#1101 Le 30/07/2022, à 12:22
- GR 34
Re : TdCT 81
De toute façon, faut arrêter de penser qu'on ne peut pas se passer de bagnole, parce que c'est le contraire : on ne peut plus continuer avec la voiture individuelle.
As-tu déjà vu une mère de famille galérer pour monter dans un bus ou un train (TGV) alors qu'elle a ses courses (des litres de lait, des couches, etc...), une poussette et deux marmots ?
As-tu déjà vu un handicapé face à un bus qui comprend que de toutes façons il ne pourra entrer avec son fauteuil, voire même ses béquilles ?
As-tu déjà vu des gens qui habitent des hameaux isolés ?
As-tu déjà vu des villes très étendues ?
As-tu déjà vu où sont installés les surfaces de vente aux prix plus abordables que dans les centres-villes ?
Crois-tu que les CSP et CSP+ renonceront à leur berlines allemandes, à leurs SUV et leurs 4X4 alors qu'ils s'imaginent que ça impose leur statut social ?
La voiture individuelle doit être bannie des centres villes (comme dans pas mal de villes italiennes) à condition qu'il y ait un service de transport en commun très dense (les petites navettes électriques c'est chouette) et des parking relais en périphérie.
La voiture individuelle doit être réadaptée, devenir moins grosse, moins puissante, à énergie hybride mais elle ne peut disparaître sauf à créer une immobilisation des populations qui en ont besoin.
Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2022, à 12:24)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1102 Le 30/07/2022, à 12:27
- Edmond Dantès
3/ le hibab est un élément vestimentaire destiné à cacher une partie du corps des femmes.
Un vêtement destiné à cacher le corps ?
alors il faut interdire les jupes,les chemises, les chaussettes ?
Il faut obliger les femmes à aller nues ? Toutes les femmes ou juste les musulmanes ?
Tout ça c'est des foutaises.
En 2022, on est effrayé par un bout de tissu musulman mais indifférent à un réseau pédophile internationnal avouant des centaines de milliers de viols d'enfants et imposant sa volonté aux ministres.
La religion dangereuse dans les faits en France, c'est le catholicisme.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 30/07/2022, à 12:29)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1103 Le 30/07/2022, à 12:28
- Mornagest
On est passé au-dessus de l'autoroute (yep, on a un hélico privé, carrément (nan en vrai sur un pont qui surplombe l'A7 )) ce matin, et la seule conclusion logique qu'on peut avoir, c'est de dire que la voiture n'est pas la solution mais le problème.
Tant qu'on fera croire aux gens qu'avoir une voiture, c'est être libre, les transports en commun et les modes doux autres (vélo, cheval, ce que tu veux) ne pourront jamais vraiment se développer. TOUT est pensé pour la bagnole, y compris les nouvelles voiries où on fait cohabiter voitures et vélos mais où en fait, le danger est aussi important voire plus qu'avant pour les cyclistes car c'est mal fichu : croisements avec les véhicules motorisés, interruption de piste, passages sur des trottoirs... j'en passe.
Tant qu'en ville, le réseau cyclable ne sera pas découplé du réseau thermique, ce sera dangereux.
Tant qu'on laissera pourrir les voies de TER « parce que ce n'est pas rentable » (et c'est rentable d'avoir des bouchons de 800 km en été ? et depuis quand un service public doit-il être rentable ?), les voitures auront la belle vie.
Je prends l'exemple du notre village, vu que c'est celui que je connais le mieux en ce moment : pour me rendre à la ville voisine (11 km) à vélo, je suis obligé de passer par la N7 (je vous laisse imaginer le trafic le matin et le soir ) ou un chemin plus long et plus pentu, avec malgré tout des voitures qui sont à 70 km/h au mieux (plutôt souvent 90 voire 100). Or, il y a des chemins qui permettraient de longer la nationale tout en en étant séparé physiquement (à quelques dizaines de mètres) et pour lesquels il suffirait de goudronner un minimum (les fondations pour une piste cyclable sont évidemment bien plus légères que pour une route), d'autant qu'une fois arrivé en bas de la vallée, on longe le Rhône qui a déjà une piste cyclable dédiée.
Et en fait, aménager deux kilomètres de voie cyclable, « c'est pas possible » selon nos responsables locaux, et de toute façon, « personne ne fait de vélo ». Ah bon. C'est d'ailleurs la même explication qui nous a été fournie quand on a demandé pourquoi l'accès à l'école n'était pas possible à vélo : « aucun élève ne vient à vélo ». Et juste en face, un parking de 70 places de voitures a été aménagé il y a 18 mois.
Voilà, quoi. Pompidou a fait des émules.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1104 Le 30/07/2022, à 12:33
- PPdM
Parce qu'en France on pratique le ou et pas le et !
Le département vient de regoudronner la départementale qui passe devant chez moi, la piste cyclable et fatigué et rapiécé, tu crois qu'il en aurait profité pour la refaire?
Il y avait le personnel et le matériel, il aurait fallu une journée de plus !!
Dernière modification par PPdM (Le 30/07/2022, à 12:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1105 Le 30/07/2022, à 12:59
- Ras'
Ah ben c'est bien, c'est pareil partout.
Ici on nous a demandé d'aider à instaurer une culture cycliste dans Montréal Nord, pour justifier l'installation de voie cyclable. Dans un arrondissement qui n'en a pas eu de nouvelle depuis 41 ans (42 l'an prochain, yay). Ils veulent juger de la nécessiter de créer un pont en comptant de nombre de gens qui traversent à la nage...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1106 Le 30/07/2022, à 13:00
- Edmond Dantès
Tant qu'on fera croire aux gens qu'avoir une voiture, c'est être libre
On croit qu'on a une bagnole pour pouvoir aller travailler, alors qu'on travaille pour la financer.
Je n'ai pas de bagnole, mais c'est moi qui voyage le plus pour ses loisirs sur ce topic.
Si j'avais une caisse, je n'aurais plus les moyen de bouger.
La vérité c'est que la bagnole, ça sert à aller au boulot, à l'école ou sur les parkings de la grande distribution. Ça n'entre pas dans ma définition de la liberté.
TOUT est pensé pour la bagnole, y compris les nouvelles voiries où on fait cohabiter voitures et vélos mais où en fait, le danger est aussi important voire plus qu'avant pour les cyclistes car c'est mal fichu : croisements avec les véhicules motorisés, interruption de piste, passages sur des trottoirs... j'en passe.
J'ai remarqué que lorsqu'une ville commence à faire des infrastructures cyclables, le premier reflexe est d'interdire les vélos, de les expulser des artères qu'on réserve aux bagnoles.
Il faut au moins 10 ans pour que les décideurs comprennent que l'automobile et le vélo ne peuvent pas cohabiter. Hidalgo a compris que les automobilistes parisiens ne votent pas à Paris, car les parisiens n'ont pas de caisse.
Les automobilstes qui roulent dans Paris sont des gros cons incurables : « depuis que c'est limité à 30 il faut 1h pour traverser Paris » ceux là même qui disaient avant : « depuis que c'est limité à 50 il faut 1h pour traverser Paris » en encore avant « depuis que c'est limité à 60 il faut 1h pour traverser Paris ».
C'est toujours le même principe : des nuisibles qui déforment la réalité : « le vélo c'est dangereux » pendant qu'un automobiliste tue leur fille, « l'Islam attaque notre civilisation » pendant qu'un curé sodomise leur fils.
#1107 Le 30/07/2022, à 13:10
- Edmond Dantès
Parce qu'en France on pratique le ou et pas le et !
Le département vient de regoudronner la départementale qui passe devant chez moi, la piste cyclable et fatigué et rapiécé, tu crois qu'il en aurait profité pour la refaire?
Il y avait le personnel et le matériel, il aurait fallu une journée de plus !!
C'est pire que le négligence, c'est de l'ignorance : les décideurs ne savent simplement pas qu'on peut utiliser un vélo pour autre chose que du loisir.
Quand ces types achètent un vélo, ils prennent en même temps un porte-vélo pour leur caisse. Ils vont faire du vélo en voiture, exactement comme d'autres prennent l'ascenseur pour faire du stepping dans une salle de sport du dernier étage.
#1108 Le 30/07/2022, à 13:28
- Mr.CassePieds
Quand ces types achètent un vélo, ils prennent en même temps un porte-vélo pour leur caisse. Ils vont faire du vélo en voiture,
Ben voyons, c'est la c... la plus ridicule que j'ai pu lire ici.
Bien sûr tu as pensé à ceux qui partent en weekend ou en vacances, qui préfèrent laisser leur voiture sur leur lieu de villégiature et utiliser le vélo. En ce qui me concerne, c'est pour aller faire du VTT, là où je n'ai pas forcément ce genre de terrain chez moi.
On croit qu'on a une bagnole pour pouvoir aller travailler, alors qu'on travaille pour la financer.
T'es sérieux là ?
La vérité c'est que la bagnole, ça sert à aller au boulot, à l'école ou sur les parkings de la grande distribution. Ça n'entre pas dans ma définition de la liberté.
Ta liberté à coups de transports en communs, de covoiturages, de vélos, c'est pour une vie de célibataire sans enfants. Nous sommes loin d'avoir choisi ce genre de vie.
Votre débat me fait penser que chez moi le plus gros payeur de taxes foncières a réussi à allonger de 2km la ligne de tram pour qu'elle passe devant chez lui.
De plus j'étais encore ce matin derrière un bus de ville qui s'arrête tous les 500 mètres, ajouté à cela les travaux interminables, rues défoncées, trous, objets sur la voie (je vous promets que c'est une vraie porcherie par endroits). Les habitants des villes achètent de plus en plus de vélos cargos. @GR34, ça permet de faire courses et de transporter les gosses à l'école. En plus avec ça, ils peuvent littéralement griller les feux rouges, c'est toléré même si un flic est là.
#1109 Le 30/07/2022, à 14:02
- GR 34
GR 34 a écrit :3/ le hibab est un élément vestimentaire destiné à cacher une partie du corps des femmes.
Un vêtement destiné à cacher le corps ?
alors il faut interdire les jupes,les chemises, les chaussettes ?
Oui, les cheveux, le cou, les épaules.
Je te signale que la mini jupe, voire la jupe n'est pas admise non plus ! Pas plus que les jambes ou les pieds.
La religion dangereuse dans les faits en France, c'est le catholicisme.
Non, tous les religions sont dangereuses !
Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2022, à 14:04)
#1110 Le 30/07/2022, à 14:23
- le-peyo
On est passé au-dessus de l'autoroute [...] A7 ce matin, et la seule conclusion logique qu'on peut avoir, c'est de dire que la voiture n'est pas la solution mais le problème.
Tu m'as grillé ! J'ai fais la même chose, mais avec l'A61, j'en ai tiré les mêmes conclusions. D'ailleurs, je ne pars JAMAIS un jour de chassé-croisé, quitte à réduire la durée de mes vacances.
La voiture hors des villes, je suis pour. C'est une folie de se déplacer en voiture en ville, mais à l'inverse c'est de la folie de vivre dans la cambrousse sans moyen de locomotion.
La solution pour éviter que les gens des campagnes dépendent autant de la voiture pour aller au travail : remettre les moyens de production au cœur des villages.
Mais moi je serai le premier à rejeter l'implantation d'une usine à côté de mon petit paradis. Et puis, même si ça crée (déplace ?) des emplois, quid des camions pour livrer la production ?
La route est si peu large qu'un poids lourd et une voiture se croisent à peine (et par endroits c'est impossible), du coup le (gros) bus de 50 places ne monte plus dans mon village, c'est un 8 places qui amène les gens en bas au village d'après pour prendre le gros (bus) en correspondance.
J'ai oublié de préciser que nous sommes à peine plus de 150 habitants, que pendant les vacances il faut réserver le bus 48 heures à l'avance (donc il est impossible de partir à l'improviste) et qu'il n'y a pas de service les dimanches et jours fériés.
Quand je vois depuis ma petite vie la somme des investissements qu'il faudrait pour mettre en place un service de transport pertinent (en élargissant la route ou en augmentant la fréquence des rotations des petits bus) ça fait peur d'imaginer ce que ça représente à l'échelle d'un pays.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1111 Le 30/07/2022, à 14:51
- Edmond Dantès
Ta liberté à coups de transports en communs, de covoiturages, de vélos, c'est pour une vie de célibataire sans enfants.
La réalité, c'est que pour le budget annuel d'une bagnole, on peut se payer de belles vacances avec trajet en TVG et bagages transportés par UPS, c'est beaucoup plus confortable que 8h sur sur l'autoroute.
Nous étions 5 enfants d'un foyer sans bagnole, on partait en vacances juillet et août.
Je connais des gens qui ont famille, travail et loisir sans avoir jamais conduit. C'est juste une question de choix.
Nous sommes loin d'avoir choisi ce genre de vie.
C'est exactement ce que je dis. Je ne reproche pas de rouler en véhicule individuel, je déplore qu'on ait rendu le pays inutilisable pour les piétons.
#1112 Le 30/07/2022, à 14:59
- Ras'
Ouain enfin faire déplacer tes bagages en camion, le gain en sécurité routière ainsi que les gains pour l'environnement sont pas fou fou.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1113 Le 30/07/2022, à 15:08
- Edmond Dantès
La voiture hors des villes, je suis pour. C'est une folie de se déplacer en voiture en ville, mais à l'inverse c'est de la folie de vivre dans la cambrousse sans moyen de locomotion.
Je parle justement d'y déployer des moyens de locomotion collectif, pour rendre l'alternative possible.
j'ai vu des endroits en France ou c'est déployé, et ça marche. J'ai déjà cité le Médoc où on peut habiter en pleine cambrousse et être le matin à la fac de Bordeaux. C'est juste une question de choix politique. Il suffit que la région ou le département autorise des compagnies privées à faire des liaisons. Il faut comprendre que le transport en bus est hyper rentable, on peut faire du bénéfice en vendant Paris-Amsterdam à 20 €. Donc desservir des petits villages pour 2€ est rentable.
#1114 Le 30/07/2022, à 15:23
- GR 34
le-peyo a écrit :La voiture hors des villes, je suis pour. C'est une folie de se déplacer en voiture en ville, mais à l'inverse c'est de la folie de vivre dans la cambrousse sans moyen de locomotion.
Je parle justement d'y déployer des moyens de locomotion collectif, pour rendre l'alternative possible.
j'ai vu des endroits en France ou c'est déployé, et ça marche. J'ai déjà cité le Médoc où on peut habiter en pleine cambrousse et être le matin à la fac de Bordeaux. C'est juste une question de choix politique. Il suffit que la région ou le département autorise des compagnies privées à faire des liaisons. Il faut comprendre que le transport en bus est hyper rentable, on peut faire du bénéfice en vendant Paris-Amsterdam à 20 €. Donc desservir des petits villages pour 2€ est rentable.
Rentable pour qui ? Est-ce qu'un service public doit être rentable ?
Et tout le monde n'habite pas dans le village !
Et d'une région à l'autre c'est très différent, tu ne peux pas comparer la campagne alsacienne par exemple à la Lozère ou la Creuse, la région autour de Nîmes ou Montpellier avec les Monts D'arrée ou la Mayenne !
Bref, il est illusoire de croire qu'on peut vivre une vie moderne sans moyen personnel de locomotion hors des villes et encore quand tu compares une ville avec métro, tram et une ville sans métro sans tram, une ville plate avec une ville escarpée !
Tiens, par exemple, l'accès à la culture (cinémas, théâtres,concerts, bibliothèques) quand tu es dans la cambrousse : tu crois qu'un car te ramènera après la séance de ciné du soir ? Et quand tu louperas ton car ?
La bagnole malgré tout c'est la liberté d'aller et venir à l'heure où tu veux.
Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2022, à 15:29)
#1115 Le 30/07/2022, à 15:32
- Edmond Dantès
1.As-tu déjà vu une mère de famille galérer pour monter dans un bus ou un train (TGV) alors qu'elle a ses courses (des litres de lait, des couches, etc...), une poussette et deux marmots ?
2.As-tu déjà vu un handicapé face à un bus qui comprend que de toutes façons il ne pourra entrer avec son fauteuil, voire même ses béquilles ?
3.As-tu déjà vu des gens qui habitent des hameaux isolés ?
4.As-tu déjà vu des villes très étendues ?
5.As-tu déjà vu où sont installés les surfaces de vente aux prix plus abordables que dans les centres-villes ?
6.Crois-tu que les CSP et CSP+ renonceront à leur berlines allemandes, à leurs SUV et leurs 4X4 alors qu'ils s'imaginent que ça impose leur statut social ?
1. J'ai vécu ça toute mon enfance.
2. Tous les bus urbains modernes sont accessibles aux handicapés. (sur demande chez Flixbus).
3.
J'ai vécu à Paris, Quimper, Caen, Megève, Pauillac, Arcachon, Margault, St-Étienne, Almenèche, Écouché, La Ferté Macé, Alençon, Paris, Asnières, Bois-Colombe, Colombe, Aubervillier, Montreuil. Et j'en oublie.
4.
J'ai vécu à Paris, Quimper, Caen, Megève, Pauillac, Arcachon, Margault, St-Étienne, Almenèche, Écouché, La Ferté Macé, Alençon, Paris, Asnières, Bois-Colombe, Colombe, Aubervillier, Montreuil. Et j'en oublie.
5.Actuellement, hors emplacement touristique, les commerces de centre ville sont plutôt moins cher. Chez moi plusieurs boutiques ne trouvent pas locataire, à quelques pas du centre. Elles sont vides car les clients viennent en bagnole ont du mal à se garer. Elles sont prospères dans les villes avec des transports en commun.
6. Si les français de base arrêtent la voiture individuelle, les riches n'auront plus les moyens de rouler. Encore une fois c'est comme la téléphonie : un Iphone 42 ne peut fonctionner qu'avec un réseau mobile et des millions de pauvres pour le financer. Personne n'est assez riche pour se construire ses propres routes, combien coûterait un péage d'autoroute si seules les voitures de luxe les empruntaient ?
Je remarque que tu as quand même des préjugés sur le bus, c'est quand la dernière fois que tu est monté dans un ?
Tu sais qu'ils ont des écrans plats pour annoncer les stations et des prises pour recharger les smartphones ?
#1116 Le 30/07/2022, à 15:48
- Edmond Dantès
Rentable pour qui ? Est-ce qu'un service public doit être rentable ?
J'ai pas parlé de service public.
Je dis que c'est pas la peine de mettre du pognon public. Au bout du compte ça fait monter le prix du billet.
Les compagnies privées ne déploient pas dans ces coins par manque de moyens, mais parce que c'est INTERDIT PAR LA LOI. Toute ligne avec moins de 50 km entre deux stations est soumise à autorisation.
Et certains Régions et départements refusent. Et quand ils acceptent, ils donnent le monopole à une seule compagnie.
Je t'explique : quand les bus longue distance étaient en situation de monopole (une seule compagnie : Eurolines). Un Paris-Amsteram coûtait 80€, depuis la mise en concurrence c'est 20€.
C'est pour ça que je dis que les subventions aux transports routiers, c'est de la corruption déguisée.
#1117 Le 30/07/2022, à 16:01
- Edmond Dantès
As-tu déjà vu une mère de famille galérer pour monter dans un bus ou un train (TGV) alors qu'elle a ses courses (des litres de lait, des couches, etc...), une poussette et deux marmots ?
Et toi, te souviens-tu de tes premières vacances de jeune adulte, quand tu prenais le train corail avec ton sac à dos de toile beige fermé par des boucles de cuir, de la 2CV qui te fit traverser ton pays assez lentement pour le voir, de la tente canadienne ou tu découvris l'amour, des picnics à vélo avec tes potes, de ta gourde en plastique qui donnait un sale goût, des averses et ton Kaway qui te laissait trempé de sueur ?
Étais-tu plus heureux dans la chambre climatisée de ton hôtel africain ?
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 30/07/2022, à 16:45)
#1118 Le 30/07/2022, à 17:04
- GR 34
Je remarque que tu as quand même des préjugés sur le bus, c'est quand la dernière fois que tu est monté dans un ?
Tu sais qu'ils ont des écrans plats pour annoncer les stations et des prises pour recharger les smartphones ?
Il y a quelques jours et j'ai fait la Sicile en bus, train et bateau avant le covid.
Tous les bus urbains modernes sont accessibles aux handicapés.
Modernes, le sont-ils tous ? Non pas ceux que je vois, déjà que la majorité des trottoirs ne sont pas adaptés aux fauteuils et encore moins les passages protégés.
Actuellement, hors emplacement touristique, les commerces de centre ville sont plutôt moins cher.
Archi faux ! Et j'en ai l'expérience entre un micro Auchan de centre ville et un supermarché Auchan de périphérie on est juqu'à 30 % plus cher en ville.
GR 34 a écrit :As-tu déjà vu une mère de famille galérer pour monter dans un bus ou un train (TGV) alors qu'elle a ses courses (des litres de lait, des couches, etc...), une poussette et deux marmots ?
Et toi, te souviens-tu de tes premières vacances de jeune adulte, quand tu prenais le train corail avec ton sac à dos de toile beige fermé par des boucles de cuir, de la 2CV qui te fit traverser ton pays assez lentement pour le voir, de la tente canadienne ou tu découvris l'amour, des picnics à vélo avec tes potes, de ta gourde en plastique qui donnait un sale goût, des averses et ton Kaway qui te laissait trempé de sueur ?
Je ne sais plus qui t'a dit que tu raisonnes en jeune célibataire sans attache mais c'est bien ça, tu ne vois que ça mais ça n'a qu'un temps.
J'ai pas parlé de service public.
Je dis que c'est pas la peine de mettre du pognon public. Au bout du compte ça fait monter le prix du billet.
Les compagnies privées ne déploient pas dans ces coins par manque de moyens, mais parce que c'est INTERDIT PAR LA LOI. Toute ligne avec moins de 50 km entre deux stations est soumise à autorisation.
Seul le service public pourrait financer des petites lignes pas rentables, aucun privé ne se lancera dans les lignes non-rentables.
Et la mobilité c'est l'affaire du service public, la SNCF devrait redevenir un vrai service public.
Étais-tu plus heureux dans la chambre climatisée de ton hôtel africain ?
Tu échappes rarement à la clim en hôtel en Afrique. J'ai aussi dormi sous la tente de brousse !
Et je ne vois pas le rapport avec la mobilité !
Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2022, à 17:07)
#1119 Le 30/07/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 juju_theseaman
6 inbox
4 le-peyo
1 GR 34
Scores du mois en cours :
1) 270 Na K' en vadrouille
2) 268 Pylades
3) 265 Sir Na Kraïou
4) 152 inbox
5) 92 juju_theseaman
6) 75 Ras'
7) 60 le-peyo
8) 40 Mornagest
9) 30 godverdami
10) 20 PPdM
11) 11 GR 34
12) 4 MacArony
12) 4 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 11031 Sir Na Kraïou
2) 11028 Na K' en vadrouille
3) 6757 moko138
4) 4144 juju_theseaman
5) 2122 le-peyo
6) 1909 edge_one
7) 1901 Mornagest
8) 1882 Paul Chaudard
9) 1830 Pylades
10) 1707 inbox
11) 1635 pierrecastor
12) 1452 jeange
13) 1332 Ras'
14) 1155 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 190 godverdami
23) 95 Zeibux
24) 93 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 45 GR 34
29) 42 lool_lauris
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
30) 27 MacArony
33) 26 Kanor
34) 25 Valérie_z
35) 21 Le grand Rorh Sha
36) 16 inkey
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
46) 6 Night_Angel
48) 4 CM63
48) 4 yrieix
48) 4 Zergy
51) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#1120 Le 30/07/2022, à 19:16
- GR 34
#1121 Le 30/07/2022, à 21:09
- Edmond Dantès
Seul le service public pourrait financer des petites lignes pas rentables, aucun privé ne se lancera dans les lignes non-rentables.
Mais c'est quoi cette obsession de la non-rentabilité ?
Je te dis que ces lignes sont rentables.
Quand une route qui relie un village à la grande ville est fréquentée pas des centaines de voitures au 3/4 vides toutes les heures, les lignes de bus sont rentables car le bus est moins cher que la bagnole.
C'est sur quelle ligne urbaine que tu as vu des bus inaccessibles en fauteuil roulant ?
#1122 Le 30/07/2022, à 21:17
- Edmond Dantès
Et la mobilité c'est l'affaire du service public
Non.
Le boulot de l'état est d'assurer une libre concurence qui permet d'obtenir un service de qualité à un prix raisonable.
Le service public actuel consiste à attribuer des monopoles aux entreprises qui financent les campagnes électorales.
Le resultat : les transports sont trop chers et pas adaptés aux besoins.
Le monopole, public ou privé, c'est le pire de tout.
#1123 Le 30/07/2022, à 21:18
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Actuellement, hors emplacement touristique, les commerces de centre ville sont plutôt moins cher.
Archi faux ! Et j'en ai l'expérience entre un micro Auchan de centre ville et un supermarché Auchan de périphérie on est juqu'à 30 % plus cher en ville.
Je parlais du prix des loyers des boutiques.
#1124 Le 30/07/2022, à 21:33
- le-peyo
Dodo comme les poules encore une fois...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1125 Le 30/07/2022, à 21:39
- Mornagest
@ ED : rentable, oui, mais qui va prendre le bus et ses horaires parfois inadaptés plutôt que sa voiture perso où tu pars quand tu veux et tu arrives en retard quand tu veux ?
À nouveau, tant que les gens penseront que leur voiture est leur bien le plus précieux en terme de mobilité, mettre des lignes de bus ne changera rien, rentables ou non.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)