Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2022, à 19:16

stephane13

C'est quoi le vCPU sur un VPS?

Bonjour,

J'ai un VPS, sous Windows, avec un processeur xeon E-5- 2683v3 2.00 Ghz, le vCPU est réglé sur 1. Quand la seule application (que j'utilise) tourne en fond, je suis à même pas 10%, par contre lorsque je m'en sers, par moment ça freeze et je vois que le processeur a été à fond.

La solution est que je passe à 2vCPU voire 4? Tout simplement?

La solution peut sembler tomber sous le sens mais je suis d'une nature qui a besoin de comprendre ce que je fais.

Merci.

Ubuntu Mate 22.04

#2 Le 30/08/2022, à 12:30

cqfd93

Re : C'est quoi le vCPU sur un VPS?

Modération

Bonjour,

stephane13 a écrit :

Bonjour,

J'ai un VPS, sous Windows, avec un processeur xeon E-5- 2683v3 2.00 Ghz, le vCPU est réglé sur 1. Quand la seule application (que j'utilise) tourne en fond, je suis à même pas 10%, par contre lorsque je m'en sers, par moment ça freeze et je vois que le processeur a été à fond.

La solution est que je passe à 2vCPU voire 4? Tout simplement?

La solution peut sembler tomber sous le sens mais je suis d'une nature qui a besoin de comprendre ce que je fais.

Merci.

On ne supprime pas un sujet sans réponse, mais puisque ta demande concerne un VPS sous windows, tu ferais mieux de demander de l'aide sur un forum windows.

cqfd93

#3 Le 30/08/2022, à 12:45

stephane13

Re : C'est quoi le vCPU sur un VPS?

Bonjour,

Mouais... J'y connais trop rien mais j'aurais pu avoir un VPS sous Debian/Ubuntu, avec une application quelconque qui tourne en fond, j'aurais toujours eu ce problème de savoir qu'est-ce le vCPU et de savoir si en rajouter allait résoudre mon problème.

Dernière modification par stephane13 (Le 30/08/2022, à 12:47)

Ubuntu Mate 22.04