Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2022, à 18:06

fred-cavernedufond

[résolu] Surlignage de certains PDF impossible

Bonjour,
Problème classique : impossible de surligner certains e-book ou doc en PDF, dans ma visionneuse Ubuntu 20.04 LTS. Idem avec le copier-coller. (Fonctionne très bien avec d'autres PDF que je peux barbouiller à souhait)  Ces documents ne semblent pas avoir été verrouillés par des sécurités particulières par leurs créateurs. Exemple : https://ibb.co/2Sp4DdL

Je pense qu'il s'agit de copies de PDF qui ne permettent plus cette fonctionnalité...c'est pénible smile
Un truc, sans passer pas Xjournal ou une recopie complète ?
Merci
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 25/09/2022, à 19:14)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/09/2022, à 23:12

inbox

Re : [résolu] Surlignage de certains PDF impossible

Salut,

Ce sont probablement des documents qui ont été scannés. Cela donne une image dans le PDF, pour simplifier. Tu ne peux donc sélectionner du texte.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 25/09/2022, à 10:04

fred-cavernedufond

Re : [résolu] Surlignage de certains PDF impossible

inbox a écrit :

Salut,

Ce sont probablement des documents qui ont été scannés. Cela donne une image dans le PDF, pour simplifier. Tu ne peux donc sélectionner du texte.

A+

Hello,
oui je pense qu'il s'agit de ça : une image transformé en PDF...

J'ai trouvé la solution-bidouille suivante : j'ouvre le fichier PDF original numérisé dans Xournal qui permet le surlignage. Une fois terminé, j'exporte le fichier en PDF et le tour est joué.

Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 25/09/2022, à 19:13)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne