Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 21:57

winux

Firestarter : laisser passer mon réseau local

Bonjour

J'ai installé Firestarter sans difficultés, mais je ne vois pas comment l'autoriser à laisser passer les 3 autres PC de mon LAN. Je souhaiterais un fonctionnement identique à celui de Zone Alarm ou Norton sous Windows, à savoir filtrer le réseau Internet et laisser passer la zone de confiance, mon LAN en l'occurence.

Merci de me dire SVP si c'est faisable avec Firestarter et si oui comment ?

@+

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

#2 Le 09/03/2006, à 22:46

Jonas

Re : Firestarter : laisser passer mon réseau local

Je suis pas un pro dans ce domaine mais

lance firestarter
$ gksudo firestarter

Ensuite dans l'onglet Politique tu cliques sur "Ajouter une regle"

Sinon tu te  essaies de te connecter avec l'autre PC tu vas voir dans l'ongets événement et via clique droit je crois que tu peux autoriser l'IP

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#3 Le 09/03/2006, à 23:01

winux

merci Jonas, excellente idée. je vais essayer cela demain car ce soir, grosse fatigue !! hmm

Bonne nuit smile

Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430

#4 Le 10/03/2006, à 10:01

winux

Salut Jonas, bonjour à tous

J'ai progressé mais c'est pas encore cela

Ta 2e manip : se connecter et ensuite dans évènement autoriser par clic droit est super.

Pour simplifier la discussion
pc1 = PC sans Firestarter
pc4 = PC avec Firestarter

J'ai autorisé pc1 qui tentait de se connecter à pc4, suite à cela, lorsque pc1 veut se connecter à nouveau :

il voit cette fois pc4, mais lorsque je clique sur l'icône, j'ai ceci :

r22c8i.png

par contre, pc4 n'a plus pc1 dans les évènements en tant que connexion bloquée. Il le laisse donc passer, mais le bloque dès que, depuis pc1, je veux aller sur le Desktop de pc4 par ex. (qui est autorisé et qui passe lorsque je n'ai pas le firewall activé.

Par contre pc4 a accès à tous les dossiers partagés de pc1

Je pense qu'il ne manque pas grand chose, mais quoi ???

Merci pour votre aide et @+

#5 Le 10/03/2006, à 10:27

dawar

Heuu  comment es-tu connecté a internet ? Parce que sur un réseau local avec par exemple un routeur, un firewall ne sert pas a grand chose, sauf si tu n'as pas confiance dans les autres PC du réseau...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#6 Le 10/03/2006, à 10:40

winux

Bonne remarque Dawar. Voici mon install

WAN = Freebox programmée avec fonction routeur +  Wifi
LAN = 3 PC dual-boot WXP/ Breezy + 1 Dapper (tous à moi donc pleine confiance !!) + un portable en Wifi Wep car apparemment Linux ne fait pas Wpa

Ce qui me fait douter de l'étancheïté du routeur qui normalement fait du NAT et cache donc (si j'ai tout compris) mes adresses IP locales en 192.168 ..., c'est qu'une fois, j'ai fait un test sur le Net, et en retour on me donnait les adresses locales de mes PC, et cela m'a un peu fait perdre mes illusions. Qu'en penses-tu ?

De toute façon qui peut le plus peut le moins, si j'arrive à résoudre ce Pb d'accès LAN, ça me rassurera tout à fait !!!

J'aimerais bien avoir ton avis sur tout cela, merci

Dernière modification par winux (Le 10/03/2006, à 10:42)

#7 Le 10/03/2006, à 10:48

dawar

J'ai aussi la freebox en mode routeur, et celle ci est plutot un bon firewall qui par défaut ne laisse absolument rien passer. Si tu as l'adresse de ton test sur le net, je veux bien essayer, mais j'ai de gros doutes sur le résultat. A mon avis ton firewall ne sert vraiment pas a grand chose, perso je n'en ai pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#8 Le 10/03/2006, à 10:56

LpBv

Bonjour,

A propos de LAN et de Freebox, j'ai une question :
Est il possible de configurer une freebox en routeur, de mettre derriere un switch afinj de connecter 2 pcs en parrallele et de facon synchrone. Je souhaites mettre en place ce type de reseau pour avoir acces à internet sur les 2 PC et echanger des fichiers entre les 2 ... Pour info les 2pcs seraient tous les 2 en dualBoot XP/ubuntu ...

Merci de vos reponses ;-))

#9 Le 10/03/2006, à 11:25

winux

Salut LpBv

C'est exactement ce que j'ai chez moi : Feebox + Lanswitch
4 pc en dual boot
1 portable en Wifi avec la carte Wifi de Free

Tout ce monde là communique joyeusement (quand je ne mets pas Firestarter !!) et accès simultané au net

Bonne chance

#10 Le 13/03/2006, à 16:15

Jonas

Me revoila hmm

J'ai un peut près la même chose voila mon réseau
Via wifi connecter a la carte wifi de la freebox
- Mon portable ubuntu breezy avec firestarter
- Portable Moman sous XPhome (parfeux j'en sais rien)
Via lan (les oc son connecter a un HUB qui est connecter a la freebox)
- Ordi Fixe sous dapper avec firestarter
- Portable de mon frère sous mandriva (parfeux activé)

Et tout le monde à accès a internet, l'ordi sous xp on entre comment dans un moulin, le mien a un petit dossier partager)

Bon c'est pas ça qui est intéressant (disons si un peu : ca marche smile )

Je sais pas trop comment t'aider ... Ah regarde peut-être dans "Préférences" de firesarter --> Configuration réseau
- Le périférique connecté a internet est le bon ?

Sinon je ne vois pas.

Dernière modification par Jonas (Le 13/03/2006, à 16:16)

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici