Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2022, à 18:58

Oblique

[Résolu] J'obtient "device not supported" pour Final Fantasy VII

Bonjour à tous !

Grace à certain d'entre vous, j'ai pu mettre Heroic Games Launcher sur mon pc.
La promptitude des réponses m'a étonné. Merci encore.
Là, mon fils à voulu utilisé "Final Fantasy VII" (c'est d'ailleur pour cette raison que j'ai pris un pc gamer) et sur l'écran est apparu la fenêtre avec :

« device not supported
   this product is not compatible with your current device »

J'ai acheté mon pc, vierge d'os, il y a peu (deux semaines), et j'y ai installé Ubuntu tout de suite. (Trop content de quitter Microsoft !).
Et j'ai pris ce modèle là justement parceque c'est un modèle gamer, alors je suis surpris.
Je met ci-dessous les réféfrences de mon pc

ASUSTeK COMPUTER INC. ASUS TUF Gaming F17 FX706HC_TUF706HC
16,0 Gio
11th Gen Intel® Core™ i5-11400H @ 2.70GHz × 12
llvmpipe (LLVM 13.0.1, 256 bits) / Mesa Intel® UHD Graphics (TGL GT1)
Ubuntu 22.04.1 LTS
Gnome 42.2

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il manque quelquechose sur mon pc pour que mon fils puisse jouer.
D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par Oblique (Le 15/09/2022, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2022, à 20:44

Vobul

Re : [Résolu] J'obtient "device not supported" pour Final Fantasy VII

Pour les gens comme moi qui sont nés il y a quelque temps, le monsieur parle de Final Fantasy VII le remake, pas celui sorti en 1997 sur playstation....

@Oblique, je t'invite à installer Steam en flatpak, c'est clairement et de loin ce qui fonctionne le mieux avec Linux car Valve (la compagnie derrière Steam) utilise Linux sur sa tablette de jeu portable et aujourd'hui tu peux jouer à 97% des jeux windows sous linux grâce à Proton (la librairie graphique qui se charge de "traduire"). https://store.steampowered.com/app/1462 … NTERGRADE/

Après si le jeu a été acheté sur une autre plateforme, il faudra trouver une solution, mais il ne faut pas s'imaginer que des jeux windows vont magiquement fonctionner sous linux juste parce que t'aimes pas microsoft.

Déjà il a été acheté sur quelle plateforme ce jeu, et est-ce qu'il est indiqué qu'il tourne sous linux quelquepart ? À priori il fonctionne très bien avec proton (https://www.protondb.com/app/1462040), donc avec steam ça va fonctionner nickel, avec les autres je ne sais pas du tout !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne