Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2022, à 18:29

abecidofugy

Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Salut la commu'

Pour gérer mes agendas sous Nextcloud, mais aussi Google, j’utilise Etar. J’ai des problèmes de sonneries intempestives, même après que le rendez-vous a été dépassé de 24 ou 48 heures. En fait, je crois que DavX ne fait pas bien son travail de synchronisation. Je n’arrive pas à le paramétrer avec mon Redmi Note 8 Pro : la doc est en anglais, et pour une version autre que ma version d’Android 11.

Bref, je cherche un remplaçant à DAVx5, en français si possible. Enfin quelque chose qui marche simplement…

En open source serait un plus, bien sûr.

Merci.

//EDIT : bon, j’ai regardé les autorisations, tout est bon, mais j’ai réduit le temps de màj pour le calendrier. On va voir à l’usage si ça remplit son rôle.

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/08/2022, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2022, à 19:34

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

J'utilise aussi Davx5 pour mon calendrier et mes contacts sur mon Synology. Bah pareil pour les calendrier, c'est pas automatique la remontée des ajouts depuis le téléphone, c'est embêtant.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2022, à 12:07

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Pour info, Davx⁵ marche tout à fait bien chez moi (pour Nextcloud), synchronisation dans les deux sens sans soucis. À noter que ce n'est pas Davx⁵ qui gère les notifications, mais ton application d'agenda. À mon avis, c'est plutôt ça qu'il faut vérifier.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2022, à 18:01

abecidofugy

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

@Fly0s : hey, comment tu vas bien ? wink

Oui, j’ai finalement réglé les synchronisations en plus fréquentes, mais ça tape bien dans l’autonomie du téléphone…

@Dolly Praners : si tu veux, je te donne mes paramétrages.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2022, à 07:48

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

abecidofugy a écrit :

@Dolly Praners : si tu veux, je te donne mes paramétrages.

Je veux bien stp smile

Hors ligne

#6 Le 12/08/2022, à 08:06

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Salut @abecidofugy, ça va écoute, je fréquente plus trop le forum en effet, mais je passe de temps en temps... Je vois que tu es toujours aussi actif pour ta part ! wink

Du coup, tu as besoin des changements si fréquents que ça dans ton agenda ? Tu peux éventuellement gérer une synchronisation forcée lors d'un événement particulier (quand tu quittes le Wi-Fi domestique ou du travail) à l'aide d'une application comme MacroDroid.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2022, à 15:33

abecidofugy

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

@Dolly Praners : tu n’as pas coché la possibilité de te contacter par messagerie. Je vais t’envoyer une archive des captures écrans du mobile.

@Fly0s : je vais voir de ce côté-là, merci. Porte-toi bien wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/08/2022, à 15:48)

Hors ligne

#8 Le 14/08/2022, à 09:21

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

En effet, c'est maintenant bon smile

Hors ligne

#9 Le 14/08/2022, à 15:18

abecidofugy

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

@Fly0s : ETAR est à la masse chez moi. Les sonneries se déclenchent à la queue leu leu. Tu as quelle application gérer tes calendriers ? Tu ne m’as pas dit ^^

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/08/2022, à 17:20)

Hors ligne

#10 Le 16/08/2022, à 09:12

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Moi j'utilise aCalendar+, qui est payante (existe en version gratuite) et pas open source, mais semble (toujours difficile d'être complètement sûr) éditée par une entreprise assez responsable et respectueuse.

Hors ligne

#11 Le 24/08/2022, à 12:01

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Je relance ce sujet, mais chez vous aussi il faut être en wifi pour que les contacts et l'agenda se synchronisent ?

Hors ligne

#12 Le 24/08/2022, à 12:14

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Tu peux désactiver cette restriction dans les options liées au compte (la roue crantée quand tu arrives sur la page du compte dans DavX5), décoche "Synchronisation en wifi seulement".

Hors ligne

#13 Le 24/08/2022, à 13:56

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai ce message d'erreur :

La détection du service a échoué : impossible d'actualiser la liste de collection

Hors ligne

#14 Le 25/08/2022, à 08:52

abecidofugy

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Alors pour DAVx5, je ne saurais t’aider sur ce message d’erreur, mais finalement Etar marche : quand ça sonnne pour le rendez-vous, il faut l’éditer, et virer le rappel, tout bonnement. Ça se fait rapidement, et c’est efficace.

Hors ligne

#15 Le 25/08/2022, à 09:00

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

@Dolly : Tu as ce message tout le temps ou seulement quand tu n'es pas en Wi-Fi ? C'est étonnant, ça semble être un problème de connexion, pas de configuration de Davx5 sur la synchronisation.

Hors ligne

#16 Le 25/08/2022, à 09:45

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

abecidofugy a écrit :

Alors pour DAVx5, je ne saurais t’aider sur ce message d’erreur, mais finalement Etar marche : quand ça sonnne pour le rendez-vous, il faut l’éditer, et virer le rappel, tout bonnement. Ça se fait rapidement, et c’est efficace.

Mais Etar a besoin de DAVx5 pour synchroniser ton calendrier non ?

Fly0s a écrit :

@Dolly : Tu as ce message tout le temps ou seulement quand tu n'es pas en Wi-Fi ? C'est étonnant, ça semble être un problème de connexion, pas de configuration de Davx5 sur la synchronisation.

Seulement quand je ne suis pas en wifi. J'actualise manuellement par exemple DAVx5, si je suis en 4G, j'ai ce message, si je suis en wifi non hmm pourtant dans l'application l'option wifi seulement est décochée. Peut-être une option à cocher/décocher sur mon Synology ?

Dernière modification par Dolly Praners (Le 25/08/2022, à 09:47)

Hors ligne

#17 Le 31/08/2022, à 10:59

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Ça pourrait un soucis de port, ou un truc du genre quand tu es en 4G, j'avoue que je suis un peu à mes limites sans bidouiller des trucs moi-même. Ça pourrait venir de ton Synology, tu peux éventuellement tester avec un autre compte bidon à synchroniser en CalDAV (un truc gratuit quelconque) et voir si tu as le même soucis.

Hors ligne

#18 Le 31/08/2022, à 17:06

abecidofugy

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Dolly Praners a écrit :
abecidofugy a écrit :

Alors pour DAVx5, je ne saurais t’aider sur ce message d’erreur, mais finalement Etar marche : quand ça sonne pour le rendez-vous, il faut l’éditer, et virer le rappel, tout bonnement. Ça se fait rapidement, et c’est efficace.

Mais Etar a besoin de DAVx5 pour synchroniser ton calendrier non ?

Oui bien sûr.

Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans mon message ?

Hors ligne

#19 Le 01/09/2022, à 08:43

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Et bien pas qu'Etar devait fonctionner avec DAVx5, je pensais qu'Etar pouvait fonctionner de manière indépendante. J'utilise de mon côté Simple Calendar et Simple Contacts qui fonctionnent aussi avec DAVx5. Mais je pense que mon problème de synchronisation provient d'une manip que je n'ai pas faite.

Pour en revenir au sujet principal, existe-t-il un remplaçant à DAVx5 ?

Hors ligne

#20 Le 01/09/2022, à 11:37

Fly0s

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Y a CalDAV-Sync que j'utilisais à une époque, mais je me souviens être passé à Davx5 à l'époque parce que c'était mieux maintenu.

Hors ligne

#21 Le 02/09/2022, à 22:33

Dolly Praners

Re : Remplaçant à DAVx5 pour Android ?

Oui date de dernière mise à jour en 2017 hmm Bah écoute tant pis je reste sur ça pour le moment, en wifi pas dérangeant pour le moment smile

Hors ligne