Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2022, à 15:47

msg21

Choix entre deux formations

J'espère que vous allez bien.
Je voudrais que vous m'informiez sur lequelle entre
Developpeur web et administrateur réseau  est le plus demandé .

Et lequel vous me    conseillez le plus a suivre (dans une formation)

Si vous  pouvez aussi m'envoyer des liens pour  des vidéos sur les deux.

Merci


Modération : merci de respecter les règles du forum, notamment section « Respect » paragraphe 3. Titre corrigé.

Et sujet sans rapport avec ubuntu déplacé dans le café.

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/09/2022, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2022, à 19:37

abecidofugy

Re : Choix entre deux formations

Salut,

Tu cherches un conseiller d’orientation. Tu peux en consulter un dans ton lycée ou ta ville. Il suffit de prendre rendez-vous. Pour répondre à ta question, tout dépend ton niveau actuel, de ta motivation, et du niveau visé. Tu peux en effet faire développeur web avec un niveau ingénieur, voire plus haut. Ça dépendra du type de client que tu vises, ou de bosser en équipe dans une grosse boîte, etc.

Bref, il y a des dizaines de réponses à ta question.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2022, à 06:37

msg21

Re : Choix entre deux formations

Merci pour votre réponse.
Si vous pouvez me dire laquelle offre plus de chance pour l'emploi.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2022, à 16:18

abecidofugy

Re : Choix entre deux formations

msg21 a écrit :

Merci pour votre réponse.
Si vous pouvez me dire laquelle offre plus de chance pour l'emploi.

Personnellement, je ne me vois pas te conseiller une filière ou une autre, car le marché de l’emploi est en plein bouleversement avec l’IA et l’automatisation des tâches. Ça peut dépendre également des pays où tu serais prêt à exercer.

Encore une fois, tourne-toi vers les experts en orientation.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2022, à 20:04

msg21

Re : Choix entre deux formations

Elles ne sont pas financées pour rien en france.
Merci pour votre réponse.

Dernière modification par msg21 (Le 15/09/2022, à 20:04)

Hors ligne

#6 Le 15/09/2022, à 21:41

stephane13

Re : Choix entre deux formations

abecidofugy a écrit :

Encore une fois, tourne-toi vers les experts en orientation.

Ça me fait rappeler le lycée: l'armée avait fait une journée portes ouvertes, crois moi que le message passait beaucoup mieux d'un officier d'active pour te dire quelle formation idéale pour devenir pilote de chasse ou de la condition physique pour intégrer les commandos marine que la personne que tu allais voir dans le bureau de recrutement.


@msg21: je te répondrais différemment. Choisi plutôt le secteur qui correspond le mieux à tes attentes, «où tu vas t'épanouir dans ton travail» que de chercher celui qui recrute/paye le plus.

À te lever tous les matins pour aller bosser, que ça ne soit pas uniquement un travail alimentaire.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#7 Le 16/09/2022, à 06:11

msg21

Re : Choix entre deux formations

Des réponses très pertinentes !! dans un café.

Il ne reste qu'à suivre son choix et son chemin vers l'école lol  lol

Dernière modification par msg21 (Le 16/09/2022, à 08:08)

Hors ligne

#8 Le 17/09/2022, à 13:14

alex2423

Re : Choix entre deux formations

De mon point de vue, de manière général, il y a plus de travail dans le milieu du développement mais attention au nearshore.
Chez mon ancien client, l'équipe de développement était basé en Roumanie et chez mon client actuel au Maroc à Casablanca qui est un pôle pour énormément de SSII. 
Bien entendu, les personnes DSI ne sont pas toujours satisfaites de la qualité du travail mais la direction s'en fiche un peu. Elle préfère payer bien en faisant du dumping social. Je croise toujours pour qu'il y ait pas mal de souci et que le développement retourne en France même si je ne suis pas développeur. Cela me fait mal au cœur de voir tout ce travail partir à l'étranger.
Heureusement qu'il y a des développeurs en France mais ces derniers sont énormément concurrencés par le nearshore.

Pour l'administration, heureusement qu'il y a toujours des administrateurs mais ce n'est plus comme avant. Les entreprises sont de plus en plus dépendantes des clouds des GAFAM, et en premier AWS. Je le vois chez mon client actuel qui migre de plus en plus vers AWS.
J'en ai discuté avec un grand expert développeur/DBA et malheureusement il regrette le temps ou l'entreprise gérait ces propres machines, il y a une véritable perte de la connaissance. AWS, c'est pratique, cela permet d'avoir des machines très rapidement, de se focaliser sur d'autres taches, d'être plus efficace mais en même temps, une grosse perte de connaissance sur la maitrise de son SI.

Je partage le même avis que mes collègues, il faut surtout que tu choisisses ce qui te plaise. Rien n'empêchera par la suite de changer de type de poste par la suite en te formant par toi même.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2022, à 21:30

abecidofugy

Re : Choix entre deux formations

Pour toi : https://www.facebook.com/watch?v=1095853791047969 (oui il faut FB pour voir)

Hors ligne