Pages : 1
#1 Le 05/12/2008, à 22:53
- Lemmy78
Freebox + Serveur d'impression + Scanner
Salut,
Cette question va peut être vous paraitre idiote mais bon tant pis je la pose qd même.
J'ai une imprimante multifonction (impression + scanner) que je voudrai connecter à ma freebox V5 via l'usb et utiliser la fonction serveur d'impression de la freebox. Jusque là pas de pbme.
Hors je me dis "quid du scanner" ?
Donc je pose la question : existe-t-il une possibilité d'utiliser le scanner de mon imprimante via le réseau ? (Idem que pour l'imprimante en fait)
Merci
A+
Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!
#2 Le 05/12/2008, à 23:15
- zedtux
Re : Freebox + Serveur d'impression + Scanner
Cette question va peut être vous paraitre idiote mais bon tant pis je la pose qd même.
Il n'y a pas de question idiotes ! On est tous passé par là !
( Je dirais même que c'est lorsque l'on est trop sûre de soit que l'on pose de vrai questions idiotes ! )
Donc je pose la question : existe-t-il une possibilité d'utiliser le scanner de mon imprimante via le réseau ? (Idem que pour l'imprimante en fait)
L'imprimante, c'est sûre que tu peux, le scanner ... je sais pas.
Pas avec XSane en tout cas !
Je vient de tenter de le démarrer, avec mon scanner éteint, expert, pour voire si l'on pouvait rechercher des scanner réseau, et au démarrage, il m'as dit 'Pas de scanner !' et je pouvais faire que fermer.
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 05/12/2008, à 23:15
- eric63
salut
le serveur d'impression freebox sert uniquement pour .... l'impression
et il te faudra passer par la connection directe à ton pc pour utiliser la fonction scanner
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#4 Le 06/12/2008, à 08:38
- Lemmy78
Ok merci ça confirme un peu ce que je pensais.
A vrai dire la partie scanner en réseau je m'en fiche. C'est surtout la partie impression la plus importante.
Si je met un hub USB avec un cable vers le PC pour le scanner en local et un vers la freebox pour l'impression en réseau, ça devrait fonctionner non ?
Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!
#5 Le 01/12/2011, à 13:08
- Valezan
Bonjour,
Elle est vieille cette discussion mais je ne la découvre (malheureusement) que maintenant que j'installe une imprimante multifonction sur le port USB de ma Freebox...
Lemmy78, l'ajout d'un hub USB t'a-t-il permis l'utilisation de scanneur branché sur ta Freebox ?
Cordialement
Pages : 1