#951 Le 28/07/2022, à 08:42
- GR 34
Re : TdCT 81
Pylades a écrit :godverdami a écrit :Eh bien figures toi que les pays d Afrique, le Cameroun, ont aussi leurs problèmes.
Ils n ont nul besoin qu'en + on exporte chez eux nos problèmes, nos rivalités et su' on les oblige à prendre parti pour des causes qui ne les concernent pasExactement. Ajoute à ça que la Russie les respecte alors que l’Occident les méprise, et que l’Occident ressemble quand même beaucoup à l’agresseur initial dans cette histoire, et ça t’explique plutôt bien le positionnement de bon nombre de pays africains.
En tous cas j’ai quand même l’impression que l’Occident continue de mépriser toute l’Afrique, à l’exception du seul pays occidental d’Afrique. Et continue d’y foutre la merde quand elle n’y était pas déjà comme en Libye ou de contribuer à l’émergeance de nouvelles menaces comme Aqmi et Boko Haram.
Bref, ils ne font pas trop de bruit car ils ont bien compris qui étaient les chefs du monde, mais je ne pense pas qu’il faille s’attendre à trop de soutien de la part des pays d’Afrique envers la cause occidentale. Sauf de la part de l’Afrique du Sud, bien sûr.
Sans déconner, tu crois ce que tu écris ????????????????
Exemple du respect de la Russie
Bien sûr qu'il y croit, Pylades est un agent russe, une taupe quoi !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#952 Le 28/07/2022, à 10:21
- PPdM
Viktor Orban, GRAND ami de Poutine, "taupe" de Poutine en Europe, raciste, antidémocrate, un exemple à suivre, dans la droite ligne de la doxa poutinienne
Un nouveau dérapage de Viktor Orban indigne le comité d'Auschwitz
Dernière modification par PPdM (Le 28/07/2022, à 10:27)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#953 Le 28/07/2022, à 10:49
- Edmond Dantès
Viktor Orban, GRAND ami de Poutine
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#954 Le 28/07/2022, à 10:54
- PPdM
T'es con ou tu le fais exprès ?
Tu confonds une fois de plus relations diplomatiques et amitiés !!
Si c'est du premier degré, tu es vraiment le roi des cons !
Dernière modification par PPdM (Le 28/07/2022, à 10:55)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#955 Le 28/07/2022, à 11:16
- Edmond Dantès
Donc au Cameroun on ne fait pas de relation diplomatiques ?
Je veux dire : on a le droit d'insulter les africains mais il faut cirer les pompes des hongrois ?
Expliquez moi, je ne comprend rien.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#956 Le 28/07/2022, à 11:26
- GR 34
Donc au Cameroun on ne fait pas de relation diplomatiques ?
Je veux dire : on a le droit d'insulter les africains mais il faut cirer les pompes des hongrois ?
Arrête de dire des choses complétement faussées.
Ça ne sert à rien qu'on t'explique tu es déjà convaincu que tu as raison.
#957 Le 28/07/2022, à 11:32
- GR 34
28 juillet 2022, Jour du dépassement de la Terre : l’humanité entre dans le rouge.
Ça, plus le dérèglement climatique : on est foutus !
#958 Le 28/07/2022, à 11:35
- PPdM
Il n'a insulté personne, il a constaté un fait, les États africains ont une attitude hypocrite avec la Russie, dernier empire colonial, et il leur a dit qu'il n'était pas dupe de leur attitude.
Quant à la photo avec Orban, je ne sais pas d'où elle sort, dans quelle circonstance et de quand elle date.
Bien que je pense qu'elle date de décembre 2021, ou Macron a participé a un sommet entre quatre États européens en Hongrie, donc avant les prises de positions de V Orban en faveur de Poutine et ses propos ouvertement racistes.
Emmanuel Macron rencontre Viktor Orban, « adversaire politique, mais partenaire européen »
Dernière modification par PPdM (Le 28/07/2022, à 11:44)
#959 Le 28/07/2022, à 11:43
- PPdM
Le Bénin remet en liberté trente opposants au cours de la visite d’Emmanuel Macron
Parmi les personnes libérées figurent des personnes « arrêtées pour des infractions commises durant la période électorale » d’avril 2021. Patrice Talon avait été réélu alors qu’aucun grand parti de l’opposition n’avait été autorisé à présenter de candidat.
#960 Le 28/07/2022, à 11:47
- PPdM
Question
Comment peut-on reprocher le soi-disant néocolonialisme de Macron, et s'indigner qu'il n'interfère pas avec la politique intérieure des États qu'il visite ?
#961 Le 28/07/2022, à 12:25
- PPdM
Pour ceux qui croient encore que la France fait ce qu'elle veut en Afrique je leur conseille de lire cet article de RFI
Pour autant, Paris a été plusieurs fois accusé de manipuler la Cédéao. C’est ce qu’avait affirmé Bamako lorsqu’en janvier l’organisation avait sanctionné la junte au pouvoir. Les putschistes l’avaient accusée d’être « au service de la France ».
Mais selon un diplomate africain, « l’Élysée ne peut pas imposer ses vues. Il y a six pays anglophones dans l’organisation, dont le poids lourd nigérian ou encore le Ghana. Il y a peut-être une volonté d’influencer mais c’est dur de la concrétiser », indique ce connaisseur du dossier.
Mais ce dernier ajoute que cela n’empêche pas Emmanuel Macron de passer par ses alliés de longue date, le président ivoirien Alassane Ouattara ou Macky Sall, président du Sénégal, pour atteindre la Cédéao. « L’idée, c’est d’obtenir les mêmes résultats. On s’efface, mais on passe par les amis », indique cet observateur.
Une source à l’Élysée explique que la France « s’aligne sur les positions des organisations régionales ». Donc « Paris fait passer des messages à la Cédéao mais ça fonctionne dans les deux sens. On écoute ses propositions et ses préoccupations. Mais on n’interfère pas dans l’équilibre des discussions », indique ce diplomate.
Elle est belle l'efficacité de Wagner, au moins ce ne sera pas la faute des colonisateurs français autre source
Et après, on parle de la France:
Algérie : pourquoi Alger pousse pour réintégrer la Syrie dans la Ligue arabe.
Dernière modification par PPdM (Le 28/07/2022, à 12:50)
#962 Le 28/07/2022, à 12:50
- Ras'
28 juillet 2022, Jour du dépassement de la Terre : l’humanité entre dans le rouge.
Oh j'étais persuadé que c'était déjà passé il y a un moment. Par pays ça doit pas être les mêmes résultats j'pense.
Bon dépassement, alors!
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#963 Le 28/07/2022, à 13:14
- PPdM
GR 34 a écrit :28 juillet 2022, Jour du dépassement de la Terre : l’humanité entre dans le rouge.
Oh j'étais persuadé que c'était déjà passé il y a un moment. Par pays ça doit pas être les mêmes résultats j'pense.
Bon dépassement, alors!
Pour le France, c'est le 5 mai, pour les USA c'est le 15 mars et pour le Qatar c'est début février.
#964 Le 28/07/2022, à 13:23
- Ras'
Ah oui c'est ça, puis le Canada est pas loin derrière.
Yay!
'k bye là
#965 Le 28/07/2022, à 13:33
- Ras'
Voilà, puis n'oubliez pas de couper votre Wi-Fi en allant travailler
Puis de voter pour les bonnes personnes aussi, on a sacrément bien fait de prendre le militant écologiste Guilbeault à l'environnement
'k bye là
#966 Le 28/07/2022, à 13:44
- Mornagest
Et en recevant MBS à l'Élysée, Macron fait-il de l'hypocrisie ou de la realpolitik ?
Vous avez deux heures.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#967 Le 28/07/2022, à 13:46
- Mornagest
Tiens, sinon, d'après Bruno Le Maire, TotalEnergies a beaucoup souffert de la crise liée au covid et donc, c'est quand même mieux de ne pas les taxer trop : https://www.liberation.fr/economie/econ … SZT55F64U/
Au contraire, selon lui, il faut baisser les impôts.
Ah oui, quand même.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#968 Le 28/07/2022, à 15:12
- GR 34
Et en recevant MBS à l'Élysée, Macron fait-il de l'hypocrisie ou de la realpolitik ?
Vous avez deux heures.
Voulant que l'UE se débarrasse des hydrocarbures russes alors qu'il avait la présidence tournante, Macron se tourne vers un autre gros producteur car il ne veut pas être accusé d'avoir orchestré une pénurie en France.
Alors je pense que c'est de la realpolitik. D'ailleurs l'autre assassin est reçu un peu à minima, pas de réception officielle (soi-disant) mais un dîner de travail.
Pour Macron, il faut que l'A S. ouvre plus les vannes afin d'éviter une pénurie et d'endiguer une hausse des prix.
Ce n'est pas comme ça qu'on se sortira du pétrole, m'enfin il y a tellement de gens qui ont besoin de leurs bagnoles : on est dans un cycle infernal !
#969 Le 28/07/2022, à 15:32
- Ras'
il y a tellement de gens qui ont besoin de leurs bagnoles
Tant que ça ? Faudrait séparer ceux qui en ont besoin de ceux qui croient en avoir besoin, déjà.
on est dans un cycle infernal !
Ben oui, c'est pas nouveau. Ça fait des années que les scientifiques préviennent mais tout le monde fait nimporte quoi, c'est la vie. On va tous crever, de toute façon.
'k bye là
#970 Le 28/07/2022, à 15:38
- GR 34
Et c'est aujourd'hui le jour de sa venue à Paris et bim dans sa tronche au MBS l'assassin tortionnaire !
Dernière modification par GR 34 (Le 28/07/2022, à 15:39)
#971 Le 28/07/2022, à 16:46
- padofdagobah
Edmond Dantès a écrit :Donc au Cameroun on ne fait pas de relation diplomatiques ?
Non, je suis hyper sérieux je veux vraiment savoir pourquoi les camerounais ont des obligations dont les saoudiens sont exonérés.
#972 Le 28/07/2022, à 17:17
- PPdM
Du genre ?
Macron a parlé de l'Afrique, pas de l'Afrique noire, l'Afrique n'est pas que noire, l'Égypte et le Maghreb font partie de l'Afrique.
Il était en Afrique, pas en Arabie, ni en Asie
#973 Le 28/07/2022, à 17:35
- GR 34
GR 34 a écrit :Edmond Dantès a écrit :Donc au Cameroun on ne fait pas de relation diplomatiques ?
Non, je suis hyper sérieux je veux vraiment savoir pourquoi les camerounais ont des obligations dont les saoudiens sont exonérés.
Il n'a pas été question d'obligation à ma connaissance. Et ne parle pas des camerounais ni des saoudiens mais des gouvernement du Cameroun et de l'A.S. car Macron n'est pas venu parler aux peuples mais aux dirigeants !
#974 Le 28/07/2022, à 17:39
- padofdagobah
Ok, donc il les insulte parce qu'ils pas fait un truc pas obligatoire ?
#975 Le 28/07/2022, à 17:40
- padofdagobah
Du genre ?
Macron a parlé de l'Afrique, pas de l'Afrique noire, l'Afrique n'est pas que noire, l'Égypte et le Maghreb font partie de l'Afrique.
Il était en Afrique, pas en Arabie, ni en Asie
Ok.
Tu veux dire que seuls les noirs sont des hypocrites ?