Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2022, à 18:49

Nyccow

Installation d'Ubuntu (dernière version) dans VMWare sous Windows 10

Bonjour, oui je sais je suis sur windows... mais j'ai besoin de virtualiser Ubuntu dans une machine virtuelle pour y faire quelques opérations dans le cursus de ma formation en informatique, cela fait plusieurs fois que j'essaye d'installer Ubuntu via VMWare workstation 16 pour windows 10.

Lors de l'installation tout va bien (j'installe l'iso d'Ubuntu trouvé sur le site officiel d'Ubuntu-fr, 4 Gb de RAM 20 Gb de HDD dans un seul fichier presque les options par défaut quoi)
Au bout d'un moment ça marque dans Ubuntu "Running dpkg" et ça freeze ça fait une heure que c'est comme ça et ca bouge pas le pointeur aussi est figé...

Vous avez une solution pour que ça fonctionne ?

La bise.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2022, à 19:03

xubu1957

Re : Installation d'Ubuntu (dernière version) dans VMWare sous Windows 10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2022, à 20:21

Nyccow

Re : Installation d'Ubuntu (dernière version) dans VMWare sous Windows 10

D'après ce tuto, il faut installer les outils vmware dans ubuntu.. Mais ça bloque PENDENT l'installation... Du coup c'est un peu compliqué de les installer sans être offensant...

Hors ligne

#4 Le 17/09/2022, à 20:32

MicP

Re : Installation d'Ubuntu (dernière version) dans VMWare sous Windows 10

Bonjour

Dans son message #1, Nyccow a écrit :

… ça marque dans Ubuntu "Running dpkg" et ça freeze  …

Si tu fais ça depuis ton centre de formation, c'est peut-être le réseau de ce centre de formation qui bloque l'accès au téléchargement des paquetages,
donc, si c'est par le réseau du centre de formation que tu es connecté à internet pour faire cette installation, parles-en a tes formateurs, au cas où.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2022, à 20:58

Nyccow

Re : Installation d'Ubuntu (dernière version) dans VMWare sous Windows 10

Problème résolu (je ne sais pas trop par quel moyen), j'ai simplement réussi à mettre la virtualisation en pause, j'ai fermé VMWare, je l'ai relancé et relancé Ubuntu au même stade, et la miracle, ça a continué l'installation et là... ça marche !

Hors ligne