Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2022, à 13:01

abecidofugy

Linux, cet OS pour les jeux (ou pas ?)

Salut,

Sur ce groupe public de FB, il y a une prédiction à court terme quant à la place de GNU/Linux par rapport au domaine des jeux : https://www.facebook.com/groups/poposli … 946528885/

Ça donne envie (même si je ne suis pas gamer) mais tout ce qui est positif pour la pénétration de GNU dans nos maisons me semble positif à relever.

Si vous avez des expériences de jeux sous Ubuntu et ses flavors, n’hésitez pas à témoigner.

PS : je trouverais tellement sympa d’en faire une synthèse, et en parler sur la page d’accueil du site. Histoire de nourrir le bouzin wink

Bonne journée !

//EDIT : y’a une page wiki : https://doc.ubuntu-fr.org/jeu mais rien n’empêche de faire une page de site en sus

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/08/2022, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2022, à 13:57

Nuliel

Re : Linux, cet OS pour les jeux (ou pas ?)

Hello,
À court terme j'y crois pas du tout. Mais il faut quand même avouer que Steam a fait un énorme travail pour rendre les jeux accessibles sous linux, que ce soit avec proton (une surcouche de wine) ou en faisant en sorte que les logiciels anti-triche fonctionnent sous linux pour leur console. Actuellement la majorité des jeux sont des jeux windows qu'on fait fonctionner plus ou moins bien sous linux. Donc forcément ça marchera jamais parfaitement bien.
Je n'ai plus de windows pour les jeux (j'ai un win10 en vm pour quelques logiciels windows), mes jeux sont sous linux, et fonctionnent avec steam, et il y en a quelques uns via lutris. Certains fonctionnent parfaitement bien (borderlands 2, rocket league, c'est les jeux auquel je joue actuellement) mais certains sont pénibles à faire fonctionner (via lutris, gta5 qui freeze au bout de 5 min depuis quelques mises à jour, via steam sunset overdrive qui est injouable tellement ça lag). Et quand on a un problème avec un jeu, franchement c'est pas simple de trouver une solution. Sachant que le problème peut venir de proton comme du jeu en lui-même (dans ce cas, le bug est aussi présent sur windows).
Bref je pense que sur le long terme, il pourrait y avoir du changement, mais il faudra à mon avis beaucoup de temps

Aussi, je pense qu'un endroit où serait regroupé toutes les infos pour faire fonctionner des jeux serait pas mal (j'avais l'affichage de rocket league qui était complètement pété, j'ai demandé sur discord de lutris et j'ai appris que la version de dxvk que j'avais posait problème, bref ce genre d'infos)

Dernière modification par Nuliel (Le 05/08/2022, à 14:03)

Hors ligne