Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2022, à 18:54

Débuntant

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
J'ai commandé à "en vente" libre le 21/06/22:
    1 Clé USB Ubuntu ⋅ 64Go -22,00 €    
   2 Casquette OpenOffice.org -     2,00 €,4,00     
   10 Sous-bock Ubuntu - Version : 20.04 Focal Fossa      0,50 €     5,00€     
   T-Shirt Ubuntu Focal Fossa - Taille Européenne : XL - Coupe : Unisexe (Tubulaire) 20,00 €    
   2 Mug Debian noir -12,00 € 24,00 €     
Products     73,00 €,Shipping     11,30 €Total paid     84,30 €
Paiement par paypal le 21/06,
Réception facture le 21/06
Compte paypal débité le 21/06
Depuis aucune info recue, malgré l'envoi de 2 mails.
Que faire?
Lancer une réclamation paypal?
Olive, serais tu à l'écoute?
A+
(nb: j'habite dans la "pampa" loin du Dieu du Dieu haut débit. Il me faut des heures pour télécharger éventuellement sans erreur. D'ou l'achat de cle USB MATE)

Hors ligne

#27 Le 14/07/2022, à 06:11

malbo

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

@Débuntant : Bonjour, fais ce que j'ai conseillé à Sisiphe dans le post #19 pour contacter directement olive parce que je ne pense pas qu'il consulte le forum tous les jours.

Hors ligne

#28 Le 14/07/2022, à 06:49

Débuntant

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
J'ai transmis à Olive comme conseillé.

J'en profite pour Vous et Te remercier pour tous vos conseils très éclairés!

Je consulte souvent le site sans lequel j'aurai du mal à bien utiliser seul mon petit "ubuntu mate" qui m'a fait oublier depuis longtemps MS.
(suis toutefois assez faignant et me connecte pas souvent sous mon pseudo)

Le  mauvais fonctionnement de "en vente libre" ,promu en 1ere page du site ubuntu" , ne porte t-il pas atteinte à l'image d'ubuntu ?

A+

Hors ligne

#29 Le 14/07/2022, à 07:09

xubu1957

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,

Un autre message d'olive.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 20/08/2022, à 15:45

Débuntant

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
Commande bien reçue !
Je vous remercie, et lève mon MUG à la santé de votre Equipe "En Vente Libre".
Cordialement,
Debuntant

Hors ligne

#31 Le 26/04/2023, à 21:47

Pascal_LG

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
Je ne comprends pas la récurrence de ces problèmes de commandes sur la boutique enventelibre. Avant de commander je consulte les conditions de livraisons. J'ai bien compris que les délais peuvent aller jusqu'à 8 jours. Je commande (11/04/23), je paye, c'est encaissé et je patiente 8 jours et plus. A ce jour (26/04/23) après 2 courriels et 1 message téléphonique rien, juste un silence abyssal qui n'est pas fait pour rassurer. Ne serait-il pas plus judicieux d'arrêter cette activité pour en finir avec les frustrations plutôt que d'agrandir le catalogue?

Hors ligne

#32 Le 26/04/2023, à 22:51

alex2423

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Pascal_LG a écrit :

J'ai bien compris que les délais peuvent aller jusqu'à 8 jours. Je commande (11/04/23), je paye, c'est encaissé et je patiente 8 jours et plus. A ce jour (26/04/23) après 2 courriels et 1 message téléphonique rien ...

Tu viens de tomber sur cette discussion à ce jour mais as tu également contacter Olive par message privé via le forum comme conseillé dans les messages précédents ?

Hors ligne

#33 Le 27/04/2023, à 21:30

Pascal_LG

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Mon post n'est pas une complainte mais une plus une réflexion (au sens de réfléchir et non de critiquer).

Hors ligne

#34 Le 07/05/2023, à 18:41

Pascal_LG

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

En fait ce post est devenu une alerte. Lorsque vous passez une commande sur la boutique enventelibre la seule action  réalisée par l'asso est le prélèvement de la somme sur votre compte bancaire. Ensuite plus rien. Téléphone rien (à plusieurs reprise), contact direct le formulaire du site rien (2 fois), messagerie privé par ce forum à Olive rien (2 fois), expédition de  la commande RIEN. Commande du 11/04 on est le 07/05, les 30 jours arrivent à échéance la procédure de médiation implique l'envoi d'une lettre recommandée au président de l'asso après cela  le problème deviendra plus compliqué pour tout le monde. Ce qui me chagrine le plus c'est l'imbrication des autres associations (ubuntu-fr, framasoft, la contre voie, linuxfr....) dans le fonctionnement de la boutique et apparemment aucune réaction de leurs parts, ce n'est vraiment pas une belle image du libre. Pour ma part le soutien financier devient improbable.

Hors ligne

#35 Le 07/05/2023, à 20:27

geole

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonsoir.
Je vais cesser de dire qu'il est possible de se procurer une clé USB depuis ce  site.
Tant pis pour sa salariée, Tant pis pour ceux qui achètent des ordinateurs sans O.S. pré-installés.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#36 Le 07/05/2023, à 23:08

alex2423

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Je ne l'avais pas compris dans ce sens là, une alerte. En effet cela ne donne pas une bonne image.

Etant donnée qu'il y a des problèmes de ligne téléphonique suite au déménagement, une des solutions temporaire serait de donner comme moyen de communication le forum ici, et le groupe Télégram. Et de prévenir que les délais peuvent être longs ...  Simple proposition smile

Hors ligne

#37 Le 20/05/2023, à 21:01

Jarodd

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Il faudrait déjà que le bandeau sur le forum soit retiré. Il incite à passer une commande qui ne sera pas honorée...
Si un admin passe dans le coin ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#38 Le 21/05/2023, à 06:25

calimero

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,

Apparemment, on en peut plus leur envoyer de message en passant par le site. J'ai voulu proposer mes services car j'habite à Paris mais on ne peut pas utiliser le formulaire de contact. La zone d'envoi est grisé et empêche de valider l'envoi. hmm


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#39 Le 23/05/2023, à 05:35

krodelabestiole

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

tu parles de quel formulaire de contact ?
// celui-ci ? https://enventelibre.org/fr/nous-contacter
si ça marche pour moi : en cochant la case acceptation, un contenu dans le message, et une adresse email valide, que ce soit pour le webmaster ou pour le service client, le bouton envoyer est accessible.

(je pose plus la question pour suivre la conversation qu'autre chose, je pense que la structure s'est réduite et qu'olive assure quasi tout seul le suivi à présent)

Hors ligne

#40 Le 26/05/2023, à 08:06

Sir Na Kraïou

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Hello,
J'ai désactivé l'annonce sur le forum le temps de mettre ça au clair.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#41 Le 26/05/2023, à 23:21

geole

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour.
A mon avis le problème doit dépasser les clés USB et aller jusqu'aux T-shirts

Dernière modification par geole (Le 26/05/2023, à 23:24)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#42 Le 28/06/2023, à 17:41

Pascal_LG

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Effectivement les lenteurs dans l'expédition des commandes semblent concernés tous les produits. J'ai été livré a échéance de 30 jours de mes 2 tee-shirts et autocollants, un délai qui n'est pas contractuel mais évitant la démarche de conciliation.
La qualité des produits est au rendez-vous, mais il faudrait revoir le principe de la boutique "associative". Une personne bénévole pour gérer l'activité commerciale de 17 asso!!! Même de taille très modeste, ce n'est pas très réaliste comme organisation.
Je ne suis que client et mon implication en restera la.

Hors ligne

#43 Le 01/07/2023, à 16:28

panoramix71

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
j'ai commandé le 07/06/23 une clé usb et un sticker sur le site "EnVenteLibre.org" en tant qu'invité.
Au bout de 15 jours je n'ai rien reçu, et le lien pour suivre la commande me renvoie sur une page d'erreur... J'ai essayé de les joindre par téléphone, impossible, il est tout le temps sur répondeur, et le formulaire de contact ne fonctionne pas non plus (erreur 500).
J'ai même contacté le responsable de l'association Borsalinux.fr car associé avec En Vente Libre. Pour lui tout fonctionne et il aurait fait passer mon message, ce qui n'a malheureusement pas fait bouger les choses.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu et je découvre ce forum et je ne peux que constater que je ne suis pas seul dans mon cas et que le problème n'est pas nouveau sad
Bien dommage en effet pour un site "Libre", j'avais pour idée également de faire un don à cette association dont j'adhère aux principes, mais là, c'est une autre histoire, je pense que je vais attendre de voir si ma commande arrive (avant le fameux délais de 30 jours)...
Allez, je vais de ce pas contacter Olive en MP, sais-t-on jamais!

Hors ligne

#44 Le 01/07/2023, à 17:48

bruno

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Il y a clairement un problème avec ce site (voir aussi ici). Peut-être vaudrait-il mieux le fermer temporairement en attendant d'avoir des bénévoles qui puissent réellement s'en occuper : suivi des commandes et administration technique du site.

En ligne

#45 Le 04/07/2023, à 16:26

Fruitys

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour à Vous Tous,

Je n'en peux plus d'utiliser la 10ième fenêtre de Bibill à cause de ma clé USB qui n'arrive pas !
Je l'ai commandé & payé via Paypal, le 06 Juin 2023, N° de commande : AHCGPXTJH, N° de Facture :#FA004989, dans une boutique en apesanteur, dont la communication ne fonctionne pas, je ne peux même plus aller sur mon compte, j'ai un message d'erreur qui apparaît quand je fais « enter », juste après mon mot de passe !
Le téléphone, n'en parlons pas, la Galaxie de l'Aigle de type Spectral A5, là ou la boutique navigue, éh bien c'est trop loin ! Maybe, avec la Nasa, j'aurai le contact, à voir ! Ooops à entendre !!
Seriously, que faisons~nous ?
Dans l'attente, Merci de votre attention, lolcool:P
See You,
Fruitys

Hors ligne

#46 Le 12/08/2023, à 17:59

marc_355

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour
Une pierre de plus dans le jardin d'En Vente Libre:
le 15 07 2023 vers 18h15 j'ai commandé une clé bootable pour l'installation d'ubuntu UB-USB_64GO-2; paiement effectué.
À ce jour, plusieurs demandes de nouvelles  infructueuses (avant que je voie ce qui se dit ici, càd que ça ne sert à rien), et aucune livraison ;  je ne sais même pas si ma commande a été prise en compte.
Peut mieux faire, et assez déplorable pour l'image du libre.
A j-3 du délai de 30 jours, je ne sais pas encore quelle suite je vais donner à cette affaire.
J'ai le poil un peu hérissé.
Marc_355

Hors ligne

#47 Le 23/08/2023, à 08:56

philboy

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
je n'arrive pas à joindre En Vente Libre.
un message d'erreur m'est retourné
je ne peux pas m'identifier...rien.
j'ai fais une capture d'écran mais je sais pas comment la passer sur le forum!
[PrestaShopDatabaseException]

Index ps_customer is corrupted<br /><br /><pre>SELECT c.`passwd` FROM `ps_customer` c WHERE (c.`email` = 'hypocampe3@yahoo.fr') AND (c.`id_shop` IN (1)) AND (c.`is_guest` = 0) AND (c.`deleted` = 0) LIMIT 1</pre>
at line 769 in file classes/db/Db.php

764.         if ($webservice_call && $errno) {
765.             $dbg = debug_backtrace();
766.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97);
767.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
768.             if ($sql) {
769.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>');
770.             }
771.
772.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
773.         }
774.     }

    DbCore->displayError - [line 385 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->query - [line 663 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->getRow - [line 697 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments]
    DbCore->getValue - [line 475 - classes/Customer.php] - [1 Arguments]
    CustomerCore->getByEmail - [line 72 - classes/form/CustomerLoginForm.php] - [2 Arguments]
    CustomerLoginFormCore->submit - [line 76 - controllers/front/AuthController.php]
    AuthControllerCore->initContent - [line 306 - classes/controller/Controller.php]
    ControllerCore->run - [line 518 - classes/Dispatcher.php]
    DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne

#48 Le 23/08/2023, à 09:08

xubu1957

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,

@philboy

Voir > [Tuto] Poster une image (Méthode 2)

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #47 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

[PrestaShopDatabaseException]

Index ps_customer is corrupted<br /><br /><pre>SELECT c.`passwd` FROM `ps_customer` c WHERE (c.`email` = 'hypocampe3@yahoo.fr') AND (c.`id_shop` IN (1)) AND (c.`is_guest` = 0) AND (c.`deleted` = 0) LIMIT 1</pre>
at line 769 in file classes/db/Db.php

764.         if ($webservice_call && $errno) {
765.             $dbg = debug_backtrace();
766.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97);
767.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
768.             if ($sql) {
769.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>');
770.             }
771.
772.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
773.         }
774.     }

    DbCore->displayError - [line 385 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->query - [line 663 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->getRow - [line 697 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments]
    DbCore->getValue - [line 475 - classes/Customer.php] - [1 Arguments]
    CustomerCore->getByEmail - [line 72 - classes/form/CustomerLoginForm.php] - [2 Arguments]
    CustomerLoginFormCore->submit - [line 76 - controllers/front/AuthController.php]
    AuthControllerCore->initContent - [line 306 - classes/controller/Controller.php]
    ControllerCore->run - [line 518 - classes/Dispatcher.php]
    DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#49 Le 23/08/2023, à 09:33

bruno

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Ah ? Il me semblait que le site avait été (enfin) réparé il y a quelques jours. Mais effectivement il y a toujours cette erreur depuis plus de deux mois maintenant !
Le seul truc qui a changé c'est maintenant un numéro de téléphone invalide :

Appelez-nous : 0900000000

En ligne

#50 Le 23/08/2023, à 11:39

philboy

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

merci bruno

et...


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne