Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2022, à 18:27

mathiou-fox

[Résolu] Team Viewer et le Bureau à distance

Bonjour

Je fait ce petit message car je rencontre un mini problème qui m'embête un peu hmm

Alors voila, j'utilise Ubuntu comme serveur, l'ordinateur est stocker à coter de ma box et ducoup je n'y est pas accès facilement.
Pour pouvoir contrôler le pc à distance j'utilise TeamViewer (logiciel plus pratique pour moi car je travaille déjà avec)

Mais le soucis c'est que quand je lance un contrôle à distance via TeamViewer, une autorisation est demander sur Ubuntu de l'application "Bureau à distance".

Tout est régler pour enlever les vérification via TeamViewer alors j'imagine que c'est Ubuntu directement qui demande une vérification.

Quelqu'un sait comment enlever cette vérification ? 

Solution :
J'ai changé l'environnement d'Ubuntu en X11

---------------

Mathiou
Fox For Life

---------------

Dernière modification par mathiou-fox (Le 06/09/2022, à 11:06)

#2 Le 05/09/2022, à 18:44

Vobul

Re : [Résolu] Team Viewer et le Bureau à distance

Est-ce que tu utilises Wayland (à la place de X11) ?

Voir : https://askubuntu.com/questions/1409536 … te-desktop

Dernière modification par Vobul (Le 05/09/2022, à 18:45)

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 05/09/2022, à 18:50

erresse

Bonjour,
Il y a peut-être conflit entre les deux applications, car TeamViewer n'a rien à voir avec le Bureau à distance.
Il faudrait peut-être désactiver cette application de Bureau à distance dans ton serveur Ubuntu, car en fin de compte, ce n'est pas au serveur de se connecter à distance sur le client mais bien l'inverse...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 05/09/2022, à 18:58

Vobul

@erress à mon avis ubuntu détecte teamviewer comme une application genre RDP et donc demande à l'utilisateur éventuel qui est devant son écran la permission. Ce qui a du sens avec ma question sur wayland/x11, car x11 c'est open bar alors que wayland a un système de permissions bien plus poussé.

À noter qu'un serveur n'a normalement pas d'interface graphique et on s'y connecte en ssh.

Vobul
RTFM

#5 Le 05/09/2022, à 22:07

mathiou-fox

Vobul a écrit :

Est-ce que tu utilises Wayland (à la place de X11) ?

Voir : https://askubuntu.com/questions/1409536 … te-desktop

Je n'est ni l'un, ni l'autre.
A ce que je comprend ça devrais régler le soucis ?

#6 Le 05/09/2022, à 22:22

Vobul

J'en déduis que tu n'as aucune idée de ce dont on parle.

En gros ubuntu utilise un "truc" pour dessiner des fenêtres sur l'écran. Ce truc c'était X11 pendant des décennies et ça fonctionnait "bien". Maintenant c'est "wayland" et c'est mieux mais y'a encore quelques bugs souvent résolvables en repassant sous X11. À noter qu'il n'y a pas vraiment de différence visible pour l'utilisateur entre les deux.

Sur ton écran de login, regard la petite roue crantée et change d'environnement à ce moment-là.

Vobul
RTFM

#7 Le 05/09/2022, à 23:48

Coeur Noir

AnyDesk, TeamViewer, Rustdesk, DWservice et compagnie NE sont PAS compatibles avec Wayland, seulement avec X11.

Pour pouvoir contrôler le pc à distance

…à distance, mais sur le même réseau local ? Ou vraiment à distance, à des kilomètres de là, hors du réseau de ta box ?

TeamViewer n'a de sens que dans le second cas. Localement, tu as des solutions plus directes ( qui n'impliquent pas de serveurs tiers externes en qui tu dois avoir confiance ) : vnc, rdp, ssh…

Tout dépend de ce que tu veux faire sur le serveur, depuis la machine « distante » ( qui tourne sous quel OS ? )
Le serveur, c'est quel Ubuntu ( version, environnement de bureau ? )

On est d'accord, TeamViewer est installé sur les 2 machines ? Version gratuite ou licence payée ?
De mémoire on pouvait associer plusieurs id TeamViewer à un compte, afin de gérer les accès « sans confirmation ».

Bon j'avoue que TV, j'ai lâché l'affaire : si tu t'en sers trop souvent sans licence, ça peut s'arrêter du jour au lendemain… et les « limites / conditions » ne sont ( n'étaient ? ) pas claires.

Côté serveur, s'il s'agit d'un env. de bureau Gnome ( ou assimilé ) vérifier dans Paramètres / Partage que le partage de bureau N'est PAS activé ( sous 22.04 c'est RDP qui est dorénavant utilisé par Gnome. )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/09/2022, à 01:12)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#8 Le 06/09/2022, à 06:52

iznobe

Bonjour , de mon coté j' utilise VNC ( server et viewer selon client et serveur ) en local , je fais ca pour mon pi dans certains cas .
ca marche bien et pas de soucis particulier , la mise en place est plutot simple , on trouve pas mal de " tuto " sur le net qui détaille meme comment lancer vncserver au demarrage de la machine .

Je n' ai jamais vu un tel service , sans " protection " , il est obligatoire au minimum de demander l ' utilisateur et le mot de passe de l' utilisateur a la connexion ,mais ca se passe sur la machine qui veut se connecter a l' autre .
pour team viewer je l' utilise au travail , la machine a laquelle on se connecte est censée ne pas nous appartenir , donc cela demande obligatoirement a la " personne " devant sa becane d' accepter la connexion .
ce logiciel est prevu comme ca , il n' y a aucun moyen ( a ma connaissance ) de passer outre .

Ce logiciel n' est pas conçu ni prévu pour l' utilisation que tu desires en faire .
il faut te tourner vers une autre solution logicielle . VNC par exemple , ou un des logiciels evoqués par les autres aidants , qui sont conçus pour .
en totalement libre , il ya remmina et tightvncserver : https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance .

Dernière modification par iznobe (Le 06/09/2022, à 06:56)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#9 Le 06/09/2022, à 11:05

mathiou-fox

Vobul a écrit :

J'en déduis que tu n'as aucune idée de ce dont on parle.

En gros ubuntu utilise un "truc" pour dessiner des fenêtres sur l'écran. Ce truc c'était X11 pendant des décennies et ça fonctionnait "bien". Maintenant c'est "wayland" et c'est mieux mais y'a encore quelques bugs souvent résolvables en repassant sous X11. À noter qu'il n'y a pas vraiment de différence visible pour l'utilisateur entre les deux.

Sur ton écran de login, regard la petite roue crantée et change d'environnement à ce moment-là.

J'ai fait le changement et tout fonctionne, merci beaucoup

#10 Le 06/09/2022, à 11:34

Coeur Noir

HS

pour team viewer je l' utilise au travail , la machine a laquelle on se connecte est censée ne pas nous appartenir , donc cela demande obligatoirement a la " personne " devant sa becane d' accepter la connexion .
ce logiciel est prevu comme ca , il n' y a aucun moyen ( a ma connaissance ) de passer outre

Si, si, on peut faire des « unattended » connexions avec TeamViewer, il faut « enregistrer » les diverses machines derrière un même compte.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>