Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2022, à 15:52

Ubuntu1

Lecture et donc impression KO avec mes pdf

Bonjour
Je n'arrive pas à imprimer mes pdf et pour cause lorsque je tente de les ouvrir avec l'acrorrdc ou Chrome j'ai un message d'erreur : Echec de Chargement...
merci

#2 Le 16/10/2022, à 16:18

serrepattes

Re : Lecture et donc impression KO avec mes pdf

bonjour,
Pour imprimé en pdf il y a CUPS-PDF, pour la lecture qpdfview marche bien, il fait partie de la logithèque ubuntu du moins des versions lts que j'ai utilisées (16 à 22).

Cordialement

#3 Le 16/10/2022, à 17:17

erresse

Bah, lire un pdf et l'imprimer ne doit pas nécessiter d'installer des applications supplémentaires, la visionneuse de documents standard qui est installée d'office par défaut avec le système doit suffire à la tâche...
Quelle est la variante que tu utilises ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 16/10/2022, à 17:26

Ubuntu1

j'ai un message : le type de fichier Document HTML n'est pas pris en compte...lorsque je tente d'ouvrir mon pdf avec la liseuse standard

(je fais comment pour trouver la version de ma liseuse, je ne trouve pas de Menu "A propos")

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 16/10/2022, à 17:27)

#5 Le 16/10/2022, à 17:53

erresse

Un fichier pdf n'est pas du tout un document HTML, tu peux voir quel est le type mime réel de ton fichier avec la commande :

file /le/chemin/du/fichier.pdf

S'il te répond que c'est un document HTML, c'est avec Firefox (ou autre navigateur Internet) qu'il faudra l'ouvrir, pas avec la visionneuse de documents. Je ne peux pas t'en dire plus sur ta visionneuse, elle dépend se ta variante. Chez moi, sous Ubuntu-Mate, elle s'appelle "Atril" et il y a bien un "À propos" dans l'aide...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 16/10/2022, à 18:10

Ubuntu1

voici le résultat :
"HTML document, UTF-8 Unicode text, with very long lines"....et quand je l'ouvre avec FireFox il y a un bug dans le contenu du pdf car dans Firefox il y a la barre de chagement du pdf qui arrive bien au bout et puis plus rien !

Et pourant Firefox arrive à l'afficher Nickel au moment du téléchargement du fichier. Mais pas à la ré ouverture, à la re lecture visiblement..

(Idem avec Chrome)

Et pour énerver les Linuxien, Windau...arrive à l'ouvrir et à l'imprimer mais je dois faire ça au bureau au travail alors je voudrais éviter sad sad !!

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 16/10/2022, à 18:13)

#7 Le 16/10/2022, à 18:19

iznobe

Bonjour , donne voir

snap list

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#8 Le 16/10/2022, à 18:23

Ubuntu1

et pour info j'ai été sur le Store et j'ai installé Atrill comme visionneuse de documents (idem comme résultat)

voici le résultat de la commande :

Nom                     Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
acrordrdc               2021.007.20091              62        latest/stable    mmtrt       -
anbox                   4-56c25f1                   186       latest/beta      morphis     devmode
audio-recorder          3.0.5+rev1432+pkg-7b07      113       latest/beta      brlin       -
bare                    1.0                         5         latest/stable    canonical✓  base
core                    16-2.57.2                   13886     latest/stable    canonical✓  core
core18                  20220831                    2566      latest/stable    canonical✓  base
core20                  20220826                    1623      latest/stable    canonical✓  base
easy-disk-cleaner       2.6.1                       43        latest/stable    qiplex✓     -
fbreader                2.0beta16                   21        latest/stable    fbreader    -
gnome-3-28-1804         3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-34-1804         0+git.3556cb3               77        latest/stable/…  canonical✓  -
gnome-3-38-2004         0+git.6f39565               119       latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes       0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓  -
gtk2-common-themes      0.1                         13        latest/stable    canonical✓  -
qt515-core20            5.15.4                      25        latest/stable    keshavnrj✪  -
skype                   8.89.0.403                  231       latest/stable    skype✓      -
snap-store              41.3-64-g512c0ff            599       latest/edge      canonical✓  -
snapd                   2.57.2                      17029     latest/stable    canonical✓  snapd
spotify                 1.1.84.716.gc5f8b819        60        latest/stable    spotify✓    -
vlc                     3.0.16                      2344      latest/stable    videolan✓   -
whatsapp-for-linux      1.4.7                       47        latest/stable    nshecan     -
wine-platform-6-stable  6.0.4                       19        latest/stable    mmtrt       -
wine-platform-runtime   v1.0                        316       latest/stable    mmtrt       -

#9 Le 16/10/2022, à 21:38

iznobe

Ubuntu1 a écrit :

Bonjour
Je n'arrive pas à imprimer mes pdf et pour cause lorsque je tente de les ouvrir avec l'acrorrdc ou Chrome j'ai un message d'erreur : Echec de Chargement...
merci

acrorrdc , eso installé chez toi au format de paquet snap .

Deux possibilités donc :
1°) donné les autorisations a ce programme d ' acceder a des emplacements non standards ( je ne sais meme pas si cela est possible ) , voir dans la doc peut etre ici : https://doc.ubuntu-fr.org/snap?redirect=1 ( comme je n' utilise pas ca pour le moment aucune idée de comment faire ) .
2°) installé ce programme ( ou un autre ) au format .deb , qui ne souffrira donc pas des limitations d' acces a des emplcaements non standard du systeme de fichiers .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#10 Le 17/10/2022, à 14:39

erresse

iznobe a écrit :

acrorrdc , eso installé chez toi au format de paquet snap .

Peu importe comment il est installé, il n'en reste pas moins qu'un lecteur de PDF n'est pas fait pour lire de l'HTML...
À chaque format son application, non ? Pour moi, HTML c'est du document web, ça se lit avec un navigateur web !

Dernière modification par erresse (Le 17/10/2022, à 14:40)