#1151 Le 31/07/2022, à 11:11
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Ne charrie pas, quant tu es à Givors, un bus suburbain et tu es à Lyon et le coût est augmenté d'un ticket de bus !
Un transport suburbain de 38 km ?
J'ai un bus direct pour Brest, il me laisse à Quimper.
Mes prochaines vacances, je te laisse organiser mon trajet, ça m'économisera l'hôtel car je passerai tout mon temps dans le bus suburbain.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/07/2022, à 11:14)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1152 Le 31/07/2022, à 11:21
- Edmond Dantès
#1153 Le 31/07/2022, à 11:41
- Mr.CassePieds
Mr.CassePieds a écrit :Il parait qu'un autocar c'est 90 km/h sur autoroute et pas plus. Je n'ai vu aucun flixbus rouler à moins de 100 km/h.
La vitesse limite pour les bus c'est 100km/h en France.
À vide.
Avec des passagers à bord, c'est 90 km/h.
#1154 Le 31/07/2022, à 11:51
- PPdM
Mr.CassePieds a écrit :Il parait qu'un autocar c'est 90 km/h sur autoroute et pas plus. Je n'ai vu aucun flixbus rouler à moins de 100 km/h.
La vitesse limite pour les bus, c'est 100km/h en France.
Ensembles PTRA sup. à 3,5 T et inférieur ou égal à 12 T (3) dont véhicules tracteurs visés au 3.3 (3) 90 km/h 80 km/h ou 90 km/h sur 2x2 avec TPC 80 km/h 50 km/ha 90 / 80
source
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1155 Le 31/07/2022, à 11:52
- PPdM
En ce moment, soit il fait trop chaud, soit il n'y a rien à la télé
Entre les replay et le SVOD il y a tout ce que tu veux !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1156 Le 31/07/2022, à 12:19
- godverdami
Je ne pensais pas à moi
#1157 Le 31/07/2022, à 12:43
- GR 34
GR 34 a écrit :Ne charrie pas, quant tu es à Givors, un bus suburbain et tu es à Lyon et le coût est augmenté d'un ticket de bus !
Un transport suburbain de 38 km ?
J'ai un bus direct pour Brest, il me laisse à Quimper.
Mes prochaines vacances, je te laisse organiser mon trajet, ça m'économisera l'hôtel car je passerai tout mon temps dans le bus suburbain.
Qui veut voyager en bus, doit s'attendre à de longs parcours.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1158 Le 31/07/2022, à 12:45
- GR 34
GR 34 a écrit :Mais ce n'est pas un blablacar et il met 1h Tu lis quoi ?
https://i.ibb.co/1GmQpmt/screenshot-www-omio-com-2022-07-31-12-16-28-1.jpg
J'avais édité , javais mal lu, pas mis mes lunettes !
Mais j'en ai trouvé de 1h 15 : https://getbybus.com/en/bus-lyon-airpor … te-etienne
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1159 Le 31/07/2022, à 13:27
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :GR 34 a écrit :Mais ce n'est pas un blablacar et il met 1h Tu lis quoi ?
Mais j'en ai trouvé de 1h 15 : https://getbybus.com/en/bus-lyon-airpor … te-etienne
Tu trouves normal que ce bus coûte le même prix qu'un Lyon-Paris ?
Je te garantis que Flixbus a bel et bien tenté une navette à 5€. Ils se sont calmés car les bus ne sont pas plein, y a pas tant de stéphanois qui prennent l'Avion.
Je te garantis que si ce bus passait par Lyon, il serait complet.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/07/2022, à 13:28)
#1160 Le 31/07/2022, à 13:31
- le-peyo
Edmond Dantès a écrit :Mr.CassePieds a écrit :Il parait qu'un autocar c'est 90 km/h sur autoroute et pas plus. Je n'ai vu aucun flixbus rouler à moins de 100 km/h.
La vitesse limite pour les bus c'est 100km/h en France.
À vide.
Avec des passagers à bord, c'est 90 km/h.
Nope !
D'ailleurs, ce n'est pas pour pinailler, mais : bus = urbain avec des gens debout, (auto)car = sur route avec tout le monde assis.
La notion de "véhicule à vide" n'existe pas pour moduler la vitesse des véhicules de transport en commun. Pour les cars la vitesse est de 100kmh sur autoroute, vides ou pleins. On peut le vérifier grâce à la présence (obligatoire) d'un disque de limitation de vitesse collé à l'arrière du véhicule. Pour faire court, le chiffre le plus haut est la vitesse max sur autoroute. Pour les camions, c'est 90kmh. C'est pour ça que les cars doublent les camions sur l'autoroute, rarement l'inverse (sauf en Espagne, mais c’est dû à un problème de comportement).
Quand des bus (urbains donc) sortent de la ville (ou empruntent des voies rapides) ils sont limité à 70kmh (vides ou plein). Cette limitation vient du fait qu'en exploitation ils sont susceptibles de transporter des passagers debout. Ils arborent donc à l'arrière un disque de limitation à 70kmh.
À plus.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1161 Le 31/07/2022, à 13:32
- Mornagest
Yep, dans les cars, il y a des ceintures de sécurité (obligatoires), et dans les bus, ben non
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1162 Le 31/07/2022, à 13:37
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :GR 34 a écrit :Mais ce n'est pas un blablacar et il met 1h Tu lis quoi ?
Comment tu fais ? Tu cherches exprès des trajets longs et onéreux ?
Tu trouves du 16€ en une 1h15 quand on peut avoir 30 min pour 7€.
#1163 Le 31/07/2022, à 13:42
- Edmond Dantès
Mr.CassePieds a écrit :Edmond Dantès a écrit :La vitesse limite pour les bus c'est 100km/h en France.
À vide.
Avec des passagers à bord, c'est 90 km/h.Nope !
D'ailleurs, ce n'est pas pour pinailler, mais : bus = urbain avec des gens debout, (auto)car = sur route avec tout le monde assis.
La notion de "véhicule à vide" n'existe pas pour moduler la vitesse des véhicules de transport en commun. Pour les cars la vitesse est de 100kmh sur autoroute, vides ou pleins. On peut le vérifier grâce à la présence (obligatoire) d'un disque de limitation de vitesse collé à l'arrière du véhicule. Pour faire court, le chiffre le plus haut est la vitesse max sur autoroute. Pour les camions, c'est 90kmh. C'est pour ça que les cars doublent les camions sur l'autoroute, rarement l'inverse (sauf en Espagne, mais c’est dû à un problème de comportement).
Quand des bus (urbains donc) sortent de la ville (ou empruntent des voies rapides) ils sont limité à 70kmh (vides ou plein). Cette limitation vient du fait qu'en exploitation ils sont susceptibles de transporter des passagers debout. Ils arborent donc à l'arrière un disque de limitation à 70kmh.
À plus.
Edmond Dantès a écrit :Mr.CassePieds a écrit :Il parait qu'un autocar c'est 90 km/h sur autoroute et pas plus. Je n'ai vu aucun flixbus rouler à moins de 100 km/h.
La vitesse limite pour les bus, c'est 100km/h en France.
Ensembles PTRA sup. à 3,5 T et inférieur ou égal à 12 T (3) dont véhicules tracteurs visés au 3.3 (3) 90 km/h 80 km/h ou 90 km/h sur 2x2 avec TPC 80 km/h 50 km/ha 90 / 80
source
I. - Hors agglomération et à l'exception des voies sur lesquelles la vitesse des véhicules est limitée à 80 km/h en application du 3° du I de l'article R. 413-2, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km/h.
II.- Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h :
1° Sur les autoroutes pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 10 tonnes et possédant des caractéristiques techniques particulières définies par arrêté du ministre chargé des transports ;
2° Sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 10 tonnes.
III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.
Vous êtes en train de m'expliquer que TOUS les bus que j'ai pris étaient en excès de vitesse ?
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/07/2022, à 13:44)
#1164 Le 31/07/2022, à 13:47
- Edmond Dantès
Yep, dans les cars, il y a des ceintures de sécurité (obligatoires), et dans les bus, ben non
Ça a du coûter cher toutes ces ceintures, surtout que je suis le seul à la boucler.
Pourtant, les chauffeurs m'ont dit qu'il ont parfois des contrôles.
#1165 Le 31/07/2022, à 14:36
- le-peyo
@PPdM : La page Wikipedia que tu cites est aux fraises. La section concernant les véhicules de transport en commun de personnes (cliquer sur le chapitre correspondant dans la colonne de gauche de la page Wikipédia) affiche un tableau qui montre une limitation à 90kmh sur route alors qu'elle est passée à 80kmh* depuis... 2018 !
Edit : Pas partout, en effet. En Corrèze par exemple c'est 90kmh. Dont acte.
Dernière modification par le-peyo (Le 31/07/2022, à 15:01)
#1166 Le 31/07/2022, à 14:42
- le-peyo
Vous êtes en train de m'expliquer que TOUS les bus que j'ai pris étaient en excès de vitesse ?
Si c'est le cas ils étaient en plus en infraction caractérisée pour non utilisation du limiteur de vitesse obligatoire (100kmh max).
Edit : j'ai considéré que tu avais voulu dire "car" et non "bus urbain" en utilisant le terme "bus".
Dernière modification par le-peyo (Le 31/07/2022, à 14:44)
#1167 Le 31/07/2022, à 14:45
- Edmond Dantès
Le coup des 100 Km/h, c'est un chauffeur qui m'avait expliqué quand je lui avait remarqué qu'on avait ralenti en entrant aux Pays-bas où la limite est (était ?) de 90.
Puis d'un autre qui faisait la navette à Megève qui m'avait dit qu'il se faisait régulièrement choper au radar car ceux-ci réagissent d'après le volume du véhicule, donc confondent bus et camions.
#1168 Le 31/07/2022, à 14:48
- nany
donc confondent
buset camions.
AUTOCARS !
#1169 Le 31/07/2022, à 14:49
- le-peyo
C'est vrai que je n'avais pas précisé "en France". Chaque pays a ses petites spécificités.
#1170 Le 31/07/2022, à 14:55
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Vous êtes en train de m'expliquer que TOUS les bus que j'ai pris étaient en excès de vitesse ?
Si c'est le cas ils étaient en plus en infraction caractérisée pour non utilisation du limiteur de vitesse obligatoire (100kmh max).
Je voulais dire que tous roulent à 100 sur autoroute, donc la limite ne peut pas être 90.
Edit : j'ai considéré que tu avais voulu dire "car" et non "bus urbain" en utilisant le terme "bus".
Tu as raison.
Mais au quotidien, tout le monde dit bus.
Surtout qu'en Bretagne je connais des autobus qui font de la route et des autocars qui font de la ville.
Les bus régionaux desservent parfois une partie de Rennes.
Ça met l'accent sur le coté performant du transport routier de passagers, ça peut te prendre et te déposer partout. Même si c'est moins écolo que le train en théorie, ça reste autour de 0,5l/100 par passager.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/07/2022, à 14:59)
#1171 Le 31/07/2022, à 14:56
- Edmond Dantès
n@ny ↑↑↑
#1172 Le 31/07/2022, à 15:02
- nany
AUTOCARS !
#1173 Le 31/07/2022, à 15:12
- Edmond Dantès
Je suis d'accord.
Mais plus personne ne dit car, autocar ou autobus, tout le monde dit bus.
« ma tête de delco est fendue, du coup il n'y a plus de jus dans mes bougies et ça fait du bruit dans mes haut-parleurs. »
@Nany : « Mon distributeur d'allumage est fissuré, conséquemment la différence de potentiel aux bornes des mes éclateurs est insuffisante, ceci provoque des signaux parasites dans les bobinages de mes transducteurs »
#1174 Le 31/07/2022, à 15:15
- Edmond Dantès
#1175 Le 31/07/2022, à 15:28
- nany
J’AI connu (Les Visiteurs du mercredi).