#1 Le 24/08/2022, à 15:04
- house13008
Impossible d'envoyer un torrent dans QBITTORENT [RESOLUHORS SNAPS]
Bonjour à tout le monde,
J'ai fait une mise à jour de mon système vers MATE 22.04 et depuis je ne peux plus envoyé de torrent depuis firefox vers qbitorrent.
Avant cela marché parfaitement, depuis firefox qbittorent s'ouvrait et le lien s'incrémentait dans la liste de telechargement soit directement via un lien magnet soit après validation pour un lien de téléchargement classique
Aujourd'hui on ne me demande même pas avec quoi ouvrir mon lien
Et le magnet ne fonctionne plus
J'ai regardé d'anciens posts et essayer les solutions possible rien n'y fait mon QBITORRENT reste vierge ...
Par contre j'ai remarqué que dans firefox je ne pouvais pas changer la préférence pour magnet ou pour lien type bitorrent
Merci de votre aide.
Cordialement
Dernière modification par house13008 (Le 29/08/2022, à 10:03)
#2 Le 25/08/2022, à 11:39
- Phil17
Re : Impossible d'envoyer un torrent dans QBITTORENT [RESOLUHORS SNAPS]
V 22.04...
Même problème pour moi, qui vient de passer (hélas) en V22.04 pour - par exemple - aller voir un player pour un fichier ouvert par MediaInfo, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre me disant "Impossible de lancer le navigateur Web par défaut, Erreur d'entrée/sortie".
Firefox est maintenant installé en snap. Je l'ai viré pour le réinstaller en DEB, impossible, j'ai donc installé Firefox-ESR, l'ai déclaré "par défaut", et malgré ça, j'ai ce petit souci.
Je pense que l'intégration de cette fonction n'est pas encore faite dans la V22.04, encore trop jeune.
Perso, je vais repasser sous la V20.04, encore trop de problèmes, et l'obligation d'utiliser les snaps me gène beaucoup.
XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.
#3 Le 25/08/2022, à 12:28
- berserk
V 22.04...
Même problème pour moi, qui vient de passer (hélas) en V22.04 pour - par exemple - aller voir un player pour un fichier ouvert par MediaInfo, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre me disant "Impossible de lancer le navigateur Web par défaut, Erreur d'entrée/sortie".
Firefox est maintenant installé en snap. Je l'ai viré pour le réinstaller en DEB, impossible, j'ai donc installé Firefox-ESR, l'ai déclaré "par défaut", et malgré ça, j'ai ce petit souci.
Je pense que l'intégration de cette fonction n'est pas encore faite dans la V22.04, encore trop jeune.
Perso, je vais repasser sous la V20.04, encore trop de problèmes, et l'obligation d'utiliser les snaps me gène beaucoup.
Salut
Ce n'est que le début, des snaps il y en aura de plus en plus dans les prochaines versions. Je te suggère d'essayer Linux Mint, car pas de snaps forcés, et c'est uen dérivée d'Ubuntu donc tu seras pas trop dépaysé.
#4 Le 25/08/2022, à 13:08
- Phil17
Je viens de regarder Linux Mint, l'image ISO fait 2.24Go contre 1.7Go pour Xubuntu 20.04, je vais pour le moment rester sous Xubuntu que je maîtrise à peu près bien lors de l'installation de mes programmes ou logiciels.
De toute façon, c'est du Debian, donc un jour ou l'autre, si ce que tu soulignes est vrai, il faudra bien passer par les snaps.
Éventuellement, je réinstalle la version V20.04, j'en ai pour une demi-heure, ce n'est pas dramatique.
Je précise aussi que les soucis rencontrés actuellement avec la V22 doivent être causés par la jeunesse de cette version, j'ai déjà eu le souci en passant de la V18 à la V20 en son heure. Il y aura peut-être retour en arrière comme c'est arrivé pour le gestionnaire Unity, qui sait ?
XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.
#5 Le 28/08/2022, à 11:34
- house13008
Bonjour,
Je viens d'installer linux mint, tout marche à merveille.
C'est donc bien c'est snpas ... pas encore maitrisés sur MATE
Merci pour le conseil
C'est reparti