Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2022, à 18:31

Arbiel

[Résolu] VirtualBox : taille des caractères à l'écran très petite

Bonjour

J'utilise l'application Money pour faire les comptes de plusieurs personnes. Certes il existe d'autres solutions pour faire ses comptes que d'utiliser un vieux logiciel Microsoft avec VirtualBox, mais je ne peux m'orienter pour l'instant vers une autre solution.

La taille des caractères présentés à l'écran est très petite, et cela quelque soit l'écran en question, qu'il s'agisse des écrans Money ou de ceux de Windows (XP Professionnel).

J'ai mis en place cette solution, avec difficulté, il y a maintenant plusieurs années qui ont fini par altérer ma mémoire. Je suis ainsi quelque peu démuni pour me sortir de cette difficulté de manière autonome.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Arbiel

Solution

Dans VirtualBox, sélectionner la machine virtuelle cible dans le panneau de gauche, ce qui fait apparaître dans le panneau de droite les informations détaillées et une ligne de menus.
Sélectionner le menu «Configuration» et choisir ensuite dans le panneau de gauche de l'écran qui apparaît la rubrique «Affichage».
Dans le nouvel écran, dans le panneau de droite apparaît un curseur «Facteur d'échelle». Je l'ai réglé à 166%, ce qui à résolu mon problème,

Dernière modification par Arbiel (Le 16/09/2022, à 21:09)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2022, à 21:20

Arbiel

Re : [Résolu] VirtualBox : taille des caractères à l'écran très petite

La manipulation décrite précédemment aboutit à l'insertion de la ligne

<ExtraDataItem name="GUI/ScaleFactor" value="1.68"/>

dans la balise

<ExtraData></ExtraData>

qui chez moi est maintenant

    <ExtraData>
      <ExtraDataItem name="GUI/LastCloseAction" value="PowerOff"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/LastGuestSizeHint" value="1000,600"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/LastNormalWindowPosition" value="40,72,1510,948"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/ScaleFactor" value="1.68"/>
    </ExtraData>

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne