Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2022, à 22:45

noradan

fichier et boîte virtuelle

bonsoir
j'ai une boîte virtuelle dans laquelle j'ai installé un vieli XP.
Dans ce XP j'ai créé des fichiers. J'ai essayé de les retrouver depuis mon ubuntu mais même avec une recherche dans double commander je n'ai jamais pu mettre la main dessus

Où sont-ils ?

Je peux bien sur les récupérer autrement mais je voudrais quand même savoir où ils sont
merci

Hors ligne

#2 Le 02/10/2022, à 23:24

Vobul

Re : fichier et boîte virtuelle

T'as créé un dossier partagé ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 05/10/2022, à 12:14

noradan

Re : fichier et boîte virtuelle

je ne crois pas
enfin, pas moi personnellement
je retrouve mes fichers WXP sur un demi DD qui a sans doute été déclaré partagé
donc je n'ai pas de pb pour les retrouver c'est juste une curiosité
Où se trouve les fichiers créés dans cette boîte ?

Hors ligne

#4 Le 05/10/2022, à 13:19

Vobul

Re : fichier et boîte virtuelle

Les fichiers sont sur le disque virtuel. Si tu ne fais pas de partage de dossier tu ne peux pas y accéder facilement.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 05/10/2022, à 14:45

erresse

Re : fichier et boîte virtuelle

En fait, ce que tu appelles une "boite virtuelle" est, je pense, une machine virtuelle créée avec VirtualBox ou une autre hyperviseur. Une machine virtuelle doit être considérée comme un ordinateur à part entière qui est contenu dans ton ordinateur physique.
Ce qui est fait dans l'ordinateur virtuel est totalement indépendant de l'ordinateur réel qui le contient. Si on désire partager des informations entre les deux machines (la réelle et la virtuelle), il faut comme le disait Vobul créer une passerelle entre les deux grâce à des dossiers partagés, ou déclarer les deux machines dans un réseau local pour créer des échanges.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2022, à 13:11

noradan

Re : fichier et boîte virtuelle

OUi oui c'est une virtualbox.
Pour être peut-être plus précis
Où sont les fichiers de cette box lorsqu'elle n'est pas lancée ou ouverte ? Sont-ils cachés sous une forme bizarre ?
une version compressée avec un nom aléatoire ? autrement ?

C'est vraiment de la curiosité intellectuelle

Hors ligne

#7 Le 13/10/2022, à 14:02

Vobul

Re : fichier et boîte virtuelle

Quand t'as créé la machine, il t'a demandé où créer un disque virtuel et dans quel format. C'est donc à cet endroit et sous ce format que les fichiers existent.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#8 Le 14/10/2022, à 15:30

noradan

Re : fichier et boîte virtuelle

Comme ce n'est ps moi qui ai installé la machine je n'ai pas la moindre idée
c'est une vbox qui me sert à lancer un XP
j'aurais bien mis  une capture d'écran de lancement mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse joindre une image depuis mon ordi

Hors ligne

#9 Le 14/10/2022, à 16:37

Vobul

Re : fichier et boîte virtuelle

Regarde dans les Settings, c'est indiqué.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#10 Le 14/10/2022, à 17:19

erresse

Re : fichier et boîte virtuelle

Cherche dans ton espace personnel "VirtualBox VMs", c'est le répertoire qui contient normalement les fichiers des machines virtuelles. Cela dit, tu ne pourras peut-être pas avoir accès au contenu du disque virtuel pour la bonne raison que tout ça n'est pas enregistré en clair...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2022, à 21:47

Vobul

Re : fichier et boîte virtuelle

erresse a écrit :

pour la bonne raison que tout ça n'est pas enregistré en clair...

Pour préciser, c'est en clair dans le sens où ce n'est pas chiffré, mais pour monter le disque comme un disque normal et voir son contenu il y a différentes approches : https://askubuntu.com/questions/19430/m … -image-vdi


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne