Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2022, à 17:11

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

oui, manifestement tu ne sais pas ce que tu fais.
dans une regex, l'astérisque signifie 0, 1, ou plusieurs fois le caractère précédent.
cf. man 7 regex.

quelle(s) information(s) cherches-tu ?
parce que, apparemment, toutes les lignes affichées par exiv2 commencent par Exi. smile
note qu'il y a peu d'informations lisibles directement dans une image, alors pourquoi les parser avec grep ?

on reprend depuis le début :
tu cherches les fichiers images ayant l'extension .JPG : find -type f -name '*.JPG'
dans lesquelles
tu veux récupérer les données GPS : exiv2 fichier | grep GPS
donc

find -type f -name '*.JPG' -exec sh -c 'exiv2 "$1" | grep GPS' sh {} \;

pour le fichier dont tu donnes les métadonnées, quelle est la sortie voulue ?
je crains que grep soit un peu limité... hmm il va probablement falloir passer à awk \o/

Dernière modification par Watael (Le 03/08/2022, à 17:12)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#27 Le 03/08/2022, à 17:18

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

Watael a écrit :

pour le fichier dont tu donnes les métadonnées, quelle est la sortie voulue ?

Bonjour , tout d'abord merci pour l' explication pour le -o du find que je n' avais pas trouvé dans le man .

Si j' ai bien suivi la discussion ce sont les longitudes et latitudes afin de determiné le lieu de la prise de vue  pour pouvoir les regrouper ensuite par pays / lieu de prise de vue .

voir message 21 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22582641

Dernière modification par iznobe (Le 03/08/2022, à 17:21)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#28 Le 03/08/2022, à 17:22

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

oui, mais dans quel format ?
et puis, c'est pour répartir dans des sous-répertoires, mais comment faire à partir de ces informations ?

Dernière modification par Watael (Le 03/08/2022, à 17:23)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#29 Le 03/08/2022, à 17:44

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

je ne sais pas du tout ...
avec un longitude / lattitude , on ne peut pas determiné un pays ?
ou bien l' inverse , obtenir une fourchette de longitutde / lattitude correspondant a un pays puis faire un mv dans un dossier portant le nom du pays ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#30 Le 03/08/2022, à 17:54

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

les données GPS de Brest et de Bordeaux, qui sont pourtant sur le même littoral atlantique, sont biens différentes; alors, avec Mulhouse... hmm
ça va pas être de la tarte cette histoire.
j'espère que visual1956 a une solution. smile

Dernière modification par Watael (Le 03/08/2022, à 17:56)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#31 Le 03/08/2022, à 18:16

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

peut etre avec cette appli : https://developers.google.com/maps/docu … eGeocoding trouvee dans ce post : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/ … -latitude/

ou peut etre ca : https://www.itilog.com/fr
ou avec ca : https://www.web-dev-qa-db-fra.com/fr/ja … 970200044/
ou encore , en python : https://fr.acervolima.com/obtenez-les-n … de-python/

Dernière modification par iznobe (Le 03/08/2022, à 18:19)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#32 Le 04/08/2022, à 14:40

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

je vais travailler par encadrement par exemple pour la France je vais avoir un encadrement pour la longitude et un encadrement pour la latitude (données google map)
longitude [-4.89; 8,09]
latitude [ 42;.48 ;51,12]
pour les expressions rationnelles je suis conscient de mon niveau qui est très faible et je profite de ce programme pour m'amélirer

j'ai déjà appris grâce à vous pas mal de choses en particulier l'emploi de -exec

Hors ligne

#33 Le 04/08/2022, à 18:48

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

je viens  de développer la partie ducode qui permet d'extraire les coordonnée au niveau de la latitude
voici un exemple sur une photo

patricia@patricia-MS-7895:~$ Latitude=$( exiv2 -g  Exif.GPSInfo.GPSLatitude -Pv /media/patricia/Michel6/Photos/essai_exif/DSCN0013.JPG);echo $Latitude ; Emisphere=$(echo $Latitude | cut -d ' ' -f1); echo $Emisphere;Emisphere=$(echo $Latitude | cut -d ' ' -f1); echo "Emisphère :" $Emisphere; Degre=$(echo $Latitude | cut -d ' ' -f2 | cut -b1,2) ; echo "Degré :" $Degre;  Minute=$(echo $Latitude | cut -d ' ' -f3 | cut -b1,2) ; echo "Minutes :" $Minute;  Seconde=$(echo $Latitude | cut -d ' ' -f4 | cut -b1,2) ; echo "secondes : " $Seconde
N 45/1 51/1 48234/1000
N
Emisphère : N
Degré : 45
Minutes : 51
secondes :  48
patricia@patricia-MS-7895:~$ 

Hors ligne

#34 Le 04/08/2022, à 19:32

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

c'est laborieux. smile

read -r emisphR deg min sec < <(exiv2 -g... -pv ... | awk -F ' |/' '{print $1,$2,$4,$6}'

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#35 Le 04/08/2022, à 20:26

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

big_smile big_smile big_smile pas moyen de lutter tongue


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#36 Le 04/08/2022, à 21:42

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

rieb à dire on ne joue pas dans la même cours
combien d'années de programmation ?

Hors ligne

#37 Le 04/08/2022, à 22:24

MicP

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

Dans son message #27, iznobe a écrit :

… le -o du find que je n' avais pas trouvé dans le man . …

Voir le chapitre OPÉRATEURS dans la version française du manuel de la commande find
en lançant la ligne de commandes suivante :

man --pager='less -p "OPÉRATEURS$"' find

ou bien, OPERATORS dans la version non traduite,
en lançant la ligne de commandes suivante :

LANG=C man --pager='less -p "OPERATORS$"' find

Hors ligne

#38 Le 04/08/2022, à 22:42

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

combien d'années de programmation ?

pas encore assez. lol
en me relisant, je vois qu'on peut se passer de awk :

$ IFS=' /' read emi deg dum min dum sec dum < <(exiv2 ... )

dum est une variable dont on ne réutilisera pas les données.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#39 Le 05/08/2022, à 09:18

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

MicP a écrit :

Voir le chapitre OPERATORS dans la version non traduite,
en lançant la ligne de commandes suivante :

LANG=C man --pager='less -p "OPERATORS$"' find

Bonjour et merci pour cette info !
[HS]
Comment en es tu arrivé a en conclure cette commande afin d' afficher la page adequate ?

Personellement , j ' ai regardé un bon moment la page de find ainsi que tenté a " help " de find , mais rien de concluant ni qui mette sur la piste d' un truc avec " OPERATORS " ...



Watael a écrit :
$ IFS=' /' read emi deg dum min dum sec dum < <(exiv2 ... )

dum est une variable dont on ne réutilisera pas les données.

du coup , pourquoi la placer dans la commande 3 fois ?

d ' ailleurs si tu pouvais detailler cette commande de bout en bout ... j ' avoue que moi-meme je suis completement largué aussi roll a commencer par :

pi@raspberrypi:~ $ man IFS
Aucune entrée de manuel pour IFS
pi@raspberrypi:~ $

[ FIN HS ]

Dernière modification par iznobe (Le 05/08/2022, à 09:41)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#40 Le 05/08/2022, à 09:34

Tawal

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

du coup , pourquoi la placée placer dans la commande 3 fois ?

Les deux 1ères variables vont prendre en valeur les deux 1ers mots du retour, le 1er dum prendra le 3ième, ensuite min prendra le 4ième, le dum suivant prendra le 5ième, sec prendra le 6ième, le dernier dum est nécessaire sinon sec prendrais le 6ième mot et le reste du retour, donc le dernier dum prend en valeur le reste du retour.
Est-ce assez clair ?

Dernière modification par Tawal (Le 05/08/2022, à 09:37)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#41 Le 05/08/2022, à 09:41

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

ok compris pour dum , qui en fait sert d ' " évacuation " de ce qu ' on ne désire pas récupérer .

et IFS c ' est quoi ?

arf moi qui avait fait l' effort de mettre un accent ...avec l' age on regarde de moins en moins ce qu ' on ecrit , et pourtant c ' est une faute de grammaire de base : pour(quoi) => verbe infinitif .

Dernière modification par iznobe (Le 05/08/2022, à 09:44)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#42 Le 05/08/2022, à 09:56

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

IFS signifie Internal Field Separator. C'est une variable spéciale du shell qui définie les caractères qui serviront à couper les données en "mots".
par défaut, elle vaut <espace> <tabulation> <changement de ligne> ( ' ', '\t', '\n').
il ne s'agit pas d'une chaîne : les caractères qui la composent sont utilisés quand ils sont rencontrés.

dans le code donné, les "mots" seront extraits selon qu'ils sont séparés par une espace ou une barre oblique (en regex, ça donnerait [ /], ou comme vu dans le awk ' |/').

elle peut être définie globalement, ou, comme ici, pour le seul environnement de read.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#43 Le 05/08/2022, à 11:34

MicP

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

Dans son message #39, iznobe a écrit :

… Comment en es tu arrivé a en conclure cette commande afin d' afficher la page adequate ? …

Dans son message #20, Watael a écrit :


PS : le -o, c'est pour OU.

À force de lire les pages des manuels, j'ai trouvé que les pages des manuels étaient d'abord formatées par groff
pour être ensuite affichées par un pager qui par défaut est la commande less
et toujours à force de lire les pages des manuels, on finit par comprendre un peu comment elles sont faîtes,
et comme Watael avait indiqué qu'il s'agissait de l'opérateur binaire OU
alors je me suis dit qu'il devait exister un paragraphe décrivant les différents opérateurs
et que le titre de ce paragraphe devait être OPÉRATEURS
de là, j'ai aussi recherché la version originale (non traduite) de ce manuel qui parfois permet de lever un doute,
et permet aussi à d'autres de pouvoir lancer la même commande si leur système n'est pas en français.

Mais c'est vraiment un énorme plus de savoir utiliser un minimum des fonctionnalités du pager less
car il est très utilisé comme pager pour afficher des logs et autres sorties de systemd.
Depuis que j'ai un peu appris à utiliser la commande less, je gagne un temps fou dans mes recherches.
Maintenant, il me faut apprendre un peu plus à me servir aussi de la commande info

Dernière modification par MicP (Le 06/08/2022, à 11:59)

Hors ligne

#44 Le 05/08/2022, à 11:38

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

Pour me coucher moins bête hier soir  j'ai voulu approfondir ce "IFS qui fait partie dese "variables internes" car à priori je l'avais prise pour une commande
voici le lien que j'ai trouvé qui traite de l'ensemble des variables spécifiques
https://abs.traduc.org/abs-fr/ch09.html

je crois que j'ai pour des mois avant de commencer à  maîtriser un minimum smile

Hors ligne

#45 Le 05/08/2022, à 23:29

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

bonsoir
je viens  de constater que lorsque j'ouvre le fichier  liste.txt avec l'éditeur de texte j'ai des caratères chinois

栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㘳⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎㄱ⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘱⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㘳⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㜳⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸸偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㤰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩

avec Emacs

/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0106.JPG^@/home/patricia/Documen\
ts/Michel/essai_exif/DSCN0084.JPG^@/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/D\
SCN0024.JPG^@/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0136.JPG^@/home/pat\
ricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN9369.JPG^@/home/patricia/Documents/Michel\
/essai_exif/DSCN0135.JPG^@/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0129.J\
PG^@/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0126.JPG^@/home/patricia/Doc\
uments/Michel/essai_exif/DSCN0125.JPG^@/home/patricia/Documents/Michel/essai_ex\
if/DSCN0010.JPG^@/home/patricia/Documents/Miche

Auriez vous une explication ?

Hors ligne

#46 Le 06/08/2022, à 02:52

Watael

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

« Vous pouvez répéter la question ? » lol

ce fichier est le résultat de quelle commande ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#47 Le 06/08/2022, à 07:59

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

Bonjour , tu ne lis pas le chinois ? tongue


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#48 Le 06/08/2022, à 10:37

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

commande à la base du fichier en chinois

#!/bin/bash                                                                                                                                                                  
Chemin='/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/'
 find $Chemin -type f -exec grep -aqi 'JEPG\|JPG\|PNG/|NEF' {} \; -print0  > /home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/listing.txt

Hors ligne

#49 Le 06/08/2022, à 10:46

iznobe

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

visual1956 a écrit :

bonsoir
je viens  de constater que lorsque j'ouvre le fichier  liste.txt avec l'éditeur de texte j'ai des caratères chinois

栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㘳⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎㄱ⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘱⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㘳⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㜳⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸸偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㄰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㤰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㔰⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩

avec Emacs

si je traduis toute la ligne de code de chinois avec deepl :

traduction a écrit :

Nous sommes une fête pour célébrer l'anniversaire de la fête et pour célébrer l'anniversaire de la fête. Nous avons un grand nombre de partis dans notre parti, y compris un grand nombre de personnes qui s'intéressent à la famille Kusatsu. Nous avons une grande fête dans notre parti. Nous sommes une fête à part entière avec beaucoup de monde et beaucoup de plaisir. Nous sommes un parti de gens bien dans notre parti. Nous organisons une grande fête pour célébrer cette occasion. Nous sommes une partie de la fête. Nous sommes un parti pour célébrer l'anniversaire de notre parti et pour célébrer l'anniversaire de notre parti et pour célébrer l'anniversaire de notre parti et pour célébrer l'anniversaire de notre parti et pour célébrer l'anniversaire de notre parti. Nous organisons un grand nombre de fêtes pour célébrer l'anniversaire de notre mort. Nous organisons une fête à la maison pour célébrer notre anniversaire. Nous sommes un parti de fêtards grouillants qui ont beaucoup de temps à passer entre eux. Nous avons un grand nombre de partis dans la ville, dont un grand nombre de personnes qui s'intéressent à la famille Kusatsu. Nous sommes une partie de la fête de la nuit  Nous sommes un parti d'essaimage dans notre parti. Nous organisons une grande fête pour célébrer cette occasion. Nous sommes un parti de ce type. Nous avons une grande fête dans notre parti. Nous sommes un parti qui grouille dans notre parti et nous nous amusons beaucoup ! Nous organisons une grande fête pour célébrer notre anniversaire. Nous organisons une grande fête pour célébrer l'anniversaire de la naissance de notre boisson. Nous avons une grande fête dans notre parti. Nous sommes un parti de gens bien dans notre parti et nous nous amusons beaucoup. Nous avons un grand nombre de partis dans notre parti, y compris un grand nombre de personnes qui s'intéressent à la famille Kusatsu. Nous sommes un parti de ce type. Nous sommes un groupe de personnes formidables qui s'intéressent au succès de l'entreprise. Nous sommes un parti de personnes qui s'intéressent à vous et à votre famille. Nous organisons une grande fête pour célébrer notre anniversaire

avec Emacs

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ce motif de recherche est normal ? :

'JEPG\|JPG\|PNG/|NEF'

en particulier le : " /|NEF " ?

Dernière modification par iznobe (Le 06/08/2022, à 10:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#50 Le 06/08/2022, à 12:07

visual1956

Re : obtenir que le chemin d'accès en srotie de grep

viens de modifier le "/" en "\"
maintenant lorsque j'ouvre le fichier il est toujours en chinois

栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈰⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐰⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㤰⸱偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸳偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓㥎㘳⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㌱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘰⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㠰⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸴偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎㄱ⸲偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〰⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㐱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〱⸰偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ〱⸵偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㜰⸷偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㘰⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸹偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬獥慳彩硥晩䐯䍓ぎ㈱⸶偊G栯浯⽥慰牴捩慩䐯捯浵湥獴䴯捩敨⽬

mais j'ai le message suivant

Le fichier que vous avez ouvert contient des caractères non valides. Si vous poursuivez l’édition du fichier, vous pourriez endommager ce document.
Vous pouvez aussi choisir un autre codage de caractères et essayer à nouveau.

lorsque je passe outre le message et j'appuie sur le bouton "réessayer" il passe en français avec comme séparateur "\00"

home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0106.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0084.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0024.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0046.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0136.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0124.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0047.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0091.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0083.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN9369.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0135.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0062.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0089.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0144.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0112.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0006.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0146.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0100.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0105.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0077.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0066.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0129.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0126.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0021.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0104.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0122.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0125.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0118.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0087.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0068.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0010.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0147.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0025.JPG\00/home/patricia/Documents/Michel/essai_exif/DSCN0064.JP

je pense que c'est le fruit de "-print0"

Hors ligne