Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2022, à 12:59

gorosk

accès PORTAIL CAPTIF impossible

Bonjour,

"petit" souci très ennuyeux qui se présente lorsque j'essaie de me connecter au réseau WiFi de ma fac.

Le lien vers le portail captif ne fonctionne pas correctement lorsque j'utilise Linux. J'ai essayé avec les navigateurs FireFox (mon navigateur par défaut), Chromium, Midori et Opéra. Pour que ça marche je dois redémarrer plusieurs fois (disons en moyenne 7-8 fois), ce qui prend beaucoup de temps.

L'accès au même portail captif se fait sans incidents lorsque j'utilise FireFox, Chrome et Opéra à partir de Windows. J'en déduis que le problème n'est pas lié aux navigateurs, mais bel et bien à Linux.

Deux choses m'intéressent ici:

1) comprendre où se situe le problème
2) que faire pour le résoudre

Dans l'attente de vos (très) précieuses élucidations,

Julie

Hors ligne

#2 Le 13/09/2022, à 14:59

alduc31

Re : accès PORTAIL CAPTIF impossible

Salut,

Peut-être en modifiant le User Agent du navigateur qui l'identifie pour faire croire à un navigateur windows.
Il y a des extensions pour chaque navigateur. Par exemple pour FF : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -switcher/


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2022, à 20:18

gorosk

Re : accès PORTAIL CAPTIF impossible

Bonjour alduc31,
je vais tester et revenir vers vous!
Merci,
Julie

Hors ligne

#4 Le 18/09/2022, à 09:03

gorosk

Re : accès PORTAIL CAPTIF impossible

Rebonjour Alduc,

j'ai installé User Agent dans FireFox. J'ai donc essayé d'accéder à la page du portail captif en changeant le "container"...j'ai essayé de me faire passer pour un Chrome sur Windows7, 8, 10, Vista et XP mais le problème est tjrs là...

J'ai trouvé une solution qui pourtant n'en est pas une... J'ai téléchargé les navigateurs "FALKON" et "BRAVE" et avec ces derniers je peux me connecter immédiatement au portail et faire le log-in pour ensuite repasser aux autres navigateurs pour surfer sur le net.

Je déduis qu'il ne s'agit plus d'un problème exclusivement liée à l'utilisation de Firefox, Chromium, Opera et Midori à partir de Linux... ça doit être quelque chose de plus complexe. Autrement on ne pourrait pas expliquer comment je puisse accéder au portail par un autre navigateur tout en restant sur Linux.

Je n'ajoute pas "résolu" à la discussion, dans l'espoir qu'il y aura davantage d'élucidations à ce sujet.

Encore merci,

Julie

Dernière modification par gorosk (Le 18/09/2022, à 09:04)

Hors ligne