Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2022, à 20:42

Marethyu

[Résolu] L’écran de verrouillage n’apparaît pas sur le bon écran

Bonjour à tous,

J’ai un double écran sur mon ordinateur et j’ai un petit problème. Quand je suis sur mon dual boot (Ubuntu 22.04 et Windows 10), le Bios ou sur Windows 10, tout s’affiche sur l’écran n’1. Par contre, quand je me connecte sur Linux, l’écran de verrouillage s’affiche sur l’écran n’2. Une fois que j’ai entré mon mot de passe, tout s’affiche sur l’écran n’1.

C’est un problème plus gênant que bloquant, mais existerait t’il un moyen permettant de basculer l’écran de verrouillage sur l’écran n’1 plutôt que sur le numéro 2 s’il vous plaît ? Je vous en serais reconnaissant.

Respectueusement

Marethyu

Dernière modification par Marethyu (Le 11/09/2022, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2022, à 17:21

Marethyu

Re : [Résolu] L’écran de verrouillage n’apparaît pas sur le bon écran

Bonjour,

Je reviens ici pour vous annoncer que le problème est résolu. J’ai trouvé la réponse sur le site AskUbuntu (Lien du sujet en question ici). Je vous expose la méthode en français :

1) Débranchez la prise de l’écran externe (celui où l’écran de verrouillage ne devrait pas apparaître).

2) Copiez le fichier monitors.xml de votre utilisateur dans le dossier personnel de l'utilisateur gdm.

Pour cela, ouvrez une page de terminal et entrer les deux commandes suivantes :

sudo cp ~/.config/monitors.xml ~gdm/.config/monitors.xml
sudo chown gdm:gdm ~gdm/.config/monitors.xml

3) Rebranchez l’écran externe.

4) Redémarrez, c’est terminé !

La réponse indique qu’il est possible que ça ne fonctionne pas du premier coup. Il faut alors recommencer. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de le refaire.

Le sujet peut être considéré comme résolu.

Marethyu

Dernière modification par Marethyu (Le 11/09/2022, à 17:23)

Hors ligne