#26 Le 04/12/2008, à 18:57
- ouistouenti
Re : problème d'affichage
lol c'est même pas une histoire de doc c'est tout simplement que je ne suis pas du tout habitué aux appellations de linux. J'ai toujours utilisé windows.
#27 Le 04/12/2008, à 19:20
- Haazell29
oui, mais en lisant quelques docs, tu seras habitué aux terminologies, et ce sera mieux pour tout le monde...:)
#28 Le 04/12/2008, à 20:14
- ouistouenti
j'avoues mais bon ça viendra seul avec le temps je sais que si je lis la doc sans avoir trifouiller moi même je retiendrais rien donc bon... sinon t'as pas une solution à mon problème? lol
#29 Le 05/12/2008, à 12:04
- vj.weewee
Bonjour,
dans ton gestionnaire de paquets as tu essayé d'installer 915resolution peut être qu'il t'aidera a résoudre ton problème...
Bonne journée
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...
#30 Le 05/12/2008, à 16:15
- ouistouenti
Au passage je ne sais pas comment on installe un logiciel. Je me suis informé et on m'a dit que c'était possible via les archives mais que c'est plutot complexe. On m'a aussi dit qu'on pouvait avec adept installer sur lequel je devrais trouver la liste de tout les logiciels que je peux installer et que je n'aurais plus qu'à choisir. Manque de bol sur adept je ne trouve que des logiciels déjà sur mon pc.
#31 Le 05/12/2008, à 16:23
- vj.weewee
Bonjour,
Pour installer j'utilise le gestionnaire de paquets, peut-être adept se comporte t'il de la même manière c'est à dire qu'il faut parfois appuyer sur le bouton recharger pour avoir les nouveautés...
Dans le gestionnaire de paquets j'ai vu 915 resolution, je pense que ça correspond assez à ta carte...
Bonne chance et bonne lecture !
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...
#32 Le 05/12/2008, à 16:46
- ouistouenti
J'ai essayé de m'arranger pour afficher tout les pacquets en cliquant sur télécharger la liste des paquets mais je n'ai pas trouvé de 915 resolution. Mais c'est bizare parce que même après avoir télécharger la liste de paquets il n'y a pas des logiciels comme firefox par exemple.
#33 Le 05/12/2008, à 17:00
- vj.weewee
Re,
Pour avoir 915resolution dans un terminal tape :
sudo apt-get install 915resolution
il devrait à présent te le télécharger...
#34 Le 05/12/2008, à 17:13
- ouistouenti
Voilà ce que ça affiche:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet 915resolution n'est disponible, mais il existe dans labase
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet 915resolution
#35 Le 05/12/2008, à 17:16
- ouistouenti
Pour installer un logiciel ou un paquet on va toujours dans un terminal puis on tape
"sudo apt-get install" suivi du nom du logiciel?
#36 Le 05/12/2008, à 17:59
- vj.weewee
Bonsoir,
Il y a plusieurs moyens d'effectuer une installation, pour vérifier ce dont tu me parlais j'ai téléchargé Kubuntu 8.10, et j'ai lancé une live session.
A présent je vois le bureau tel que tu dois le voir et je me dis quel intérêt d'installer un driver sur une session live, ton CD est fermé donc l'install aura disparu au redémarrage, n'est ce pas???
Autre chose, je vois sur les icônes en bas a droite un écran : je clique de droite dessus et ho, magie !!! il y a les réglages de résolution et taux de rafraichissement, puis-je te conseiller d'être un peu curieux ?
Pour installer les paquets je vois dans le menu K / applications -> add/remove softwares et au dessus ->systeme gestionnaire de paquetages
Dans adept je vois un icone sources : je le clique et je mets à jour les paquets proposés (bien que ça ne serve à rien car je suis en live session, donc juste pour l'exemple...
Amuses toi bien
#37 Le 05/12/2008, à 18:50
- ouistouenti
Je fais clic droit sur l'écran en bas à droite et je n'ai rien sur les taux de raffraichissement. bref bizare
Le truc que tu as fait sur add remove software je l'avait fait sur adept installer. En tout cas merci de donner du temps à un relou lol mais pour le problème de flash je n'ai pas de solution.
#38 Le 05/12/2008, à 20:00
- vj.weewee
A ce que j'ai vu les taux de rafraichissement sont tout a fait en bas du menu déroulant :
75Hz
60Hz
70Hz
tu n'a pas dit si tu était sur une session live...
#39 Le 05/12/2008, à 20:13
- ouistouenti
non je ne suis pas sur une session live j'ai installé linux sur mon pc. J'ai beau refaire la manip je n'ai aucun menu déroulant quand je clic droit sur l'icone dont tu as parlé.
#40 Le 05/12/2008, à 20:41
- vj.weewee
Re,
Il y a deux icones en forme d'écran en bas à droite c'est celui de gauche qu'il faut utiliser.
De plus cette section si je ne m'abuse est pour les sessions "live" du coup je crois que nous devrions être dans matériel...
#41 Le 05/12/2008, à 21:09
- ouistouenti
Justement j'ai qu'un écran en bas à droite.