Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2022, à 23:55

Oblique

[Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Bonsoir à la communauté.
Tout nouveau avec Ubuntu (une semaine) et je crois, un peu (beaucoup) perdu.

J'essaye péniblemment d'installer Heroic Game Launcher sur Ubuntu mais celui-ci ne s'exécute pas.
J'ai suivi les conseils de Numérotopia, page « Comment jouer aux jeux Epic Games sous Linux avec Heroic Games Launcher » (https://www.numetopia.fr/comment-jouer- … mment-9657).
J'ai installé Wine (moi, je l'ai fait via Ubuntu Software), j'ai téléchargé le fichier « Heroic-2.4.0.AppImage » que j'ai rendu exécutable via les permissions dans les propriétés.
Mais quand je double-clic sur le fichier où sur le raccourçi bureau que j'ai fait, rien ne se passe.
J'ai essayé de voir avec d'autre site, mais le problème est toujours le même. Ôh, je me dit que ce n'est qu'une question de configuration, mais j'ai beau passer (et repasser) le détail des explications fournis mais je ne vois toujours pas où j'ai oublié quelque chose.

Merci à tous...

Dernière modification par Oblique (Le 22/08/2022, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2022, à 05:33

lynn

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Bonjour,

Avec un fichier .appimage, normalement, il n'y a rien à installer. Tu rends le fichier exécutable, tu cliques dessus et le programme se lance. Si ce n'est pas le cas, ouvre un terminal là où est ton fichier .appimage et lances le en copiant/collant la commande qui suit dans le terminal et valide par la touche entrée.

./Heroic-2.4.0.AppImage

Si ça ne se lance pas ou que l'application se ferme toute seule, copie l'intégralité des informations qu'il y a dans ton terminal et colles les ici (entre balises code <>).


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 22/08/2022, à 10:27

eric63

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Salut
il y a un .deb ici qui est préférable à tout autre solution
va en bas de la page du site et clic dessus le .deb cela va le télécharger puis va dans le dossier ou il est téléchargé et clic dessus le fichier.deb
cela doit normalement déclencher la décompression longue et l’installation du package dans les règles de l’art.
tu auras une icone HGL qui devrait être dans ta rubrique jeux
le deb permet une mise a jour à la demande ce que ne font pas les autres


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 22/08/2022, à 17:01

Oblique

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Bonjour, et merci à Lynn et Éric63 pour leur réponse.

Lynn,

j'ai bien essayé de passer par le terminal, mais cela ne marche pas. Apparaît les informations ci-dessous malgré le fait que le fichier Heroic est bien dans le dossier ./.local/share/applications
< sphere@Oblique:~$ ./Heroic-2.4.0.AppImage
bash: ./Heroic-2.4.0.AppImage: Aucun fichier ou dossier de ce type >

Éric63,

Au risque de paraître stupide, c'est quoi un « .deb » ?


erci smile

Hors ligne

#5 Le 22/08/2022, à 17:07

xubu1957

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #4 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg

./.local/share/applications
< sphere@Oblique:~$ ./Heroic-2.4.0.AppImage
bash: ./Heroic-2.4.0.AppImage: Aucun fichier ou dossier de ce type >

Voir au § 1 de la Doc paquet.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 22/08/2022, à 17:09

lynn

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Il faut que tu te mettes à l'endroit où se trouve ton fichier .appimage ; normalement, il devrait être dans le dossier Téléchargements.

Edit : Merci à xubu pour les explications de la mise en forme. wink
Edit : Encore merci à xubu pour son attention... C'est bien au pluriel --> Téléchargements

Dernière modification par lynn (Le 22/08/2022, à 17:17)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 22/08/2022, à 17:13

xubu1957

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Bonjour,

@lynn

Au singulier /viewtopic.php?pid=18667741#p18667741 ?   wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/08/2022, à 17:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 22/08/2022, à 17:18

Oblique

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

Éric63,

J'ai trouvé le .deb dont tu m'as parlé. Merci.
Et en plus, cela c'est fatit tout seul.
Je dois dire que si les pages de tutoriels d'Ubuntu parraissent quelquefois obscure, celles de git par contre sont méga-obscure. Cest vrai qu'en plus, ne pas pratiquer l'anglais sur un site où la moindre respirations ce fait en anglais...

Alors encore merci.

Hors ligne

#9 Le 22/08/2022, à 18:28

eric63

Re : [Résolu] Heroic Game Launcher ne s'exécute pas.

sur firefox (je ne connais pas les autres) il y a des traducteurs j’utilise «traduire des pages web 9.5.4»pour avoir les pages web automatiquement en français et c’est très appréciable


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne