#1 Le 11/10/2022, à 07:49
- Brunoche
recherche paquet scan de mon réseau
Bien le bonjour à tous amis linuxien.
Je suis à la recherche d'outil afin de visualiser l’ensemble des connexions réseau dans ma maison.
qui est branché ,connecté sur ma LiveBox orange en fait , afin de voir si mes enfant ne font pas de bétise, ne télécharge pas n'importe quoi aussi.
J'ai trouvé beaucoup de programme en ligne de commande ,mais certain ne semble plus fonctionné, en plus pas trés pratique je trouve.
J'ai trouvé un site mais...il ne me propose qu'une application en mode graphique ; EtherApe
Mais j'arrive pas à l'installer ; install-sh
meme avec la commande ; chmod +x install.sh
Bref!
(2eme question) D'autre part, j'essaie de trouver également une petite appli qui m'afficherais ma connexion en temp réel dans la barre des tache en bas, j'avais vu cela sous windows10 l'année passée.
Merci bien
Portable LENOVO Linux Kubuntu 24.04 64bits - KDE Plasma 5.27.11
8xAMD Ryzen 5 5500H - 16Go de RAM DDR4
#2 Le 11/10/2022, à 08:00
- iznobe
Re : recherche paquet scan de mon réseau
Bonjour .
connecté sur ma LiveBox orange en fait
je pense pas qu ' on puisse modifié le firmware de la live box , et donc ce qu ' elle est capable de montrer .
Pour visualiser ce que fait et peut montrer la live box , la seule option est donc l ' interface graphique qu ' elle propose .
Pour la 2eme question , il s ' agirait d' un applet ? , a voir en fonction de ton environnement graphique et ta version d ' ununtu donc , il en existe plein , pour le visualiser la bande passante reseau aussi .
Dernière modification par iznobe (Le 11/10/2022, à 08:00)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 11/10/2022, à 11:22
- Brunoche
Bonjour .
Brunoche a écrit :connecté sur ma LiveBox orange en fait
je pense pas qu ' on puisse modifié le firmware de la live box , et donc ce qu ' elle est capable de montrer .
Pour visualiser ce que fait et peut montrer la live box , la seule option est donc l ' interface graphique qu ' elle propose .
Pour la 2eme question , il s ' agirait d' un applet ? , a voir en fonction de ton environnement graphique et ta version d ' ununtu donc , il en existe plein , pour le visualiser la bande passante reseau aussi .
Bonjour je suis sous KDE Kubuntu depuis plusieurs années.
je ne veux pas modifier le firmware de ma Livebox , juste observé ce qu'il se passe en temps réel sur le reseau, ar parfois des amis de mes enfants,sont connécté et donc voila je voudrais savoir ,juste de la surveillance parental
Merci bien
#4 Le 12/10/2022, à 11:55
- Brunoche
Bonjour à tous,
excusez moi mais personne ne connaitrais un programme qui pourrais visualiser/scanner/voir un reseau?
Merci bien
#5 Le 12/10/2022, à 12:14
- diesel
Ben..., ça dépend. En fait, tu veux voir quoi ?
Parce que ; "visualiser/scanner/voir un réseau", c'est à la fois vague et vaste.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 12/10/2022, à 12:16)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#6 Le 12/10/2022, à 12:45
- iznobe
netstat , permet de voir les connexions sur ton ordi . Avec nmap , tu peux voir quels appareils sont connectés au reseau local .
mais je ne crois pas que tu puisses voir ce que font les autres ordis du reseau local : voir les serveurs auxquels il se connectent et les pages qu ' ils vont voir .
Tu peux cependant installer et configurer un controle parental sur chaque ordi , tablette , smartphone machin qui va sur internet de façon a empecher les connexions a certains serveur .
Tu peux aussi faire un log de toutes les connexions établies sur les autres ordi puis consulter ce journal du moment que le fichier journal est accessible / partagé .
Pour le reste aucune idée . A ma connaissance il n' existe pas de box qui permette ce genre d' espionnage . le seul moyen est dans le cas ou le routeur est un routeur libre ( open wrt ) par lequel transite alors toutes les connexions du reseau local .
Evidemment les connexions 4G 5G de reseaux mobiles ne sont pas concernées .
Dernière modification par iznobe (Le 12/10/2022, à 12:49)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#7 Le 12/10/2022, à 20:38
- Tawal
Hello,
juste observé ce qu'il se passe en temps réel sur le reseau, ar parfois des amis de mes enfants,sont connécté et donc voila je voudrais savoir ,juste de la surveillance parental
Tu es sur la bonne voie.
Je te conseillerais d'installer un serveur mandataire (Squid par exemple).
Puis de configurer chaque appareil pour qu'il passe par ce serveur (proxy).
Ça suffit pour visualiser le trafic (url, temps de connexion, poids téléchargé ...).
Pour avoir un peu plus de "contrôle", tu peux, comme le dit iznobe, installer un contrôle parental (SquidGuard par exemple).
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
#8 Le 12/10/2022, à 20:45
- diesel
Hello,
juste observé ce qu'il se passe en temps réel sur le reseau, ar parfois des amis de mes enfants,sont connécté et donc voila je voudrais savoir ,juste de la surveillance parental
Tu es sur la bonne voie.
Je te conseillerais d'installer un serveur mandataire (Squid par exemple).
Puis de configurer chaque appareil pour qu'il passe par ce serveur (proxy).
Ça suffit pour visualiser le trafic (url, temps de connexion, poids téléchargé ...).
Pour avoir un peu plus de "contrôle", tu peux, comme le dit iznobe, installer un contrôle parental (SquidGuard par exemple).
La "bonne" solution, c'est d'avoir une serveur/routeur entre le réseau local et le point d'accès internet.
J'ai ça depuis longtemps, et avec mes filles, je leur avais fait savoir que je contrôlais le serveur et que je voyais tout ce qu'elles allaient voir (exemples anodins à l'appui). Je crois que ça a suffi pour qu'elles ne soient pas tentées d'aller sur des sites "bizarres".
Mais il faut s'en occuper "un peu".
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.