Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2022, à 11:13

Christophe C

Firefox en snap

Firefox en snap s'est bien amélioré. La vitesse est à peu près similaire à la version deb, et les extensions incompatibles ne le sont plus (pour ce que j'ai testé).

Donc c'est pas mal, mais par contre il y a toujours un pb pour les mises à jour (ou alors je n'ai pas compris un truc). Si firefox est résident en mémoire (donc lancé, ou ayant au moins été lancé une fois pendant la session), la commande snap refresh plante sur firefox.

Et comme c'est souvent le premier logiciel que je lance, cela pose évidement un pb de mise à jour pour la suite smile.
Maintenant que j'ai enfin compris cela, je lance la MAJ après un pkill firefox, mais c'est bien lourdingue.

Y a t'il un solution permettant les MAJ pendant l'utilisation de la version snap ? Ou un évolution dont vous auriez entendu parler ?

Dernière modification par Christophe C (Le 23/09/2022, à 11:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 23/09/2022, à 11:20

xubu1957

Re : Firefox en snap

Bonjour,

Montre :

ps -e | grep snap-store #id blocking process

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/09/2022, à 11:23

Christophe C

Re : Firefox en snap

(chris - 5.19.0-15-generic) ~ : ps -e | grep snap-store #id blocking process
(chris - 5.19.0-15-generic) ~ : 

je n'ai rien de bloqué en ce moment, puisque j'ai compris comment débloquer la mise à jour. C'est juste que cela ne marche qu'à coup de manip manuelles. Un truc automatisé serait bien.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/09/2022, à 11:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 23/09/2022, à 11:28

xubu1957

Re : Firefox en snap

Pour info > [ Résolu ] Mise à jour du snap???

ou plus ancien > [Resolu] Mise à jour snap store

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/09/2022, à 11:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/09/2022, à 12:28

Christophe C

Re : Firefox en snap

oui, ils disent la même chose que moi. Mais ma question ne portait pas sur une solution manuelle, elle portait sur une solution de fonds permettant d'automatiser les MAJ


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 23/09/2022, à 12:41

xubu1957

Re : Firefox en snap

Déjà que pour les mises à jour ordinaires c'est avec un compte-gouttes ! roll


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne