Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 13:08

Duffman

War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Bonjour,
fraichement installé sous Ubuntu (Gusty 7.10), je viens de découvrir wine.
J'ai donc installé trackmania nation, mais je n'arrive pas, une fois installé, à  lancer le jeux.

Voici un screenshot du probleme
tmnbugkm5.th.png

J'ai ce message en lançant l'installe faite avec wine ou celle faite sur windows (sur une autre partition).


De plus, j'ai egalement installé warcraft 3 roc/tft, et ce dernier ne se lance pas non plus, il me demande 'insérer le cd, ce que je fais, puis ça reste bloqué comme si wine avait ... planté.

Ces petits soucis m'empechent de formation la partition windows une fois pour toute, le seul jeux que j'arrive à  lancer avec wine c wow, et je viens d'arreter big_smile

Merci bien.

#2 Le 18/02/2008, à 13:11

Duffman

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Oups l'image n'étant pas lisible, je la post ici non redimentionnée
Image non redimentionnée

#3 Le 19/02/2008, à 14:08

Duffman

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

bump sad

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 14:14

desmogone

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Salut !

Pour WarIII et le problème de détection du CD, c'est indiqué dans la doc comment faire ...

Tu fais une recherche sur warcraft et tu devrais la trouver.

Pour Trackmania, je ne sais pas, il y a peut-être une page dans le Wiki également ...

Desmogone, bientôt plus de Windows non plus ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 11:39

Bibiensma

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Pour ma part, la dernière version de wine ne me permet pas de lancer War3 (problème similaires aux tiens). J'ai donc installé une ancienne version de wine et zou, plus de soucis (la version 0.9.50 je crois - à  vérifier, je suis au taf là - lien : http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html ).

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 19:23

Melierax

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Aux dernière nouvelles pas moyen de faire fonctionner TMN sous Linux!
Si t'es trop accrocs tu gardes un dualboot et sinon t'achètes TMU et t'essayes ça en priant: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=149852

Hors ligne

#7 Le 24/08/2022, à 11:54

JM27

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

Bonjour, je reprends cette ancienne discussion, en me demandant c'est le bon endroit ....
Je viens d'installer trackmania nation wine depuis la logithèque, je suis sous ubuntu 20.04. L'install semble s'être bien passée.
Lorsque je lance le jeux cela affiche un écran bleu/turquoise avec une icône trackmania, cet affichage reste1 seconde puis disparaît, bref ça plante.
Suis prêt à communiquer d'autres infos et à tester des contre/mesure si quelqu'un a une idée, merci par avance à la communauté ;-)

Hors ligne

#8 Le 03/09/2022, à 18:23

vv221

Re : War3 / Trackmania Nation : probleme de lancement

JM27 a écrit :

Je viens d'installer trackmania nation wine depuis la logithèque, je suis sous ubuntu 20.04. L'install semble s'être bien passée.

Si tu parles bien du jeu gratuit TrackMania Nations Forever, il est pris en charge par ./play.it. En l'installant par ce biais quelques bidouilles sont appliquées pour s'assurer que le jeu tourne bien sur un maximum de configurations différentes.

Dernière modification par vv221 (Le 03/09/2022, à 18:24)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne