Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2022, à 12:10

david69

questions de configuration de Lubuntu 22.04

je viens de passer de Lubuntu 18.04 a la 22.04.
j'ai commence par virer tout ce que je n'avais pas besoin et il me reste quelques points qui m'amenent ici:

1) Tableau de bord, la partie droite, je n'arrive pas trouver le widget permettant de faire apparaitre l'icone wifi permettant de selectionner un reseau wifi. J'ai trouve celle du "Moniteur reseau" mais je n'en vois pas l'interet.

2) quand on survole un repertoire, un fichier, une infobulle apparait. je n'en veux pas et je ne suis pas arrive a trouve l'option dans les preferences.

A partir du lanceur:
3) Accessoires>Character map ///a priori pour mettre des caracteres exotiques. comment l'enlever? quel est le paquet correspondant?

4) Accessoires>TexInfo a quoi ca sert? si je clique dessus rien ne se passe. comment l'enlever? j'ai cherche sur le net, mais ca ne me cause pas.

5) Outils systèmes>Fcitx cela semble etre en relation avec Character map. La doc sur ubuntu.org me parle de caracteres chinois. c'est vraiment essentiel?

6) Son et Vidéos>j'ai deux entrees "Controle du volume PulseAudio". Pourquoi 2? Comment en virer une et ne garder que la bonne?

7) Préférences>je ne veux garder que Synaptic qui me renseigne amplement. Comment supprimer Muon? je ne vois pas l'interet de garder les Software & Updates, Sources, Updater. Il y a une contre-indication a les virer et comment? pour info, a partir de Synaptic, j'avais commence a supprimer le paquet Muon mais en le supprimant, un certain nombre de paquets devaient etre enlever et la, je me suis dit que ca sentait pas bon.

8) Préférences>j'ai deux entrees pour Additional drivers. Pourquoi 2? Comment en virer un et ne garder que la bonne?

9) comment enlever l'intitule "A propos de LXQt" present dans le menu.

10) j'ai un logiciel externe qui apparait a la fois sous la categorie Education et sous la categorie Graphisme. comment ne faire apparaitre qu'a un seul endroit?

Hors ligne

#2 Le 27/08/2022, à 14:53

david69

Re : questions de configuration de Lubuntu 22.04

j'ai retrouve l'icone reseau wifi. elle est adjointe avec les 2 notificateurs de mise a jour, ce qui est loin d'etre smart.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2022, à 14:17

david69

Re : questions de configuration de Lubuntu 22.04

je me reponds: le widget que je cherchais proposant l'icone wifi comporte aussi l'icone de l'alime et je decouvre que ce widget est parametrable en terme d'affichage.
je ne trouve pas tres heureux de mettre ensemble des fonctions aussi disparates.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2022, à 14:36

xubu1957

Re : questions de configuration de Lubuntu 22.04

Bonjour,

Ce n'est pas un greffon indicateur, équivalant à celui de XFCE ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 29/08/2022, à 20:11

david69

Re : questions de configuration de Lubuntu 22.04

oui, ca y ressemble sans pour autant etre le meme.
j'ai 3 paquets en relation avec ayatana sans etre pour autant ayatana-indicator-application, je ne sais pas dire.

Hors ligne