Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2022, à 21:30

Dolly Praners

Synology vs Nextcloud

Bonjour à tous,

Détenteur depuis quelques mois d'un NAS Synology DS218Play en Raid 1, j'ai dû installé DSM 7.1, l'OS fourni par Synology pour contrôler / paramétrer son NAS.

Tout d'abord pourquoi un NAS ? Tout simplement car je souhaitais avoir un contrôle total sur mes données et ne plus dépendre des GAFAM que ce soit pour mes fichiers, ma musique, mes photos/vidéos, mon agenda et mes contacts.

Pourquoi Synology ? Car ils offrent tout un ecosystème avec DSM, que ce soit sur ordinateur ou via leurs applications, et plus spécialement pour moi, Drive et Moments. Mais voilà, quitte à rechercher une solution open-source pour le plus de produits digitaux possible, je me tourne vers vous, pour savoir si certains ont déjà utilisé Nextcloud et avoir leur avis et mieux encore s'ils ont pu comparer les 2 solutions. Je sais par ailleurs qu'il est possible d'installer Nextcloud sur le NAS, je viens de le faire. Mais avant de tout transférer, j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour votre aide smile

#2 Le 25/08/2022, à 08:51

abecidofugy

Re : Synology vs Nextcloud

Salut,

J’ai un NAS également, mais j’ai préféré un hébergement mutualisé (sur Infomaniak, en Suisse, tu comprends pourquoi) pour mes datas. Je n’ai pas de gros besoins en stockage, donc le mutu me suffit. Surtout pour ce prix.

J’espère répondre à ton interrogation, sinon, complète-la.

Bonne journée.

#3 Le 25/08/2022, à 09:52

Dolly Praners

Re : Synology vs Nextcloud

Hello,

Merci pour ton retour. Finalement après plusieurs tests, je reste sur ce qui est fourni par Synology (Drive, Moments, Agenda, Calendar) car moins gourmand en CPU donc moins gourmand en énergie. De plus, pour le moment, le NAS étant dans le salon, à chaque dossier ouvert sur Nextcloud ou de retour en arrière, ça fait pas mal de bruit, normal j'ai dû installer quelques paquets supplémentaires, une base de données etc... pour le faire fonctionner.