Google et a donc l'obligation de mettre son moteur de recherche par défaut (tout comme sur les iPhone d'ailleurs)
Google Search étant certe peut être le meilleur de recherche en perf, les résultats de Qwant et DuckduckGo me conviennent parfaitement, j'arrive à trouver ce que je recherche, j'ai très peu besoin d'aller sur Google Search.
La première chose que j'ai faite a été de changer le moteur par défaut par l'un des 2 cités.
Malheureusement l'utilisateur ultra débutant restera sur Google Search alors que les résultats des autres pourrait lui convenir mais c'est un autre problème de la puissance de frappe de Google en visibilité.
#31 Le 18/10/2022, à 09:38
- Dolly Praners
D'ailleurs pour les résultats Google sans se faire pister, il y a Startpage
#32 Le 18/10/2022, à 12:29
- abecidofugy
D'ailleurs pour les résultats Google sans se faire pister, il y a Startpage
Génial ! Ça marche aussi avec Tor Browser. Du coup on a la recherche complète de Google, et l’anonymisation
Je vais m’installer Startpage sur mes navigateurs, pour voir
Merci.
#33 Le 19/10/2022, à 14:57
- Balilaï
Open Source signifie que tu as la possibilité de jeter un oeil sur le code. SI tu as les connaissances de refaire une passe en particulier sur les contributeurs financés par Google (qui ont certainement des droits importants sur le projet Chromium développant le moteur Blink) et de faire aider en payant par 4-5 freelances séniors, on n'aura plus de chance que le code soit propre.
Moi, non mais Brave ou Vivaldi oui
Brave nous promet un navigateur propre, j’espère qu’ils ont vérifié si le moteur l’est bien. Brave ou les autres qui sont dans le même cas mais personnellement, c’est à Brave que je fais confiance, choix totalement arbitraire de ma part basé sur ... une impression et une habitude.
J’ai la naïveté de croire qu’avec le grand nombre de gens qui utilise ce moteur, une malversation de la part de Google peut difficilement passer inaperçue.
C’est dans ce sens que je fais confiance à l’Open source.
Malheureusement il y a un tel déséquilibre des richesses dans l'IT, que Mozilla est un peu aidé financièrement par Google et a donc l'obligation de mettre son moteur de recherche par défaut (tout comme sur les iPhone d'ailleurs)
Google Search étant certe peut être le meilleur de recherche en perf, les résultats de Qwant et DuckduckGo me conviennent parfaitement, j'arrive à trouver ce que je recherche, j'ai très peu besoin d'aller sur Google Search.
La première chose que j'ai faite a été de changer le moteur par défaut par l'un des 2 cités.
Malheureusement l'utilisateur ultra débutant restera sur Google Search alors que les résultats des autres pourrait lui convenir mais c'est un autre problème de la puissance de frappe de Google en visibilité.
Mozilla ???
Hé hé, surprise surprise ! Juste le moteur de recherche ?
Ça confirme bien qu’il faut rester vigilant.
Pour les moteurs de recherche, j’avais essayé Qwant à ses débuts et franchement, ce n’était pas à la hauteur. Par contre, suite à ce post, j’y suis retourné pour voir, il semble avoir bien progressé.
Puis j ai basculé sur Duckduckgo et ça me va très bien.
Et comme toi, disons 3 ou 4 fois par an, quand je ne trouve pas, j’essaye Google mais c’est exceptionnel quand il trouve une info que DuckduckGo n’avait pas trouvé
Linux Mint Cinnamon 22 - LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 - AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE 22 - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO