#1 Le 01/09/2022, à 10:35
- fred78110
paiement sur internet bloqué
bonjour,
j'ai essayé d'effectué un achat sur internet hier soir sur mon pc mais mon paiement était bloqué au moment de l'achat
j'ai essayé de payer via firefox, le paiement était impossible car l'encart " PAYER" n’apparaissait pas sur l'écran. Est-ce un problème de script ?
j'ai crée un nouveau profil Firefox mais ca na pas rien changé
ensuite j'ai essayé de payer via le navigateur chromium, alors la j'étais bloqué au stade " la banque est en train de vérifier votre carte bancaire" mais la page restait figée sans valider le paiement
j'ai redémarré mon pc, j'ai éteint le bloc d'alimentation 10 secondes pour vider la ram, j'ai effacée les données de firefox et chromium mais sans réussite
finalement j'ai réussi à payer via mon smartphone sur google chrome
connaissez vous les solutions pour débloquer ce genre de problème ?
existe-t-il un moyen de nettoyer les scripts qui bloquent le paiement sur un site internet ? genre vider les scripts parasites ?
merci
Dernière modification par fred78110 (Le 01/09/2022, à 11:20)
#2 Le 01/09/2022, à 15:23
- Vobul
Re : paiement sur internet bloqué
C'est quoi le site ? T'as une config stricte au niveau des cookies ?
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 01/09/2022, à 15:26
- Watael
donne-nous les numéros, on va essayer.
->[]
Dernière modification par Watael (Le 01/09/2022, à 15:27)
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#4 Le 01/09/2022, à 20:13
- fred78110
C'est quoi le site ? T'as une config stricte au niveau des cookies ?
configuration normale pour les cookies, j'y touche pas
merci
#5 Le 01/09/2022, à 23:24
- Vobul
À ce stade, difficile de t'orienter sur une éventuelle solution, vu que le problème n'est pas isolé/défini. De plus, tu as déjà fait des étapes de "debug" poussées donc à moins d'avoir installé NoScript comme extension sur les deux navigateurs je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Perso je n'ai jamais eu aucun soucis de paiement sur internet depuis des années.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#6 Le 02/09/2022, à 05:25
- jvcharles
j'avais les même problème.
1.as-tu essayé "firefox -safe-mode"
2.ma technique à moi deux firefox ; firefox esr (de base avec aucune extension) et firefox avec toute mes extension dans le répertoire /opt installé en manuel une seul fois, après les mises à jour un clic/mot de passe. j'utilise sa depuis plus de deux ans
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#7 Le 02/09/2022, à 06:30
- Balilaï
bonjour,
connaissez vous les solutions pour débloquer ce genre de problème ?
merci
Deja, attendre 2 ou 3 jours.
J’ai de temps en temps le même problème ( de l’etranger pour moi) et ça fini toujours par repartir.
Quand le paiement est urgent, c’est un peu galère, c’est sûr, sinon, oui, paiement avec le tel ou la tablette.
Si dans qq temps, la situation n’a pas changé, je ne vois pas.
Linux Mint Cinnamon 22 - LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 - AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE 22 - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO
#8 Le 06/09/2022, à 16:03
- JBF
Quand un site ne marche pas sur Firefox, il faut essayer en désactivant la protection renforcée contre le pistage : cliquer sur le bouclier à gauche du cadenas dans la barre d'adresse. Il vaut mieux faire ça en navigation privée, pour virer tous les traqueurs à la fermeture de Firefox.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice