Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/09/2022, à 14:58

cqfd93

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Modération

Bonjour,

iznobe a écrit :

probleme deja evoqué et solution deja donnée ici : ./viewtopic.php?id=2073822
l' environnement n' a rien a voir . le probleme est le snap de firefox , comme nous sommes que 6 a te l' avoir dit ...

D ' ailleurs le double post est interdit me semble t il non ?

Très juste ! Fils fusionnés.


cqfd93

Hors ligne

#52 Le 03/09/2022, à 15:00

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

iznobe a écrit :

probleme deja evoqué et solution deja donnée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073822

Ben sur ce lien, il n'est pas indiqué la solution pour pouvoir imprimer avec Firefox snap!
Les solutions données me semblent insuffisantes!

iznobe a écrit :

l' environnement n' a rien a voir . le probleme est le snap de firefox , comme nous sommes que 6 a te l' avoir dit ...

Comment tu expliques que sur un Ubuntu Mate, je peux imprimer avec Firefox snap ??
Cela me semble un peu léger comme résolution de problème!

iznobe a écrit :

D ' ailleurs le double post est interdit me semble t il non ?

De quoi tu parles... J'ai effectivement créé deux fils de discussions... L'un sur le forum imprimante, car c'est lié aux imprimantes, l'autre sur le forum Kde, pour demander si le problème n'est pas lié à Kde...
Le retour que j'en ai, c'est que sur le forum imprimante, pour les utilisateurs cela semble pas normal que cela ne fonctionne pas... alors que sur le forum Kde, il semble que beaucoup d'utilisateurs ont le problème...
C'est pas ça ??

iznobe, j'ai l’impression que tu t'énerves... Y a pas à s'énerver... Je demande juste de l'aide...
Et comme bizarrement je me demande si le problème n'est pas lié à Kde ??? C'est pour cela que je suis ici!

JM

Hors ligne

#53 Le 03/09/2022, à 15:10

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

cqfd93... En fait, quand la discussion dérange, on se fait censurer!

JM

Hors ligne

#54 Le 03/09/2022, à 15:18

iznobe

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

tu traites du meme sujet dans 2 discussions differentes .

si pour toi fusioner 2 discussions du meme auteur traitant du meme sujet c' est de la censure , alors ou va t on ?


nous ne creons pas le snap de firefox , on ne connait pas le code du snap . par contre ce qu ' on sait c' est qu ' avec firefox en deb , ca fonctionne a tous les coups pour imprimer .
la discussion ne dérange pas , l ' obstination peut etre . en tout cas pour ma part .

De plus on t 'a expliqué que en créant un compte firefox sync sur le firefox ou tu as besoin de recuperer tes marques pages et tout le tralala , puis en synchronisant sur l' autre , tu pouvais alors recuperer tout les marque-pages et le tralala et en meme temps ET du coup imprimer , et donc moi j' apelle ca une solution .

peut etre qu ' elle ne te plait pas , mais en attendant y en a pas vraiment 50 .

Dernière modification par iznobe (Le 03/09/2022, à 15:24)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#55 Le 03/09/2022, à 15:27

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

iznobe a écrit :

nous ne creons pas le snap de firefox , on ne conait pas le code du snap.

Ça par-contre c'est pas très malin!

J'ai une remarque au passage... Aucun utilisateur de Kubuntu n'a dit qu'il arrivait à imprimer avec Firefox snap... sans doute un signe... Alors qu'avec d'autres distributions Ubuntu cela fonctionne !??

JM

Hors ligne

#56 Le 03/09/2022, à 15:44

cqfd93

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

pti-jean a écrit :

cqfd93... En fait, quand la discussion dérange, on se fait censurer!

La censure aurait consisté à supprimer des messages, ce n'est pas le cas ici. C'est juste de la modération. Tu as fait un doublon en créant 2 discussions pour le même problème, en contrevenant aux règles du forum que tu as certainement lues et acceptées pour t'inscrire, j'ai juste fusionné les deux sujets.


cqfd93

Hors ligne

#57 Le 03/09/2022, à 15:47

cqfd93

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

pti-jean a écrit :
iznobe a écrit :

nous ne creons pas le snap de firefox , on ne conait pas le code du snap.

Ça par-contre c'est pas très malin!

Qu'est-ce qu'il y a de "pas très malin" dans cette affirmation ???
Ce type de réflexion n'a pas lieu d'être.


cqfd93

Hors ligne

#58 Le 03/09/2022, à 16:02

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Je disais, "c'est pas très malin", car cela rand la communauté Ubuntu impuissante à la résolution de problèmes! Cela a tendance à enlever les avantages du logiciel Libre!

JM

Hors ligne

#59 Le 03/09/2022, à 16:11

xubu1957

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

La distribution Ubuntu est vendue par Canonical, aux entreprises et est disponible gratuitement pour les particuliers.

C'est des décisions managériales.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/09/2022, à 16:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#60 Le 03/09/2022, à 16:12

cqfd93

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Ne rends pas la communauté des utilisateurs d'ubuntu (dont de nombreux bénévoles qui aident sur les forums) responsables des problèmes imputables aux développeurs des logiciels ou au manque d'information fournies par les fabricants de matériel.
Mais si tu veux aider ubuntu et les développeurs à progresser et au lieu de râler inutilement, tu peux faire ta part en faisant des rapports de bugs.

Ah et j'ajoute que le libre, ça n'est pas le gratuit, mais ce que tu peux modifier et aider à améliorer… Ne t'en prive pas !!!


cqfd93

Hors ligne

#61 Le 03/09/2022, à 16:45

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

cqfd93 a écrit :

Mais si tu veux aider ubuntu et les développeurs à progresser et au lieu de râler inutilement, tu peux faire ta part en faisant des rapports de bugs.

Alors, je ne suis pas en train de râler... Je pensais juste que mes messages participaient à aider Ubuntu... Une autre façon serait de faire des rapports de bugs... Mais là, il ne faut pas compter sur moi pour écrire en anglais...
Alors oui, les rapports de bugs... c'est peut-être un peu chaud... Et que dire ?? Y a un problème avec Firefox snap sous Kubuntu... C'est ce qui me semble, mais apparemment vous me donnez pas votre aval!
Alors l'une des solutions pour participer à la communauté Ubuntu, c'est communiquer sur les forums...
Mais je ne râle pas... Je suis calme et serin! ;-)

JM

Hors ligne

#62 Le 03/09/2022, à 17:57

eric63

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Salut
ta demande était

Pouvez-vous imprimer depuis la mise à niveau sous Kde avec Firefox ??

ma réponse
oui je peux imprimer depuis firefox version .deb et pas snap
Tu n’as pas parler de firefox snap
en fait j’ai même pas essayer d’imprimer depuis firefox snap vu que je n‘aime pas snap et que je l’ai viré dès que j’ai pu


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#63 Le 03/09/2022, à 18:13

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Salut eric63,

Forcément à la question, je parlais du Firefox par défaut, et donc Firefox snap!
On notera quand-même que ma question n'a pas eu beaucoup de réponses positives! ;-)

JM

Hors ligne

#64 Le 06/09/2022, à 17:43

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Bonsoir,

Je viens de faire une mise à jour de Firefox...
De:
Firefox 104.0.1-1 Rev 1794
je viens de passer à:
Firefox 104.0.2-1 Rev 1810
....
Le problème n'est pas résolu!

JM

Hors ligne

#65 Le 06/09/2022, à 18:17

eric63

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

On notera quand-même que ma question n'a pas eu beaucoup de réponses positives! ;-)

ne serait ce pas parce que les gens sont passés sur firefox esr ou autre navigateurs parce que il en existe beaucoup d’autres qui font le taff d’impression correctement

Dernière modification par eric63 (Le 06/09/2022, à 18:21)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#66 Le 06/09/2022, à 18:19

FrancisFDZ

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Bonjour,
Essaie de passer à la version "firefox ESR" via le ppa de mozilla, cette version est toujours en dpkg, elle peut cohabiter avec la version snap, tu pourras donc faire le choix plus tard de a version que tu gardes.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#67 Le 07/09/2022, à 14:08

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Salut FrancisFDZ,

Cela serait éventuellement envisageable de faire cohabiter les deux versions de Firefox...
Y a rien d’urgent, j'imprime rarement... et c'est pas bon pour la planète de consommer du papier! ;-)

JM

Hors ligne

#68 Le 17/10/2022, à 15:07

nikopol

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

pour moi pb résolue en allant dans Ubuntu software
cliquer sur installé (entre Explorer et mise à jour )
chercher Firefox dans la liste et cliquer dessus
cliquer sur permission
a la ligne print documents mettre sur cups:cups-server au lieu de (disconnected)

Hors ligne

#69 Le 17/10/2022, à 18:02

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Cool nikopol... ça a résolu le problème!
Je ne savais pas qu'il y avait ces options à cet endroit!
Donc, depuis KDE, il faut aller dans Discover... Dedans, chercher Firefox... cliquer dessus, et en bas de la page Firefox, il y a un bouton "Configurer permissions"... Cliquer dessus... puis dans la liste des permissions, cocher "cups-control" (chez moi il apparaissait 2 fois... J'ai coché les 2).

Merci beaucoup (depuis le temps que j'ai le problème),

JM

Hors ligne

#70 Le 17/10/2022, à 18:37

abecidofugy

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Oh mais c’est cool, ça !
Donc Firefox en snap pourrait aussi marcher avec KeepassXC ?

Hors ligne

#71 Le 17/10/2022, à 21:32

pti-jean

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Salut abecidofugy,

Je ne connais pas KeepassXC, mais Keepass avec le l’extension Firefox Kee chez moi ça fonctionne (sur Firefox snap)!

JM

Hors ligne

#72 Le 20/02/2023, à 11:23

caro32

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Bonjour

J'ai eu le même problème, malgré firefox sync imprimantes invisibles dans firefox et je n'ai pas de bouton "permissions" dans Ubuntu Software.
La solution toute simple que j'ai trouvée sur un forum anglophone, au cas où ça puisse dépanner du monde :
dans un terminal, taper :
sudo snap connect firefox:cups-control :cups-control

Dernière modification par caro32 (Le 20/02/2023, à 11:24)

Hors ligne

#73 Le 07/04/2023, à 13:35

simon34

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

Un grand merci pour cette solution super simple ! ça a marché pour moi sur Firefox 111.0.1 sous Xubuntu 22.04

caro32 a écrit :

dans un terminal, taper :
sudo snap connect firefox:cups-control :cups-control


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne

#74 Le 17/04/2023, à 23:24

aegedus

Re : [Résolu] 22.04, ne peut plus imprimer depuis Firefox...

La meilleure solution selon moi, Ubuntu 22.04 LTS !
L'autre solution d'utiliser la version dpkg fonctionne aussi mais contourne finalement un simple pb de paramétrage.
Merci Nikopol ... mais aussi aux autres personnes qui ont alimenté ces échanges avec des solutions.

nikopol a écrit :

pour moi pb résolue en allant dans Ubuntu software
cliquer sur installé (entre Explorer et mise à jour )
chercher Firefox dans la liste et cliquer dessus
cliquer sur permission
a la ligne print documents mettre sur cups:cups-server au lieu de (disconnected)

Dernière modification par aegedus (Le 17/04/2023, à 23:24)

Hors ligne