#1 Le 13/10/2022, à 16:19
- laslack
22.04 wiki et forum , me renvoient sur qwant lite
Bonjour
je suis en train d'installer 22.04 , j'utilise Firefox et après quelques heures de fonctionnement normal, chaque fois que je j'accède au wiki ou que j'accède au forum , Une fenetre qwant apparait je retape ma demande et j'aboutis sur du hors sujet.
Comment puis me débarrasser de ce Qwant du capitaine Haddock?
Merci
#2 Le 13/10/2022, à 16:23
- iznobe
Re : 22.04 wiki et forum , me renvoient sur qwant lite
Bonjour , lorsque tu fais une recherche ?
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 13/10/2022, à 17:27
- laslack
Oui , par exemple : parfois lorsque je recherche sur le forum ous ur le wiki ,j'arrive directement sur ce que je recherche (via qwant), mais bien souvent une page qwant lite s'ouvre dans laquelle je récris ma demande et qui me mène à des items ne répondant pas à ma demande.
#4 Le 13/10/2022, à 17:35
- iznobe
c "' est le moteur de recherhce du site .
les 1eres propositions sont comment dire ... des pubs ?
plus bas ca devrait presque correspondre , cela dit le forum comporte tellement de messages , qu ' il est difficile d ' y trouver quelquechose de vraiment pertinent sans y mettre beaucoup de mots clés que tu ne retrouves pas dasn d' autres posts .
#5 Le 13/10/2022, à 17:41
- laslack
Merci ,
mais j'aimerai bien me débarrasser de ce sparadrap , on que je ne veuille pas de qwant mais j'ai mes habitudes de l'age et je n'aime pas qu'on me force la main( c'est pourquoi je suis Ububtu)
#6 Le 13/10/2022, à 18:43
- iznobe
Dans ce cas , tu ouvres ton moteur de recherche favoris et tu tapes dans la recherche la meme chose que sur qwant .
Par exemple pour " test " :
site:forum.ubuntu-fr.org test
" site:forum.ubuntu-fr.org " cette partie indique a ton moteur de recherche que tu desires faire une recherche uniquement sur le site designé .
l' autre partie c' est evidemment pour tes mots clés .
#7 Le 14/10/2022, à 01:01
- Coeur Noir
Oui la méthode ↑ est bonne mais l'apparition de cette fenêtre QwantLite, ça ressemble à un pop-up publicitaire, vu la description, c'est à priori pas trop dans les habitudes de Qwant…
( enfin je ne l'ai jamais vue alors que j'utilise ce moteur de recherche et ce forum depuis des années. )
@laslack utilises-tu des modules complémentaires ( appelés aussi extensions ou add-ons ) dans ton Firefox ?
Si c'est le cas désactive-les tous et n'en réactive qu'un à la fois, histoire de voir si c'est l'un d'eux qui « déclenche » cette fenêtre à priori intempestive et non sollicitée.
Pour accéder à la page des extensions dans ton Firefox :
⋅ taper about:addons dans la barre d'adresse,
⋅ ou raccourci clavier [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ A ]
⋅ ou clic sur le menu ( souvent tout à droite, à la même hauteur que la barre d'adresse, un bouton à 3 traits horizontaux ) puis Extensions et Thèmes.
Si cette piste ne donne rien, regarder les réglages dans Paramètres / Vie Privée :
⋅ taper about:preferences#privacy dans la barre d'adresse
⋅ ou clic sur le menu à 3 traits horizontaux → Paramètres → section ( à gauche ) Vie Privée et Sécurité
Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/10/2022, à 02:00)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#8 Le 14/10/2022, à 08:12
- alex2423
Assez surprenant que tu tombes sur de la pub, sur Qwant Lite. Tu devrais tombé uniquement sur Qwant avec uniquement la liste des sujets renvoyés par ta recherche
#9 Le 18/10/2022, à 17:06
- laslack
Merci ,mais je suis repassé sur mon20.04 ou je n'ai pas de problèmrd.